L'importance de l'IP dans le referencement

9 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/03/2007 à 17:51

Salut

Questions aux experts. Un changement d'IP d'un site a-t-il un impact sur son referencement ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/03/2007 à 18:01

Tant qu'elle est française j'en doute (je suis même sur à 100% que non en fait).

D'une part je ne l'ai pas observé mais surtout je ne vois pas ce que Google peut reprocher à un site qui change d'IP, ça ne prouve rien sur son contenu (sauf indications géographiques bien sur).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/03/2007 à 18:02

Je me pose la meme question

Le plus gros risque c'est sur l'envoi des mailings
Un changement d'ip peut être considéré comme une tentative de spam et d'usurpation de l'emetteur.
Il faut surement un moment pour que les fai et webmails prennent en compte le changement de manière satisfaisante

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 19/03/2007 à 18:16

tant que c'est en france c'est bon

Après y a des théories sur le nombre de sites sur une IP ... et le changement d'ip d'un site ...

Perso j'ai constaté plusieurs fois des petites primes de fraîcheurs lors de changement de serveur.

@+ Jean-Philippe

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 19/03/2007 à 19:49

Clair pour du mailing ça change tout.. :-)

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 19/03/2007 à 22:00

Aucun soucis, sauf si l'ip vers lequel tu veux migrer pointais vers des sites tout pas bien tres classe coté SEO.

flush a dit :
Après y a des théories sur le nombre de sites sur une IP ... et le changement d'ip d'un site ...

Ce n'est pas vraiment une théorie, essaye de faire du spamindexing sur du X par exemple, avec des sous domaines automatiques et nombreux etc... dans un premier temps blacklist du ndd, et rapidement de l'ip si tu héberge ça sur un dédié.

flush a dit :
Perso j'ai constaté plusieurs fois des petites primes de fraîcheurs lors de changement de serveur.

Ah? Grosse "prime de fraicheur" ou simple "primouille"?

Ah, c'est balot madame Chombier!

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 20/03/2007 à 00:02

zimounet a dit :
Ce n'est pas vraiment une théorie, essaye de faire du spamindexing sur du X par exemple, avec des sous domaines automatiques et nombreux etc... dans un premier temps blacklist du ndd, et rapidement de l'ip si tu héberge ça sur un dédié.

On est d'accord, mais le nombre de sites sur 1 ip fait vraiment évoluer le positionnement ?

zimounet a dit :Ah? Grosse "prime de fraicheur" ou simple "primouille"?

Primouille !

@+ Jean-Philippe

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 20/03/2007 à 02:29

le nombre de sites sur une ip d'après mon expérience ça ne change rien, le problème se pose quand ces sites sont linkés entre eux ... la "puissance" envoyée par des sites qui se linkent entre eux depuis une même ip est faible ...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/03/2007 à 02:59

Et une classe d'ip ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/03/2007 à 03:09

bipeurs a dit :
le nombre de sites sur une ip d'après mon expérience ça ne change rien, le problème se pose quand ces sites sont linkés entre eux ...

Effectivement, certain moteurs peuvent considérer ça comme une forme de spam si le cross linking est trop important. ( notamment google )

bipeurs a dit :
la "puissance" envoyée par des sites qui se linkent entre eux depuis une même ip est faible ...

J'ai plutot observé le contraire sur la pluspart des moteurs pour des sites linkés sur une meme ancre.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre