Rémunération à l'opt-in

15 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/06/2005 à 17:23

Allez, petit coup de gueule car je commence à en avoir ras le bol de toutes ces campagnes opt-in de m*rde qui arrivent de partout...

Hier, petite campagne sympa sur Cible, SFR, j'ai affiché une journée, aucun form si ce n'est le miens alors que ça cliquait bien...

Et tout est comme ça, je pense à Nintendo DS & co, ça devient pénible, on envoi du monde pour rien.

Tout dépend forcément de la cible mais chez les jeunes ça n'aime pas le spam donc ça veut pas des newsletters... et nous on touche rien alors qu'on amène un profil...

Alors moi je dis stop à l'opt-in ou alors de l'opt-in super bien rémunéré parce que ça devient ...

J'aimerais vos avis sur la question

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 22/06/2005 à 17:38

Faut aussi se mettre à la place de l'annonceur (tu connais en plus ).

AMHA tout dépend de la campagne, si l'annonceur souhaite acquérir de nouveaux membres pour gonfler sa communauté (et par la même occasion, ses bases de données) je pense qu'une rémunération à l'OPT-IN n'est pas justifiée.

En revanche, s'il s'agit d'une campagne type concours, inscription à une newsletter...qui vise à recueillir des profils il me semble qu'une rémunération à l'OPT-IN est suffisante.

Si on se place du côté webmaster...on réagit différemment c'est clair

Donc un compromis plutôt juste serait de coupler une rémunération au clic + formulaire OPT-IN lorsqu'il s'agit d'une campagne à profil, puis simplement au formulaire lorsque l'annonceur recherche des membres

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 22/06/2005 à 17:39

Personnellement, j'ai testé des dizaines de campagnes opt-in, mais avec la cible jeunes -30 ans, ça n'a jamais bien marché.

Du coup maintenant, je n'affiche que très peu de campagnes au clic ou en opt-in, mais plutôt du CPM. C'est beaucoup plus efficace.

Je comprend bien ta réaction

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/06/2005 à 17:44

C'est vrai que c'est embêtant et que ça devient dur de trouver autre chose, mais il se mettre du côté annonceur : il ne peut plus faire n'importe quoi aujourd'hui au niveau de la loi, et ceux qui s'inscrivent à un concours sans accepter de recevoir la newsletter ne lui font rien gagner du tout, il ne peut plus lui envoyer ses offres. Donc nous rémunérer là-dessus, c'est pas évident.

"Le bois ne rend pas les coups"

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/06/2005 à 17:52

Oui mais je ronchonne surtout parce qu'il n'y a plus que ça ou alors c'est très mal payé... Alors moi je dis stop, fini l'opt-in chez moi, même si c'est bien payé !

PyRoFlo : Petit annonceur mais qui ne paye pas à l'opt-in (tient c'est ce que je vais faire )... je comprends bien les contraintes budgétaires mais faut quand même pas abuser, maintenant tout est à l'opt-in et même en dehors du jeux-concours (toutgagner, tu dois perdre des milliers d'euros avec l'opt-in, non ?)

Olivier : Oui, on doit avoir une cible à peu près identique, sauf que moi je mets du clic car j'ai pas de cpm à de bons tarifs... ou alors c'est du pop-under et là c'est du suicide !

Enfin espérons que les régies et annonceurs nous lisent, même si ça changera pas grand chose, ça aura au moins le mérite de montrer qu'on n'a pas l'air d'aimer ça !

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 22/06/2005 à 21:45

te plains pas, moi je viens de refuser un annonceur qui est venu me chercher pour une affiliation en direct sur du visiteur unique, domaine hyper ciblé (il vend des grattes et je lui envoie des guitaristes qui sont en recherche de grattes) : 1 ct du visiteur unique !
Je lui annonce un minimum de 25ct du clic entrant sur son catalogue xml au milieu de mon site (et pas du v.u.) ou du 10% sur ventes (sur ce domaine c'est pas la concurrence qui m'étouffe), et il me répond que mes prix sont beaucoup trop élevés.. Il peut monter jusqu'à 1,2ct si je le place en priorité !
Bah tant pis pour lui.. y'en a d'autres qui sont d'accord à mes tarifs.

Alors franchement quand tu vois ça, ça dérive de plus en plus vers n'importe quoi, bientot on nous proposera des dixiemes de centimes pour du v.u. hyper ciblé...

Du coup, limite je préfère de l'opt-in ! Au moins j'ai pas l'impression de brader du trafic ciblé : si tu affiche correctement tu as des résultats, sinon tu détaggues.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/06/2005 à 21:53

Ouai mais je détague tout justement en opt-in (saloperies de jeunes tient )...

Enfin moi je dis juste un grand merci à WiPub qui a révolutionné le domaine de l'affiliation au niveau des reversements... j'ai vraiment l'impression que depuis qu'ils sont là c'est n'importe quoi (enfin ça commençait peut être un peu avant mais leur arrivée n'a vraiment rien arrangée !)

Heureusement que TradeDoubler a de bonnes campagnes au clic en ce moment tient

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 22/06/2005 à 22:32

mirage a dit :
Heureusement que TradeDoubler a de bonnes campagnes au clic en ce moment tient

Si tu parles de Yahoo Music, c'est clair que ça clique fort

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 22/06/2005 à 23:04

Tout dépend.
Les webmasters qui ont une grosse base ils se gavent avec l'envoi de mailing au lead...

Matthieu

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 22/06/2005 à 23:09

Fred a dit :
Si tu parles de Yahoo Music, c'est clair que ça clique fort

Entre autre mais y en a d'autres sympas

Zorgons : Ouai m'enfin il y a de la perte quand même...

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 24/06/2005 à 14:33

A propos d'opt-in... je viens de voir le concours CaptainPrice (Distrigame), dont le règlement stipule : "La Participation de l'internaute n'est enregistrée que si celui-ci accepte de recevoir les offres privilèges de Captain Price."

Alors que sur le formulaire d'inscription, c'est pas la même musique, l'inscription aux "offres privilèges" est présentée comme un plus, mais pas du tout comme une condition nécessaire à la prise en considération de la participation. C'est autorisé ce genre de pratiques ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/06/2005 à 15:54

Ben si le Crédit Lyonnais le fait :
http://creditlyonnais.axidea.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est limite du fait de la loi qui oblige à différencier la participation à un jeu de toute offre de service.

d'autant qu'il ne s'agit pas des offres de Captain Price, mais de celles de ses partenaires (comme pour le Crédit Lyonnais).

Perso, je trouve ça limite commercialement et je doute que les internautes apprécient.

En ce qui concerne l'optin en général, je ne trouve pas cela anormal. Que l'on paie pour un prospect ok, mais que l'on paie pour quelqu'un qui refuse d'être prospecter, cela serait anormal...

SAUF

Dans le cas de campagnes "jeux" où le but est d'annoncer un événement et non pas de créer des prospects.
Je pense par exemple au récent jeu Nintendo DS. La rem était à l'optin sur une case "incochable" et, de plus, Nintendo n'a envoyé aucune relance à la suite du jeu.... c'était donc, à mon sens, uniquement une manière de payer moins cher une campagne de promotion pour la sortie de la console.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 24/06/2005 à 16:52

toutgagner a dit :
En ce qui concerne l'optin en général, je ne trouve pas cela anormal. Que l'on paie pour un prospect ok, mais que l'on paie pour quelqu'un qui refuse d'être prospecter, cela serait anormal...

Je suis aussi d'accord sur ce point mais si on veut de l'optin, il faut mettre plus que les 0.3€ habituels (j'affiche pas à ce prix la).

Un Clown.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 24/06/2005 à 17:03

N'affichant pas de forms opt'in non plus, je me demandais quel été, en moyenne, le % de form opt'in sur le nombre de formulaire total.

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/06/2005 à 17:16

en général j'ai entre 45 et 65 % d'optin en fonction de l'intérêt de l'optin en question

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Massi | Massi
Anonyme

# Le 29/06/2005 à 20:04

Je confirme, le taux d'opt-in est souvent compris entre 45 et 65% sur les opérations de collecte.

Sinon, je partage l'avis de PyRoFlo sur la détermination d'une rémunération, elle se fait en fonction des objectifs de l'annonceur.

Répondre