achat .fr

14 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/02/2007 à 14:39

hello, vous achetez ou vos .fr,
sur un renouvellement je vois que OVH me demande 20€, je pense qu'il y a largement moins cher non ? (surtout qu'à l'achat je crois que ca coutait moins)

j'ai vu gandi à 12€ qui dit moins ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/02/2007 à 14:46

Perso j'ai mes .fr chez OVH parceque j'ai tout le reste chez eux, que c'est plus simple et que la plupart sont en "freedom" (et j'en ai pas 500 des domaines) mais c'est clair que c'est cher leur .fr, je me demande bien pourquoi d'ailleurs.

Je viens de regarder sur 1and1 par exemple c'est 4.99€ le .fr. Bizarre cet écart de prix.

Le pire chez ovh c'est que pour la création d'un .fr, c'est 2€ pour les particuliers la première année et 20€ pour les pros. Sympa...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 20/02/2007 à 15:21

Moi maintenant je prend/renouvelle et ai tout transférer chez gandi... apres avoir eu plein de soucis avec drim

12 euros c'est pas énorme... et je considère que gandi ne fait que ça, à de nombreuses années d'experiences dans ce domaine, et donc est plus fiable...

preuve en est, ça répond aux mails, le support est assez efficace, coté ractivité pas mal également

donc perso meme si coté prix il y a bien mieux ailleurs, coté qualité j'en suis moins certain

Ah, c'est balot madame Chombier!

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2007 à 15:36

Pareil je transfère tout chez Gandi .. OVH tu peux oublier (à moins d'être fan des procédés "URSSAF") je voulais juste corriger l'adresse du proprio dde qq. ndd et il aurait fallut envoyer une lettre (par courrier!) pour chaque domaine (non une pour tous n'aurait pas suffit.. fallait une lettre pour chacun des 20 ndd.. ).

Bref..

Sinon oubliez 1&1 c'est pour les sites persos (et encore).

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 20/02/2007 à 16:03

Je suis satisfait d'OVH chez qui j'ai tous mes domaines sauf les .tv.
De plus avec les freedom, le budget domaines a fortement diminué.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2007 à 16:11

Oui ovh c'est ok sauf si tu sors ne serait-ce qu'un poil de "la routine". Sur un ndd j'ai essayé de faire une MAJ de DNS qui s'est retrouvée bloquée (suite à un incident technique) pendant 5 semaines, personne ne se sentait capable de résoudre ça.. ou encore essaie de changer l'adresse du proprio pour 40 domaines.. bonne chance à expédier tes 40 lettres (et ile bougent pas d'un poil je leur avais proposé d'en faire une pour les vingta domaines concernés, pas moyen il faut vingt lettres.. ).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 20/02/2007 à 16:16

Les .fr c'est particulier. Il y a des regles a la con depuis l'ouverture au public
Comme pour les .eu d'ailleurs
C'est compliqué pour tout le monde et finalement les propriétaires légitimes sont emmerdés!

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/02/2007 à 16:31

Je l'ai fait pour une dizaine de domaines, tu imprimes ta lettre 10 fois et tu mets dans des enveloppes à trou ça va vite.
C'est pas génial ce système mais bon, à priori on change pas d'adresse tous les mois...

Pour les .com avec les freedoms et les reducs quand on a pas mal de domaines ça reste compétitif les domaines chez ovh (et perso j'aime autant tout avoir au même endroit c'est plus simple). Juste les .fr qui sont chers sauf si on en a beaucoup mais bon.

Sinon 1&1 je connais pas mais c'est quand même le plus grand hébergeur du monde donc ils doivent quand même pas être si nuls. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 20/02/2007 à 16:43

1&1 ( 1and1.fr )

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 20/02/2007 à 22:17

J'ai la plupart chez OVH mais j'en ai migré plusieurs chez Gandi.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 20/02/2007 à 23:04

SquawK a dit :
Je l'ai fait pour une dizaine de domaines, tu imprimes ta lettre 10 fois et tu mets dans des enveloppes à trou ça va vite.
C'est pas génial ce système mais bon, à priori on change pas d'adresse tous les mois...

Je ne dis pas que ce n'est aps possible.. c'est juste complètement débil.. Et faire les choses parce que : "on a toujours fait comme ça" (= sans jamais chercher à faciliter ou améliorer) ce n'est pas mon truc, je préfère bosser avec des gens qui cherchent à optimiser ce qu'ils font.

SimCas31 |
Membre

Photo de SimCas31

# Le 21/02/2007 à 00:33

SquawK a dit :

Oui, mais tu utilises 10 pages A4
10 enveloppes
et surtout 10 timbres poste

Pour un radin, c'est 9 de trop pour chacun

AeroWeb-fr.netOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/02/2007 à 00:39

Pareil, je ne passe plus que par Gandi. L'interface OVH est claire comme un slip de vieille. Gandi, surtout depuis la v2, est vraiment tres bien fait.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 21/02/2007 à 02:58

SimCas31 a dit :
Oui, mais tu utilises 10 pages A4
10 enveloppes
et surtout 10 timbres poste

Pour un radin, c'est 9 de trop pour chacun

Je me permets de rectifier: 10 de trop de chacun (un email est gratuit par exemple ;))

SimCas31 |
Membre

Photo de SimCas31

# Le 22/02/2007 à 11:59

Tu portes bien ton nom!

AeroWeb-fr.netOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre