Requete Update Balaise

4 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 16/04/2007 à 18:41

Sous access :

Update Apt as A1
inner join (Select Aptid,
(select count(*) from contrats c, request r where c.requestid = r.requestid and r.rqbookid=Apt.aptid and c.numcontrat<>0 and c.frais_agence>0) as NBDEAL,
(select count(*) from historicproposals where hpaptid=Apt.aptid or hpaptid2=Apt.aptid or hpaptid3=Apt.aptid or hpaptid4=Apt.aptid) as NBPROP
from apt where adata=true and aweb=true
) T1
on A1.Aptid=T1.Aptid
set A1.nbprop=T1.NBPROP,A1.nbdeal=T1.NBDEAL

ne fonctionne pas.
Quelqu'un comprend t'il pourquoi ?
Sous Access

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 16/04/2007 à 19:45

Sois plus précis.

Tu as un message d'erreur ?
Ca ne fait pas ce que tu attends ?
Ca ne fait rien ?

Idéalement, il faudrait que tu testes chaque SELECT séparémment pour t'assurer qu'ils font bien ce que tu attends d'eux et petit à petit ajouter des conditions à ton UPDATE en vérifiant à chaque étape que tout se passe bien. Lors qu'on travaille sur une grosse requête, il ne s'agit pas de l'écrire entièrement et de la tester telle quelle.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 16/04/2007 à 20:03

Alors, désolé j'ai posté cela très rapidement en partant du boulot.
Cette requete marche impec :

Select Aptid,

(select count(*) from contrats c, request r where c.requestid = r.requestid and r.rqbookid=Apt.aptid and c.numcontrat<>0 and c.frais_agence>0) as NBDEAL,

(select count(*) from historicproposals where hpaptid=Apt.aptid or hpaptid2=Apt.aptid or hpaptid3=Apt.aptid or hpaptid4=Apt.aptid) as NBPROP

from apt where adata=true and aweb=true

Ca me donne donc des trucs comme ca :

1 | 12 | 30
2 | 42 | 20
3 | 14 | 11

Pour l'update ca ne fonctionne pas.

Je dois updater sous access les champs nbprop et nbdeal.

Quand j'enregistre la req ca passe mais quand je l'execute ca me mets une msgbox :
A1.nbprop = ?
et donc y'a qqchose qui déconne...

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 17/04/2007 à 14:52

Bon j'ai trouvé ce que je cherchais.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/04/2007 à 18:15

LePhasme a dit :
Bon j'ai trouvé ce que je cherchais.

A faire merder le forum ?

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre