SPAM de formulaires

25 réponses
AuteurMessage

tony |
Membre

# Le 28/02/2007 à 17:24

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je suis inscris depuis un moment, je viens vous lire de temps en temps mais je n'ai encore jamais posté. Donc, moi c'est Tony, webmaster de E-monsite.com (j'espere que cela ne sera pas pris comme de la pub, l'url du site est importante pour ma question).

Voici mon probleme : je propose dans le cadre de mon site un service de livre d'or aux utilisateurs. Pour éviter que des messages non sollicités soient postés automatiquement j'ai mis en place un systeme avec code... Cependant, je sais pas pourquoi, mais ca ne fonctionne pas. Les livre d'ors sont remplis de SPAM..
Exemple : http://www.e-monsite.com/demo/livredor.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Je précise, que mon systeme de code de sécurité se fait via les cookies. Le code affiché est enregistré dans un cookie et est vérifié sur la page suivante (est ce que la donnée du formulaire = le cookie)

Voila, si vous avez déjà eu ce probleme ou si vous avez une petite idée je suis preneur !

Merci A+

Tony

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 28/02/2007 à 17:37

alors je n'ai pas regardé , mais si ce son des robots qui lisent les cookies, essaye: de stocker le code-image en md5 dans le cookie, et quand le visiteur saisie le code-image, tu regarde si md5(code-image) == cookie(code-image)...

m'enfin la solution doit pas etre compliqué à trouver

Ah, c'est balot madame Chombier!

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 28/02/2007 à 17:53

Personnellement je teste depuis quelques semaines un système anti-spam un peu différent, basé sur des additions aléatoires très simples... Je trouve que recopier l'image n'est pas toujours très pratique car parfois illisible (entre 0 et O ou 2 et Z...).

Pour l'instant, ça marche bien et les internautes se s'en plaignent pas (pas de baisse du nombre de commentaires).

Démo : http://www.chartsinfrance.net/actualite/vcommentai...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 28/02/2007 à 17:59

Oui mais peut être qu'un jour les spammeurs testeront également certains nombres ?

Pourquoi ne pas enregistrer le code en session ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tony | Tony
Membre

# Le 28/02/2007 à 18:01

zimounet >> Je vais regarder du coté du md5, c'est une bonne piste.

Charts in France >> Ton systeme m'interesse aussi. Mais, les robots ne peuvent-ils pas faire cette addition ? Et comment stocks-tu le resultat ? Dans un cookie ?

EDIT : jdelire tu as devancé ma question sur l'addition. Pour les sessions, il me semble que ce n'est pas pris en charge par toutes les configurations. (les cookies non plus tu me diras... )

Tony

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/02/2007 à 18:10

Pour information, il existe des bots qui savent lire la majorité des systèmes d'images avec du texte dessus, meme à peine visible pour nous.
Je soutiens plutot l'idée de Charts in France.

Tu fais des phrases du genre
quel est le chiffre après le 5 : 890590
ou combien font deux plus quatre
ou combien font 3 fois deux

etc...

Tu changes la formulation de la question etc...

Et pour le stock du résultat ...
Tu fais un fichier de config avec id/phrase/reponse

je sais pas du genre $question[id] = array('ta question','ta reponse');

et tu envois en empty l'id

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 28/02/2007 à 18:36

et sinon, plus simple, on implémente un cookie sur la page du formulaire..., et si ce cookie est présent a la réception des données, ok sinon tej...

il suffit de faire en sorte que chaque cookie soit valide 10 minutes le temps de saisir le message...

comme les bots savent en principe pas lire les cookie et ne passe la plupart du temps pas par la page de saisie des données..;

bref, des solutions y en a 10 000 il faut tester.

edit: encore une piste: il est possible d'implémenter un cookie en js, il pourrais etre sympas d'implémenter le cookie lors d'un click sur "envoyer"...

tony | Tony
Membre

# Le 28/02/2007 à 18:47

Dans mon cas, le bot passe bien par la page de saisie des données. J'ai voulu les pister en mettant un champ contenant le HTTP_REFERER dans mes enregistrements.

Je viens de mettre en place la solution en md5, je vous tiendrais au courant

Tony

kigenaou | Paul
Membre

# Le 28/02/2007 à 19:14

tonguide a dit :
Pour information, il existe des bots qui savent lire la majorité des systèmes d'images avec du texte dessus, meme à peine visible pour nous.

heu ... t'es sur ?
les trucs d'ocr marchent pas sur du texte tapé à la machine ... alors .. je doute un peu ;)

zimounet a dit :
comme les bots savent en principe pas lire les cookie

Le "bot" le plus simple que je connaisse, wget est disponible sur quasi toutes les machines unix ...et lit tres bien les cookies ;)

Qu'est ce que c'est chia.... ces spammeurs, je me suis fait pourrir un formulaire de contact recement.

Maintenant, contact = membre connecté, comme ca je sais d'ou ca vient

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 28/02/2007 à 19:19

tonguide a dit :

heu ... t'es sur ?
les trucs d'ocr marchent pas sur du texte tapé à la machine ... alors .. je doute un peu ;)

Et pourtant c'est le cas.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 28/02/2007 à 19:21

Bonjour tout le monde

Impressionné par ces nouvelles têtes, qui êtes-vous ?

Pour répondre à votre sujet, suggestion pas idiote de mon directeur technique tout à l'heure :
* mettre un champ <input type="text" name="lastname"> dans le formulaire, de manière à faire croire au bot que c'est un vrai champ (nom commun)
* le cacher en CSS ou avec un attribut style (visibility ; display)
* si ce champ est rempli, c'est donc forcément un robot

Qu'en pensez-vous ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

kigenaou | Paul
Membre

# Le 28/02/2007 à 19:22

SquawK a dit :
tonguide a dit :

heu ... t'es sur ?

Et pourtant c'est le cas.

ca serait possible d'avoir des exemples ?
ou c'est sur vos sites que vous voyez passer ce genre de monstre ;)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 28/02/2007 à 19:31

Euh, faudrait retrouver l'url mais j'avais trouvé sur un site ricain un programme qui savait decrypté la quasi totalité des captcha image (et pourtant certains étaient super complexe)
Avec exemple etc...

Donc je confirme que les bots savent très bien le faire.

Les cookies, ils savent très bien les lire, donc inutile de préférer passer par un cookie par rapport à un hidden ...

Sinon en effet, ça peut etre sympa comme solution Julgates, faudrait tester.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/02/2007 à 20:19

tonguide a dit :
Euh, faudrait retrouver l'url mais j'avais trouvé sur un site ricain un programme qui savait decrypté la quasi totalité des captcha image (et pourtant certains étaient super complexe)
Avec exemple etc...

Oui c'est un lien qui avait été donné sur le forum par Bool il me semble.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/02/2007 à 20:21

Retrouvé :

C'était dans le topic "Spam de formulaireOuvrir dans une nouvelle fenetre " et le lien en question est :

http://sam.zoy.org/pwntcha/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/02/2007 à 20:50

ca va spamer dur ^^

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 28/02/2007 à 23:43

Julgates a dit :
* mettre un champ <input type="text" name="lastname"> dans le formulaire, de manière à faire croire au bot que c'est un vrai champ (nom commun)

En effet, encore une bonne idée! Comme je le disais, il doit y en avoir pas mal des solutions du genre assez simple à tester

kigenaou | Paul
Membre

# Le 01/03/2007 à 05:24

erwinol a dit :
Retrouvé :

C'était dans le topic "Spam de formulaireOuvrir dans une nouvelle fenetre " et le lien en question est :

http://sam.zoy.org/pwntcha/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Merci,

Effectivement, c'est impressionnant !
Cela dit, ce n'est pas encore parfait comme système, il reste pas mal de captcha qu'il ne décode pas.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 01/03/2007 à 08:43

erwinol a dit :
Retrouvé :

C'était dans le topic "Spam de formulaireOuvrir dans une nouvelle fenetre "

Perso j'utilise depuis plusieures semaines la solution de superfc tirée de ce topic et je n'ai plus aucun souci de spam

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 06/03/2007 à 20:24

Julgates a dit :
Pour répondre à votre sujet, suggestion pas idiote de mon directeur technique tout à l'heure :

Excellente idée, je vais tester et je vous dirai si ça marche.. :-)

Répondre