Auteur | Message |
---|---|
toutgagner
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/02/2007 à 16:47 Petite réflexion à propos des annonceurs proposant des codes de réduction. Jeux-concours |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/02/2007 à 17:04 http://toutgagner.com/codes-de-reduction.php ? |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 02/02/2007 à 17:05 Surtout que la plupart du temps le clic force n'est pas autorisé par l'annonceur. Y en a qui font du popup aussi a la place de la case a gratter ou un chargement dans une iframe invisible. Les techniques de fraude sont innombrables. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/02/2007 à 17:18 Mon problème n'est pas tant sur les sites de codes promos... chacun son biz, qu'ils vivent... Jeux-concours |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 02/02/2007 à 19:22 Le pb ces derniers temps c'est que tous les annonceurs ont dans leur formulaire une case code promo. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/02/2007 à 20:29 Comment tu calcules ce 30%... au feeling ? Moi je pense que c'est beaucoup beaucoup moins, surtout dans les domaines ou les internautes ne sont pas experts comme le voyage (par rapport au high tech par exemple). |
toutgagner
# Le 02/02/2007 à 20:39 Comme le dit Radins, moi mon truc c'est d'essayer d'apporter une valeur ajoutée, un traffic... pas pour le ref. Jeux-concours |
SquawK
# Le 02/02/2007 à 20:45 Je vois pas bien la différence et la valeur ajoutée qu'on peut mettre dans une liste de codes ^^... sauf au niveau des méthodes pour écraser les cookies mais un lien ça revient quasi au même de toute façon, la plupart des gens cliqueront... |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 02/02/2007 à 20:59
toutgagner a dit : Comme le dit Radins, moi mon truc c'est d'essayer d'apporter une valeur ajoutée, un traffic... pas pour le ref. http://toutgagner.com/code-promo/codes-de-reductio... Tu vois ou la valeur ajoutée la ? C'est pas classé, plein de liens sans promos. Ca fait aussi un peu ecrase cookie Sauf que c'est mal ref. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
# Le 02/02/2007 à 21:21 justement, parce que c'est moi qui envoie vers une liste classée par thème depuis ma newsletter. les gens viennent pas là parce qu'ils ont tapé "code promo la redoute" dans google... en tous cas c'est pas mon but. Jeux-concours |
SquawK
# Le 02/02/2007 à 21:35 Sauf qu'en pratique vu la popularité de ton site, tu es bien mieux référencé dans Google que la plupart des sites dont tu parles et c'est évident que tu as une bonne part de tes visiteurs qui connaissent ta rubrique et viennent sur ton site quand il cherche un code après avoir été tenté par une autre pub (et donc toi aussi tu voles des com's). La plupart des gens n'utilisent pas plusieurs fenêtres ou onglets donc ils cliquent sur ton lien (surtout qu'il incite). |
toutgagner
# Le 03/02/2007 à 07:33 Admettons... mais c'était pas le sujet. Je ne veux pas faire le procès des sites de codes. Jeux-concours |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 03/02/2007 à 12:20 Aujourd'hui avec les principes de déduplication des ventes, c'est le dernier par qui le visiteur passe qui touche la com, la répartition devrait se faire entre les différents acteurs, que le média n'écrase pas l'affiliation, et que l'affiliation n'efface pas pas une autre affiliation, mais que les coms soient partagées. Cosmix |
SquawK
# Le 03/02/2007 à 12:39 Mouai mais moi je trouve qu'il faut pas regarder l'affiliation au niveau de toutes les pertes (potentielles et réelles), c'est clair que y'en a beaucoup mais bon. Rien que les 8-10% de visiteurs qui bloquent les cookies... Admettons... mais c'était pas le sujet. Je ne veux pas faire le procès des sites de codes. Je réfléchissais juste à la manière de se protéger de la perte de CA due à ces sites, ou plutôt due à ces cases dans les formulaires des marchands A part que les agences et les annonceurs fassent leur boulot je vois pas. ^^ Par contre, ne pas afficher les marchands qui distribuent des codes c'est pas efficace je pense. Surtout que c'est se priver de bonnes com' pour certains sites... Sinon une solution technique ça serait de rémunérer les ventes dans la session quand la vente est directe après le click... ou alors de partager les comissions, après tout pourquoi pas. ^^ |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/02/2007 à 12:46 Partager la commission serait une bonne idée oui.. cependant certains annonceurs et agences ont déjà du mal à gérer correctement un tracking "basique" donc perso j'ai plus qu'un doute sur la faisabilité d'un tel procédé… |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/02/2007 à 13:12
toutgagner a dit : Je réfléchissais juste à la manière de se protéger de la perte de CA due à ces sites, ou plutôt due à ces cases dans les formulaires des marchands Bon je suis pas concerné vu que c'est pas mon domaine, mais ne serait-il pas judicieux si vous etes plusieurs ayant le même probleme (ces cases dans le formulaire si je comprend bien), que vous vous regroupiez pour l'indiquer aux regies/annonceurs concernés, proposiez une methodologie qui convient a tous et que tous ensemble vous les dettaguiez en attendant la mise en place de cette methodologie ou d'un compromis. Faire des pages "codes promo" pour recuperer le manque a gagner sur vos sites a cause de ces même pages codes promo qui fleurissent un peu partout incite notemment chacun a faire de même et l'annonceur a pousser dans ce sens car ce qui compte pour lui c'est la vente, certe vous limitez la casse maintenant mais c'est se tirer une balle dans le pied a long terme. C'est un peu le même principe que pour les annonceurs qui paient a des tarifs ridiculent, si il y en a qui les affiche pourquoi augmenteraient-ils leurs prix... On est dependant des annonceurs pour nos revenus, mais ils sont aussi dependant de nos sites pour acquerir les leurs, il ne faut pas l'oublier |
LePhasme
| Guillaume Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 05/02/2007 à 10:03 D'un autre coté, hier je voulais faire un dev photo chez extra film, arrivé à la fin du process je vois "code promo ? " => Je file chez radins chercher un code promo puis je commande. Donc au final 1 client de plus chez radins alors qu'à la base pas de clients. Paris Apartments Rentals Avertisseur Autonome de Fumee Viadeo |