Google Bloque "Free Monitor" ?

9 réponses
AuteurMessage

Zalex14 |
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/01/2007 à 14:51

Après mes quelques requetes de positionnement, que je fais hebdomadairement avec Free monitor for Google, Google me bloque l'accès au moteur en passant par une page web !

Google Erreur

Désolés...
... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.

C'est nouveau ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 24/01/2007 à 15:03

J'ai deja eu le soucis il y a 6 mois quand je fesais trop de requêtes sur google simultanément.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/01/2007 à 15:11

OK. C'est bizarre j'ai pas plus utilisé que d'habitude.

D'ailleurs, à part Free monitor vous utilisez quoi pour suivre l'état de vos référencements sur google et autres moteurs ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 24/01/2007 à 15:18

J'utilise pas.
Betement car j'ai lu plusieurs fois que c'etait pas tres bien vu par les moteurs... (ce qui semble se confirmer)

Et des fois, je regrette de ne pas avoir un historique
D'autant que n'importe qui peut faire des requetes sur un site

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/01/2007 à 15:19

Je ne le suis plus Et moins je le suis, mieux je suis placé ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 24/01/2007 à 15:23

bah comment tu veux que le moteur sache que c toi le webmaster du site xxx qui fait la demande sur les mots clefs ??

et puis je pense que google utilise cela pour éviter une attaque sur des pc zombies.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/01/2007 à 15:34

D'ailleurs, à part Free monitor vous utilisez quoi pour suivre l'état de vos référencements sur google et autres moteurs ?

Rien à part XITI. ça se voit direct quand tu perds 50% du traffic de Google comme ça m'est arrivé sur un site lundi 15/01 ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 24/01/2007 à 15:44

C'est sùr que sur des sites indexés depuis longtemps le ref change peu. Le ref à ce niveau m'interesse peu aussi.

Par contre le suivi du ref m'interesse pour vérifier la qualité d'une optimisation sur tel ou tel mot clé, situer aussi rapidement comment se place la concurrence sur des themes particuliers qui m'interessent, ou simplement quand je lance un nouveau site et que je souhaite controler rapidement sur plusieurs requetes l'évolution de l'indexation.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/01/2007 à 17:26

Non je pense pas que ça soit risqué. Mais je trouve qu'on a pu vraiment de contrôle sur Google comme avant, il faut respecter les rêgles de base au niveau du site et s'occuper de trouver des liens (partenaires, annuaires...) mais après c'est un peu Google qui fait comme il le sent. Regarder les stats me suffit largement à voir l'état du référencement, au pire de temps en temps je fais des requêtes manuelles sur Google pour voir l'évolution mais ça s'arrête la (avant je regardais beaucoup plus avec free monitor et j'avais eu aussi gratuitement la licence de agentwebranking c'est pas mal mais pas indispensable et ça vaut pas son prix à mon avis sauf pour une boite de référencement quoi ^^ )

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 24/01/2007 à 22:43

SquawK a dit :

Rien à part XITI. ça se voit direct quand tu perds 50% du traffic de Google comme ça m'est arrivé sur un site lundi 15/01 ^^

+1

Xiti me permet de voir quels mots clés sont populaires pour mes sites ...etc

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre