Promovac : et les ventes diectes ?

8 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/04/2007 à 12:45

C'est une question que je me suis toujours posée :
Promovacances nous paye X euros la preresa pour le sejour. Or, sur le site, sur chaque page sejour, vous avez deux choix :
- la preresa
- l'achat direct

Si le visiteur achete directement, on touche quoi ? Vous avez une idée ? J'ose esperé qu'on est rem la dessus (ala preresa ?).

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/04/2007 à 12:59

La rému est la même, ça compte comme une pré-résa quoi.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/04/2007 à 14:23

C nul ! Le montant des ventes en preresa est faible parce que le taux de resa derriere est moins elevé. Si le mec achete direct, on doit toucher plus !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/04/2007 à 14:35

mouai, c'est une moyenne quoi. C'est comme les leads et les % sur vente.
Ils pourraient faire par exemple 4€ par pré-résa et 8€ par vente direct mais ça reviendrait grosso modo au même...

Sinon ils rémunèrent que les ventes réelles (30€/vente) par l'affiliation directe.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/04/2007 à 14:54

Moi je pense qu'on se fait mettre sur ce coup. 8€ la vente directe, ca existe nul part. C'est 25 € mini. Quelle est la proportion de ceux qui "prereservent" si ils ont choisi ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 05/04/2007 à 15:25

il y a 2ans, quand on est passé d'une com à la vente à une com à la prérésa, le ratio était de 1vente/3resa. Je suppose que ça n'a pas trop dû bouger depuis.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 05/04/2007 à 19:19

donc vous toucher 8x4 = 32€ au lieu de 25€ pour une vente.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 05/04/2007 à 19:50

Si on part sur une preresa a 5 € et une vente a 25, ca fait 3x5+25=40. Donc, si tu es a moins de 10 € la preresa actuellement, tu te fais carotter. Je suis dans ce cas

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/04/2007 à 19:59

Le principe de l'affiliation c'est qu'ils proposent la rémunération qu'ils veulent en fait. Après à chacun de négocier ou d'aller voir ailleurs.

Les marques aussi puissantes que Promovacances ont tendance à rémunérer moins que les autres car ils profitent évidement de leur notorieté qui leur rend incontournable et leur taux de transfo sont meilleurs.

C'est la même chose dans tous les domaines, par exemple Neuf propose 33€ par vente alors qu'Alice ou Club Internet sont à 45€. Pourtant Neuf est en haut de tous les comparatifs bidons car les taux de transfo sont meilleurs.

Moi je trouve pas ça anormal, ce qui fixe les prix de la publicité c'est l'offre et la demande. Rien d'autre.

Répondre