Ils font quoi chez OVH ?

34 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/03/2007 à 17:34

Bonjour,

J'ai décidé hier de revenir du côté d'OVH pour prendre un serveur dédié.
J'étais parti de chez eux pour dysfonctionnements divers et hotline dans les choux.

A peine revenu que déjà ça commence à me gonfler d'attendre l'arrivée de mon serveur : en effet ils annoncent 11 serveurs disponibles en une heure à conditions que le paiement soit validé.

J'ai commandé le serveur hier vers 21h, je savais bien que j'allais par avoir mon serveur en pleine nuit mais c'était histoire de l'avoir aujourd'hui en fin de matinée.
Mon paiement a été effectué par CB et donc validé, j'ai bien reçu mes identifiants en tout.

Ce qui m'énerve c'est le fait de ne pas tenir ses engagements et de faire de la publicité mensongère

Les fameux 11 serveurs disponibles en une heure sont réservé à des clients VIP ou quoi ?

Ca commence bien

Désolé pour ce coup de gueule mais j'ai horreur de ça et je me demande comment ils vont gérer le reste de leurs tâches s'ils n'arrivent déjà pas à livrer le produit.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/03/2007 à 17:37

Normalement, meme la nuit ca marche en 1 heure...
Le probleme c'est qu'ils affichent les dispos sur l'ensemble des datacenter. Et c'est pas forcément sur celui qui t'interesse...

Mais c'est vrai qu'on entend de plus en plus de souci de livraison sur les dédiés

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/03/2007 à 17:37

quel scandale

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/03/2007 à 17:50

Il est méchant avec moi Squawk

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/03/2007 à 18:10

Moi je l'ai eu en 30 min mon dernier serveur commandé (en pleine nuit en plus) mais j'étais pas pressé, ça m'aurait pas dérangé d'attendre 1 semaine.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 21/03/2007 à 18:12

Pour info, ça marche comme ça :
* pour le premier serveur, il y a vérification (du paiement, de toi, de l'âge du capitaine, ...), et donc ça prend plus de temps qu'une heure
* pour les suivants, c'est 1h à partir de la réception du paiement

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 21/03/2007 à 18:25

Merci pour toutes ces précisions

Vous l'aurez compris, je suis un peu pressé et quand on sait que je suis déjà client (il ne me restait plus que des NDD), que j'ai payé (débité), que l'offre est la Start 100M L+ sous Plesk & noyau OVH... je pensais l'avoir dans la journée

Patience, encore et toujours

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 21/03/2007 à 19:14

En général c'est trés rapide la livraison des serveurs, en moins d'une heure pour ma part.
Et pour changer d'OS, c'est le top, en l'espace de quelques dizaines de minutes c'est fait ^^

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 22/03/2007 à 18:38

Serveur reçu

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 11:07

Bon ba pareil. Ca fait deux fois qu'ils me font le coup.
Création du bon de commande
Tout dessuite après paiement
Quelques minutes après réception du mail indiquant que le paiement a bien été reçu et que la vérification auprès de la banque est en cours.

... et deux jours après, enfin, la facture.

Ils envoient la facture quand la vérification auprès de la banque est faite ou quand ils livrent le serveur ? J'ai jamais fait gaffe. C'est pour savoir si ma banque a un souci depuis quelques temps ou si c'est juste qu'ils sont un peu lent à donner le serveur.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/03/2007 à 11:44

Je pense que c'est plutôt eux qui sont lent pour le serveur, je crois que les factures sont envoyées quand le serveur est livré. J'ai regardé les mails pour le dernier serveur que j'ai commandé :
mail de la Commande : 18h06
mail de la Reception du reglement pas CB : 18h10
mail Facture : 18h37
mail Serveur installé : 18h37

De toute façon la vérification auprès de la banque ça se fait en quelques secondes en général non ?

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 11:50

Oui, c'est rapide la vérification, donc c'est bien qu'ils attendent de livrer la machine. Y a plus qu'à patienter

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 17:43

dob a dit :
C'est pas encore ça hein, comment vous faites pour les avoir en 1h ?
(C'était un SP2007 Debian dans mon cas)

Le même toujours pas livré depuis plus de 24h... Ca ne me pénalise pas vu que c'est pour un ami, mais bon, c'est peinible

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/03/2007 à 18:18

Les debians sont visiblement installées "à la mano", au contraire des autres distributions.

Un client a commandé deux machines quasi identiques la semaine dernière : et les Debian sont légérement différentes.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 28/03/2007 à 18:26

Moi j'ai commandé un bi xéon il y a quelques jours et ça été livré dans la nuit. (commandé vers 19h00)

@+ Jean-Philippe

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 18:52

Pourquoi ce serait plus long les debian ? C'est automatisé comme quand on réinstalle un serveur non ?

A ce moment là suffit de commander leur red hat et réinstaller une debian, ca ira plus vite

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 19:13

Dans administration > factures > commandes en cours de leur manager, je vois quelle machine m'a été attribuée et elle ping, mais elle n'apparait pas dans les domaines acheté et pas de facture. C'est inacceptable

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/03/2007 à 21:52

Bah justement, je n'ai franchement pas l'impression que la Debian soit installée de manière automatique. Par exemple, le RTM d'une fois à l'autre n'est pas forcément installé.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/03/2007 à 22:18

quand on réinstalle une machine dans le manager, avec debian, c'est super rapide à se faire

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/03/2007 à 22:24

Même sur des machines avec du raid software ? C'est peut être ça qui coince :/

En tous cas l'installation automatique qui n'installe pas les memes trucs d'une fois à l'autre, j'y crois pas

Répondre