W-in-Text

29 réponses
AuteurMessage

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 09/03/2007 à 18:39

Jeapper a dit :
Waouuu

je dirais meme plus waouu ^^

Ah, c'est balot madame Chombier!

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 10/03/2007 à 01:27

bon 200 clics eCPC: 0,0365

Ah, c'est balot madame Chombier!

pasapin | Pierre-Antoine
Anonyme

# Le 04/06/2008 à 10:57

Bonjour à tous,

Je viens actualiser quelques peu les informations concernant W-in-Text.
Le CPC varie en fonction des thématiques, du nombre d'annonceurs et du nombre de mots achetés présents dans les pages.
A ce jour le CPC moyen est supérieur à 5 centimes du clic, toutefois certains si connaissent un CPC supérieur à 10 centimes d'euros.

Côtés fonctionnalités :
- le filtrage des annonceurs
- la personnalisation de la couleur des liens
- la possibilité de thématiser les liens (idéal pour les sites multi-thématiques)
- une récupération des gains à partir de 15 €

(Message édité le 04-06-2008 à 11h13 par pasapin)

W-in-Text : Solution de liens contextuels au format "in-text" par Weborama Connection
http://weborama.com/sas/w-in-text.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 04/06/2008 à 12:18

pasapin a dit :
Bonjour à tous,

Je viens actualiser quelques peu les informations concernant W-in-Text.
Le CPC varie en fonction des thématiques, du nombre d'annonceurs et du nombre de mots achetés présents dans les pages.
A ce jour le CPC moyen est supérieur à 5 centimes du clic, toutefois certains si connaissent un CPC supérieur à 10 centimes d'euros.

Côtés fonctionnalités :
- le filtrage des annonceurs
- la personnalisation de la couleur des liens
- la possibilité de thématiser les liens (idéal pour les sites multi-thématiques)
- une récupération des gains à partir de 15 €

(Message édité le 04-06-2008 à 11h13 par pasapin)

Ouais enfin 5 centimes le clic je considère que c'est assez ridicule, même pour un site généraliste et même en tenant compte que c'est un "plus".

Une régie comme Horizon, a un CPC moyen de 12 centimes, Comclick proche de 10 centimes

Quant à Google c'est très variable selon les sites mais pour beaucoup on est bien au delà de ces valeurs.

Mais, clairement, ce sont les sites perso qui sont visés par ce genre de produits, en témoigne votre argument :
"récupération des gains à partir de 15 euros"

Quel site pro va s'amuser à faire des factures de 15 euros ?

Perso, j'édite pas de facture sous 1000 euros.

abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 04/06/2008 à 14:08

Pepsi > Cette technologie n'a rien de comparable aux plateformes dont tu parles dans la mesure où les liens sont automatiquement générés à partir du contenu éditorial du site.

Si tu veux faire l'équivalent avec des campagnes Horizon ou Comclick, tu vas rapidement y passer des heures tous les jours ... pour installer tes liens sur tous les articles, t'inscrire à tous les programmes concernés, et surtout mettre constamment les liens des anciens articles à jours.

Un système du type CIT ou WIT est complémentaire aux programmes que tu cites et te permet de rentabiliser ce qui ne l'était pas forcément auparavant.

Ceci dit, je ne suis pas pour ce type de promo mais il faut reconnaitre que c'est pratique.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 04/06/2008 à 14:28

Les taux de clicks n'ont rien à voir avec des bannières d'ailleurs.

C'est assez logique que les prix soient moins élevés pour des liens textes car la qualité des visites et la visibilité est forcément moins bonne en moyenne. Une bonne part des visiteurs cliquent pas curiosité ou par erreur, ceux qui ne sont pas habitués au net ne savent pas détecter qu'il s'agit de pubs (un peu comme les liens sponsos d'ailleurs)

Entre 12 centimes le click pour des bannières de grands comptes généralistes (genre France Telecom, Renault...) comme il y a sur Comclick ou 5 centimes pour des liens textes surlignés, je trouve que l'arnaque est plutôt du côté des 12 centimes car ce genre de bannières cliquent très très (très très) peu et c'est presque de la visibilité gratuite. Sauf cas particulier.

Maintenant on peut pas dire que l'un est mieux que l'autre, c'est totalement différent voir complémentaire. Je suis pas fan des systèmes de CIT ou WIT perso mais je regrette surtout le fait que ce type de pubs soit très mal utilisé en général. On voit souvent des liens n'importe comment sur les sites (genre des liens superposés à des liens, dans le menu ou le titre) et en général c'est utilisé pour cumuler avec beaucoup de pubs (flash, liens sponsos, popups...).

Alors qu'une utilisation intelligente genre en plaçant 2-3 liens dans un article (en essayant de les faire afficher pour les mots clés en rapport avec le thème du site), c'est pas plus gênant qu'un gros pavé en flash. Si c'est bien ciblé c'est même presque un plus à la façon des liens sponsorisés (le visiteur subit pas la pub mais clique pour en quelque sorte continuer ses recherches sur un sujet).
Je sais pas si ça leur rapporte beaucoup mais des sites comme presence-pc ou pcinpact utilisent ce type de publicité (vibrant en l'occurrence) de façon assez intelligente.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/06/2008 à 14:36

Surtout, c'est tres souvent tres mal ciblé. Genre "Mais cette fille est deja prise" avec un lien sur prise pour des multiprises chez kelkoo

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/06/2008 à 14:44

krucial a dit :
Surtout, c'est tres souvent tres mal ciblé. Genre "Mais cette fille est deja prise" avec un lien sur prise pour des multiprises chez kelkoo

Lol c'est clair

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

pasapin | Pierre-Antoine
Anonyme

# Le 04/06/2008 à 15:25

L'une des principale difficulté technique de ce format est évidement d'afficher une annonce en rapport avec un mot en fonction de son contexte.
Tous les outils ne s'en sortent pas de la même manière.

Concernant W-in-Text il y a eu un réel travail à ce niveau, par exemple :
http://www.cave-a-vins.net/cave-ideale.phpOuvrir dans une nouvelle fenetre ou encore http://www.recettes-machine-a-pain.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

W-in-Text : Solution de liens contextuels au format "in-text" par Weborama Connection
http://weborama.com/sas/w-in-text.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/06/2008 à 16:36

Faudrait faire une compratatif des technos sur une meme page, voire lequel cible mieux. Meme si, comme le dit le canard, 90% ne doivent pas regarder l'annonce et cliquer sur le lien.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre