SIVIT

14 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/02/2007 à 17:14

Je suis client SIVIT depuis plus de 4 ans (2 ans sur mutualisé et 2 ans sur dédié). Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la qualité de service n'est plus ce qu'elle était : les réponses aux mails se font attendre, pas d'évolution de la gamme depuis 1 an et demi, ...

Jeudi, j'ai effectué un test pour savoir si le disque de la machine était en bon état de fonctionnement. Et là, mauvaise nouvelle, beaucoup de "pre-failure". J'envoie un mail à SIVIT vendredi et je ne reçois une réponse qu'aujourd'hui (un disque défaillant, 3 jours ouvrés pour répondre, ...) . Le disque a été changé en octobre car le disque qui était auparavant dessus était déjà hs (sympa la durée de vie du disque...).

Bref, on me propose une réinstallation du système à nu pour une durée de 3h. Comme la dernière fois, je précise que je préfèrerai une copie du disque sur un nouveau, c'est plus rapide (30 minutes la dernière fois). Et là on me répond "non, c'est 3h".

Comment on peut passer de 30 minutes à 3h pour une "simple" copie de données ?

Vous n'avez pas l'impression que ça se dégrade en terme de qualité de service ? L'hardware, ils n'y peuvent rien, on est d'accord mais il n'y a pas d'évolution, le support est plus lent qu'OVH (quand je vois qu'on me répondait en 30 minutes avant, ...), les tarifs ne bougent pas...

Enfin bref, ils n'arrêtent pas de dire "ça vient" sur leur forum mais on se demande vraiment ce qui vient...

A qui faire confiance ? Quel support vaut encore le coup ? Avec quels tarifs ? ... ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/02/2007 à 17:21

Je ne prends plus que des serveurs en raid1.
Les pannes de disques sont de toute facon inevitables !
facturer 3h pour copier le disque, c'est clairement abusé

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/02/2007 à 17:23

Ils ne facturent pas, c'est compris dans le prix que je paye chaque mois mais franchement, 3h de coupure pour changer un disque, ça me fait ch*er...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/02/2007 à 17:26

ha ok
ca va alors...

chez ovh, ils ne font meme pas la copie...
Ils te remettent un disque sans donnée avec juste l'os
Le disque est monté en secondaire

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 27/02/2007 à 17:31

Je trouve pas ça tellement scandaleux moi si c'est gratuit. Et puis ça sera peut être fait en 30 min non ?

Les 3h qu'ils annoncent c'est juste pour prévoir en cas de soucis non ?

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/02/2007 à 17:34

SquawK a dit :
Les 3h qu'ils annoncent c'est juste pour prévoir en cas de soucis non ?

Pourquoi ça n'avait pas été précisé la dernière fois alors ? Quand j'ai parlé des 30 minutes annoncées la dernière fois, on ne m'a pas répondu...

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 27/02/2007 à 17:43

Je sais pas moi

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 27/02/2007 à 17:55

Je viens justement de faire le tour des hébergements tout à l'heure pour un nouveau serveur, et je suis tombé ou une fois de plus ? Devinez ?

Chez ovh !

Les offres de sivit sont vraiment à la rue à coté de celle d'ovh ...

@+ Jean-Philippe

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 27/02/2007 à 20:12

Ils sont clairement en perte de vitesse du coté de leur gamme hardware, mais on peut également avoir du "core 2 duo" chez eux si on demande.

Pour ce qui est du support, sortir ta machine de la baie, démonter ta machine, en démonter une deuxième, remonter ton disque dans cette deuxième, copier les données, remonter les deux machines, aller remettre la machine dans la baie. Annoncer 3H au client pour avoir un peu de marge ne me semble pas exagéré du tout.

Quand au délai de réponse, c'est de plus en plus irrégulier il n'y a pas photo. J'ai l'impression que beaucoup souffrent des dernières offres d'OVH qui sont aléchantes, à des prix très très bas (pour ma part l'emplacement vide dans une baie me revient déjà plus cher que la plupart de leurs offres).

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 27/02/2007 à 20:59

OVH fait des offres qui tuent vraiment ... par contre le "en 1H" c'est pas encore ça ... j'en ai commandé un en début d'après midi ... et toujours pas près !

Et la dernière fois ça a mis presque 24heures aussi ... alors que l'avant dernière fois en 30 minutes c'était ok ! (C'était ptet car c'était leur produit phare : superplan2007)

@+ Jean-Philippe

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 27/02/2007 à 21:06

Chez sivit aussi et au contraire je suis plus que satisfait.
En dédié chez eux depuis 2 ans, un seul disque dur HS et tout a été réglé rapidement.
Je les trouve très pro sur la communication, j'ai toujours eu des réponses rapides avec des interlocuteurs essayant de se mettre a mon niveau (qui n'y connait strictement rien en hebergement et serveur dédié ).
Chose que j'ai trouvé appréciable aussi c'est que lors d'interventions ils tiennent compte de l'activité du site et on a toujours put planifier avant pour géner le moins lors des coupures et ils previennent a chaque fois quand il y a eu des incidents même si on ne s'en est pas apercu (style 10 mn a 3 heure du matin).
Bon par contre j'ai jamais testé ovh et ma seule comparaison est avec nfrance qui franchement n'est pas une référence a conseiller...

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/02/2007 à 21:25

Bool a dit :
Pour ce qui est du support, sortir ta machine de la baie, démonter ta machine, en démonter une deuxième, remonter ton disque dans cette deuxième, copier les données, remonter les deux machines, aller remettre la machine dans la baie. Annoncer 3H au client pour avoir un peu de marge ne me semble pas exagéré du tout.

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que la dernière fois ça a été fait en 30 minutes et ils ont démonté le serveur, amené dans leurs bureaux, fait ce qu'ils devaient faire dessus et redescendu (je l'ai suivi par IRC avec le tech). Enfin bon, j'attends encore une réponse pour avoir un créneau horaire... d'ici vendredi, ça devrait être fait.

Au fait, toi qui les côtoie beaucoup Bool, Thierry est toujours là ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/02/2007 à 09:20

Je les "cotoie" beaucoup moins ces derniers temps, mais oui c'est toujours Thierry qui répond aux emails "commerciaux".

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/02/2007 à 10:23

Lorsqu'on compare, il n'y a pas photo.
Les prix d'OVH sont extrêmement agressifs et ils annoncent des nouveauté presque toutes les semaines. OVH est en mouvement constant.

Même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, ça donne confiance.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 01/03/2007 à 17:41

Bon bah en ronchonnant un peu au téléphone ce matin, on m'a changé mon disque et copié les données de l'ancien sur le nouveau en début d'après-midi et ça a duré un peu plus de 30 minutes

Répondre