Expedia France chez CJ

46 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/03/2007 à 12:41

Salut

Vous avez vu ? Depuis hier, Expedia France est present sur CJ avec "une rémunération de lancement au pourcentage".

Les pourcentages sont pour le moment assez hallucinants :
- 7% sur les packages
- 12% sur les hotels
- 11% sur les locations de voitures
- 5% sur les sejours

Il y a juste sur les vols ou c'est moyen, par rapport aux rem actuelles chez CibleClick :
- 2.1% sur les vols

Vous en pensez quoi ? Combien de temps vont durer ces rems ? Vous allez migrer ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/03/2007 à 13:03

J'ai vu ça, je migre direct quand je suis accepté.

Quand je vois le montant moyens des packages et des séjours chez Lastminute, ça va faire de belles commissions chez Expedia avec ces % de folie (pour du voyage) ! Surtout qu'en plus ils font une grosse campagne TV en ce moment, en général ça aide bien à booster les ventes.

J'aimais pas trop CJ au début mais maintenant je suis habitué à l'interface et y'a rien à dire au niveau du service et des paiements (bien + rapide que les autres plates formes).

C'est surement des rémus provisoires donc faut en profiter j'espere bien que WMT va migrer ou proposer le choix.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/03/2007 à 13:10

+anyway

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/03/2007 à 13:11

mais moins bien rémunéré

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 25/03/2007 à 10:52

krucial a dit :
Vous allez migrer ?

La question c'est plutôt : est-ce que WMT va migrer ? ;)

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2007 à 11:39

Ou plutot : Est ce que vous souhaitez que WMT migre ? Expedia est tres bien rem sur Cibleclick, surtout en vol, je doute qu'on rentre dans nos frais chez CJ, surtout si les rem baissent apres la phase de lancement.

Exemple : chez Lastminute, le panier moyen pour Vacanceo en vol est de 617 € pour 28 billets d'avions.
Donc, chez Expedia - CJ : 2,1% de 617 = 13 € la vente. Vous etes a combien chez CibleClick ? Moi a 18 €, ce qui me fait une perte de 140 € sur la periode, soit presque 50% de perte. Apres, on est mieux rem sur les sejours, mais ca se vend quand meme beaucoup moins dans mon cas. Et dans cet exemple, on est avec des rem "de lancement". Avant de partir chez CJ, j'aimerai savoir quelles seront les rems finales.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2007 à 14:27

Pour les sejours, le panier moyen est de 1172 €. A 5%, ca fait 58 € par vente, contre 35 € chez cible. En partant sur le meme panier pour les epackages, on tombe a 80 € la vente.

Notre repart pour une periode precise est de :
- 49 sejours
- 23 packages
- 140 vols

Donc, chez cibleclick :
total = (49x35)+(23x35)+(140x18) = 5040
Chez CJ :
total = (49x58)+(23x80)+(140x13) = 6500

Donc, c'est interessant, si les rems restent a ce niveau. Faut voir avec Marie Esther.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 25/03/2007 à 15:46

Et tu ne peux pas prendre CJ pour les sejours et garder cible pour les billets d'avion?

Pour info, Depuis fevrier

58 vol
2 sejours
9 packages
18 Hotels

Donc a peu pres les memes proportions.

(Message édité le 25-03-2007 à 16h36 par Elios)

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/03/2007 à 16:28

Elios a dit :
Et tu ne peux pas prendre CJ pour les sejours et garder cible pour les billets d'avion?

Techniquement, pour le moment non. Et puis, c'est deja compliqué a faire comprendre a tout le monde qu'il faut s'inscrire aux plateformes, aux affiliatons, etc ... Alors expliquer qu'il faut s'inscrire a un meme programmes sur plusieurs plateformes ... Autant faire simple.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 26/03/2007 à 09:38

Donc, chez Expedia - CJ : 2,1% de 617 = 13 € la vente. Vous etes a combien chez CibleClick ? Moi a 18 €, ce qui me fait une perte de 140 € sur la periode, soit presque 50% de perte.

50% de perte en passant de 18 a 13€ ??

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 26/03/2007 à 10:32

On aura pas le choix les gars, le programme va être fermer définitivement chez cible ;-)

Donc tout le monde migre ou vous n'affichez plus

Quand à savoir si cela va être rentable pour vous, faut pas réver. Ce sont des rems pour migrer rapidement qui vont vite retomber de quelques % quand tout le monde aura changer...

Et ne révez pas que CJ va vous permettre de gagner + que chez Cible...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2007 à 11:05

deblok a dit :
50% de perte en passant de 18 a 13€ ??

Ouais, j'aurais du dire, je fais 50% de plus chez cibleclick que chez CJ (50% de 13 = 6,2 > 13+6,5 = 19,5)

Administrateur

Photo de krucial

# Le 26/03/2007 à 11:07

Jeapper a dit :
Et ne révez pas que CJ va vous permettre de gagner + que chez Cible...

CJ a tout interet, s'ils touchent aussi a la rem. En tout cas, si la rem n'est pas meilleure, elle est plus juste (j'ai horreur de ce mot depuis que sego l'emploi a toutes les sauces). Le pourcentage, c'est plus exitant.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/03/2007 à 12:21

Inscription refusée

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 26/03/2007 à 12:27

Tu as un site en .com ?

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 26/03/2007 à 12:29

J'ai déja migré ... Expedia et Anyway et les tags sont en place :-)

Marre de Cible, alors à chaque fois quej e trouveu ne programme ailleurs je fiche le camp :-)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 26/03/2007 à 12:29

Ouf... en fait, j'avais une "proposition en attente de validation" qui fait que je vais tout de suite taguer... je dis pas quoi c'est pt'etre pas la même chose pour tous (faut pas faire de jaloux)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/03/2007 à 12:30

JC> Vos paniers moyens sont bas je trouve, moi j'ai 1350€ pour les séjours et 880€ pour les vols en moyenne avec LM.

soit 67.5€ par séjour (et plus pour les packages) et 18.8€ par vol si j'avais les mêmes paniers sur Expedia. Quasiment le double par rapport aux rémus que j'ai chez Cible donc c'est sympa... mais évidement c'est temporaire, quelqu'un sait les rémus définitives ?
Si c'est 3% pour les séjours et 1.5% pour les vols comme rému de base ça me va perso...

Inscription refusée

Accepté moi

(Message édité le 26-03-2007 à 12h38 par SquawK)

mariearchi | Marie-Esther
Anonyme

# Le 26/03/2007 à 14:29

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, nous vous proposons un nouveau programme Expedia & Anyway sur Commission Junction !

Si vous avez des questions, ou des remarques, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter directement l'équipe éditeurs de CJ !

A très bientôt,
Marie-Esther

Marie-Esther / Archi & d'Alembert

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 26/03/2007 à 14:36

Bah en fait, simpement en lisant, il y a deja des questions qui ressortent ici meme

Répondre