adsense + son

15 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 08/04/2007 à 15:57

J'affiche adsense sur un site, depuis longtemps maintenant, les publicitées images étaient acceptées, après tout pourquoi pas,
mais aujourd'hui quelle surprise ils viennent de mettre des pubs avec du son ! payée au click je suis sur, et apparement sans capping particulier, c'est dingue !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 08/04/2007 à 16:00

Il faut aussi de la vidéo sur l'un de mes sites depuis environ un mois.
En ce moment j'ai des vidéos de premiere.fr sur un 300*250
Le souci c'est que je n'arrive pas à savoir ce que ca rapporte....

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 08/04/2007 à 16:30

Pour info : la campagne "première" était aussi distribué par Horizon-clics à 0,12€ CPC

Damien...

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 08/04/2007 à 19:49

MultiNetWorks a dit :
Pour info : la campagne "première" était aussi distribué par Horizon-clics à 0,12€ CPC

Oui mais pas en vidéo.

En vidéo la rém est au "visionnage" ... si l'internaute visionne la vidéo t''es rémunéré, sinon 0 !

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 08/04/2007 à 20:40

J'avais testé http://www.advertstream.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre avec des campagnes au CPM/vidéos vu entièrement rémunéré 8€, bah c'est pas génial, les visteurs ferme en cours de visionnage ou ne visionne meme pas.

Ca doit bien marcher sur des sites parlant d'actu ciné...

Damien...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 08/04/2007 à 21:04

Les campagnes sons j'en ai aussi mais je suis pas certain que Google accepte ça en théorie, en tout cas moi je les vire, il y a celle pour francetoner et Bluray que j'ai remarqué.

Sinon pour les formats, ça n'a aucune importance qu'on soit payé au cpm au cpc au visionnage ou autre car Google utilise toujours le système des enchères quoi qu'il arrive.
Je crois que récement google a passé des accords pour diffuser ses formats vidéo au CPM dans de grands volumes, on voit les pubs Meetic, Première ou Playstation 3 partout en ce moment. Ou alors c'est les annonceurs qui ont ciblé énormément de sites mais ça m'étonnerait.

Les CPM doivent être autour de 0.2€, c'est pas beaucoup mais ils s'affichent uniquement quand il n'y a rien de mieux donc faut pas hésiter à afficher si on est pas dérangé par ce type de formats qui est moins discret que les liens. On les voit beaucoup sur les forums ou les sites qui ont de faibles CPM ces pubs vidéos actuellement par exemple. Moi ça me dérange pas tant que les vidéos sont pas lancés automatiquement au chargement de la page (ça c'est l'horreur comme truc).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/04/2007 à 12:00

bah moi c'est une pub blueray justement, et le son est lancé au chargement de la page, très agacant !

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/04/2007 à 12:10

elle tourne en boucle le pire, c'est horrible comme truc.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/04/2007 à 12:53

Perso pas question que j'affiche des pubs vidéo qui se lancent automatiquement, c'est un truc à faire fuir les gens.

Ceci dit je disais pareil des pop-ups à une époque et maintenant j'en affiche de temps en temps ... les moeurs évoluent, ce qui est choquant maintenant peut très bien passer dans 2 ans.

abonné au gaz

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 10/04/2007 à 16:35

Sauf que les popups c'est encore plus choquant maintenant.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 10/04/2007 à 16:43

Pour ceux qui ont un site d'hébergement de vidéos, est-il possible techniquement d'afficher cette "vidéopub" en intro d'une vidéo disponible sur le site ?

Ca peut être intérressant si la pub ne dure pas trop longtemps.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 10/04/2007 à 17:00

Oui, c'est très simple, mais ca demande une collaboration pour la mise en place.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/04/2007 à 23:30

Juste pour préciser concernant les vidéos Google, il y a du CPM (chez moi très peu) et aussi du clic. Par contre le clic n'est comptabilisé qu'au second click, quand la vidéo a déjà été activée par l'internaute.
La lecture de la vidéo n'est pas rémunérée... :

Clics : Nous enregistrons un clic pour chaque clic effectué par un utilisateur qui le dirige vers le site de l'annonceur. Il peut s'agir d'un clic sur l'URL à afficher ou d'un clic sur la vidéo lorsqu'elle est en cours de lecture. Les clics visant à lire la vidéo (clic sur le bouton de lecture ou sur l'image d'ouverture) ne sont pas enregistrés.

Inutile de vous préciser que le ecpm de ce type d'affichage au clic est vraiment très très bas.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/04/2007 à 23:45

Ouai c'est clair, du coup l'annonceur est obligé de mettre de CPC énorme s'il veut concurrencer les autres annonces donc ça revient au même (sauf si on a peu d'affichages peut être). C'est l'avantage du système d'enchères de Google.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 17/08/2007 à 21:45

Pour info, google vient visiblement modifier son script adsense pour les campagnes cpc en diffusion video : le clic après visionnage (celui qui est rémunéré, qui ouvre le site de l'annonceur) est bloqué par les antipopup de Firefox et d'IE ....

Donc de l'affichage totalement gratuit...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/08/2007 à 22:19

Donc Google ne doit plus les afficher beaucoup vu qu'ils classent les annonces en fonction des revenus qu'elles génèrent (toutes les formats et tous les annonceurs sont en conpétition sur chaque page de tous les sites affichant adsense).

C'est pas vraiment leur genre de faire de la pub gratuite pour les annonceurs.

Répondre