DGCCRF, jeux, sonneries et tourisme

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toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2007 à 09:23

La DGCCRF annonce que l'année sera chaude pour ces trois types de produits sur internet.
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/br...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour ma part
1) les jeux : chez moi c'est "propre", que du 100 % gratuit... mais les sociétés qui proposent de l'audiotel ou du jeu payant (même si "remboursés") sont sur la sellette.
2) les sonneries je fais pas, mais il est clair que l'affichage du prix réel pour le consommateur est une nécessité, notamment pour les téléchargements avec appel à la durée.
3) Tourisme : c'est là que le bât blesse. Les flux fournis comportent souvent des prix qui ne sont pas à jour, mélange de prix HT et TTC, trompreie sur les prix réels, notamment sur le vol, chez certains marchands, bref du travail à faire.

Notez que l'essentiel des infractions recensées concernent :
- Absence de mentions obligatoires (71,4% des manquements) ;
- Non-respect des règles de publicité des prix (11,7%) ;
- Publicité de nature trompeuse (9,2%).

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2007 à 09:49

Pour le tourisme c'est pas mal. Ca obligera les voyagistes à mentionner les prix réels, tout compris.

Il sera dès lors possible de faire de véritables comparateurs parce que jusqu'à présent ils sont faussés.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 01/03/2007 à 09:51

- Absence de mentions obligatoires (71,4% des manquements) ;


Est ce que vous avez sur vos sites:
- nom de la société
- adresse complete
- un numéro de téléphone
- votre rcs

tout cela sur une page accessible a partir d'un lien visible sur votre site.

Si non (comme 3/4 des sites non-ecommerce) vous etes dans cette "fraude"

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

Inscrit le : 10/05/2005

# Le 07/03/2007 à 11:21

Dans le tourisme, les annonceurs ne vérifient jamais leurs bannières. Ils ne sont pas à jour. Exemple : http://pub.partirpascher.com/RealMedia/ads/Creativ...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est à nous affiliés de vérifier pour eux ?

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

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