CLE USB

7 réponses
AuteurMessage

PepsiCola |
En attente

# Le 03/04/2007 à 18:14

Compte tenu qu'on trouve maintenant des clés Usb de plus en plus grosses ( jusque 16 Go ) je me demandais si on pouvait imaginer une machine sans disque dur.

Donc Windows 'minimum" sur la clé, boot sur cette clé, et tout le reste dessus ( programmes, données etc ).

Bien sûr il ne s'agirait pas d'une machine principale mais d'une machine réservée à un usage très spécifique, ayant besoin de peu de volume de stockage mais d'une grande fiabilité ( pas de "mécanique" ) et d'une très grande vitesse d'accès aux données et programmes.

C'est faisable ou pas ?

abonné au gaz

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 03/04/2007 à 18:18

Linux oui, windows jamais entendu parler

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 03/04/2007 à 18:22

Je suis pas sur que windows accepte de booter sur une clé USB (Vista peut être ?) mais pour Linux aucun problème. L'intérêt c'est surtout de balader son bureau avec sa configuration dans la poche.

La plupart des fabricants commencent à annoncer des HDD uniquement en mémoire flash (32 ou 64 Go voir même plus). Mais ils sont assez chers pour des performances pas tellement supérieurs aux hdd classiques en fait.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/04/2007 à 18:26

Ah .. moi c'est Windows qui m'interessait

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/04/2007 à 18:40

J'ai acheté tres recemment une corsair flash voyager de 16 Go

Les débits sur les petits fichiers sont insupportablement lents !

Pourtant c'est une clé qui est annoncée plutot bonne (et c'est le cas sur des gros fichiers avec un debit assuré autour de 20Mo/sec)

La memoire flash n'est pas prete de remplacer nos disques durs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 04/04/2007 à 01:03

http://www.linutop.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 04/04/2007 à 02:07

sympa, mais avec la config matérielle, ca doit etre assez laborieux.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 04/04/2007 à 07:17

On m'a filé un DVD avec un Windows XP "bootable" directement. Donc techniquement c'est faisable ; mais pas fourni officielement par Microsoft (ça doit poser de sérieux problèmes de compatibilité je pense).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre