Ouvrir une campagne d'affiliation

20 réponses
AuteurMessage

Julgates |
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/01/2007 à 13:43

Je profite du topic de flush pour lancer ce topic dédié sur le lancement d'un programme d'affiliation.

J'accepte que l'on prenne le notre en exemple :

J'ai un budget de 15 k€ en année 1 pour Fiftiz.frOuvrir dans une nouvelle fenetre , et j'aurai aimé ouvrir un programme d'affiliation. Quelle plate-forme me conseillez-vous ?

Personnellement :

Tradedoubler c'est trop gros, je n'aurais pas l'impression d'être considéré,
Cibleclick : j'en ai une image trop négative, vieillote, lente, etc,
FCN c'est vieillot comme plate-forme,
Effiliation change sa plate-forme que dans quelques mois,
Après élimination, je penche pour Publicidées.

Qu'en pensez-vous ? En aurais-je oublié ?
On peut profiter de ce sujet pour faire le point ?

Merci par avance !

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 22/01/2007 à 13:47

Je te dirai bien Zanox, qui me plait pas mal

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 22/01/2007 à 13:51

public ou netaffiliation vu la cible de ton programme car vu ton budget, trade, cible, fcn vont refuser.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 22/01/2007 à 13:54

deblok a dit :
public ou netaffiliation vu la cible de ton programme car vu ton budget, trade, cible, fcn vont refuser.

Un refus de la part de Cibleclick ? Alors que certains se lancent avec 1000€ ?

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 22/01/2007 à 14:02

Le budget est une chose, mais moi je veux toucher le plus de webmasters possible, c'est pour ça que mon choix c'est posé sur cible qui pour moi aussi un petit gout de "has been" !

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/01/2007 à 14:02

deblok a dit :

Quels sont les paliers d'entrée chez les différentes plates-formes ?

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 22/01/2007 à 15:01

Publicidees est assez sympa. FCN est pas si vieillot que ca
Cibleclick : j'ai ouvert un programme de jeu-concours sur une courte durée avec 5 000 €
Les autres plateformes je ne connais pas

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 22/01/2007 à 15:18

deblok a dit :

Cible ne va pas te le refuser.
Ils ont bon nombre de campagnes d'un budget de 750 à 1000€ par mois ... ça rentre donc parfaitement dans le budget de Julien.

Bon après faut vouloir travailler avec Cible ...

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 22/01/2007 à 15:19

D'accord avec Deblok publicidees ou netaff.
A mon avis eux vont vraiment s'occuper de ton programme.

Matthieu

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 22/01/2007 à 15:21

+1

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/01/2007 à 15:21

Faut voir pour quel type d'affiliation aussi. Un % sur vente c'est pas pareil que des formulaires gratuits ou du click.

Sinon vu de l'extérieur, si perso j'avais à faire de l'affiliation, je crois que j'irai voir Publicidées en premier. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 22/01/2007 à 15:48

Je pense que du point de vue annonceur, Netaffiliation doit valoir la peine ... beaucoup plus que du point de vue éditeur.

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 22/01/2007 à 15:50

Moi j'aurai pris cible ou FCN pour le nombre d'editeurs.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/01/2007 à 15:52

Pierre doit jubiler en lisant ce topic...

Parlons peut-être du fond alors, avant de parler de la forme.

Nous aimerions rémunérer à l'inscription (donc lead) sur le site :
- Combien ?
- Me conseillez-vous des paliers ? Par éditeurs ? Par type de transfo (simple compte, blog créé, etc) ?

Ne vaut-il pas mieux faire du clic avec des bannières ciblées ? Ou un mix des 2 (mais le clic va vite nous ruiner non ?)

Quelles sont les commissions plate-formes de base ? A combien avez-vous précédemment réussi à les négocier ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/01/2007 à 15:57

Perso comme c'est une campagne qui s'adresse aux séniors j'essaierai de sélectionner des sites qui ont une forte clientèle de séniors mais sans être en concurrence, puis de les contacter directement.

En général les sites ont des statistiques sur la répartition en age de leurs visiteurs.

Ca oblige par contre à faire du cpm ( ou clic ) mais tu économises 30 à 40 % de marge régie ( certains sites pratiquent des forfaits à la semaine aussi )

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/01/2007 à 16:07

PepsiCola a dit :
Perso comme c'est une campagne qui s'adresse aux séniors j'essaierai de sélectionner des sites qui ont une forte clientèle de séniors mais sans être en concurrence, puis de les contacter directement.

En général les sites ont des statistiques sur la répartition en age de leurs visiteurs.

Ca oblige par contre à faire du cpm ( ou clic ) mais tu économises 30 à 40 % de marge régie ( certains sites pratiquent des forfaits à la semaine aussi )

J'aime bien cette alternative et j'y ai pensé.

Mais j'y vois quelques défauts :
- Je ne connais pas les sites fortements visités par les seniors sauf ceux en concurrence directe, donc encore moins leur audience
- La marge régie m'offre également un outil technique, et selon moi ça se négocie ensuite, or la technie est un vrai problème en passant en direct avec des éditeurs, quid de la confiance ?
- Finalement tous les sites ont des seniors qui les visitent (5% sur Lexode !), l'affiliation serait le meilleur moyen de contrôler la diffusion auprès de la bonne cible puisque c'est l'éditeur qui s'en occupe.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/01/2007 à 16:14

Non tu économises pas 30 à 40% parceque les plateformes se chargent (normalement ^^) d'une partie du boulot : référencer des sites par catégories (secteur, audience...), répondre aux questions des affiliés, l'hébergement des bannières et le suivi du tracking, faire les paiements et tout plein d'autres trucs qui ont un cout. La sous traitance n'est pas toujours plus cher et à l'avantage de la souplesse (si c'était pas le cas ça serait pas aussi répandu).

Sinon pour répondre à Julgates je crois que le click uniquement par des bannières aurait l'avantage de la visibilité et c'est quand même ce que cherche un site comme celui la je pense. Ou alors il faut trouver un moyen d'avoir des taux de transfo sur les leads assez significatifs (sinon le risque c'est d'avoir que des sites qui vont afficher trois fois rien et juste inscrire la famille et les amis si tu vois ce que je veux dire ^^). Les leads sur les concours ça marche bien, les leads sur l'inscription à une newsletter quasi introuvable c'est pas très sexy pour les éditeurs sérieux en général. ça donne l'impression d'envoyer du traffic pour pas cher quoi.

Par contre il faut trouver le prix juste pour du click qui permetra d'intéresser les sites bien ciblés et qui apporteront du traffic qualifié et d'éviter la fraude et les magouilles en tout genre (variable en fonction de la plateforme je pense ^^). A mon avis le plus dur sera de trouver les bons sites (d'ou le choix de la plateforme très important sur ce plan) car moi franchement j'ai du mal à voir quels sites ont des audiences très marquées sénior (à par les concurrents bien sur ^^).
En tout cas clairement quelquesoit le type de rému, les paliers (en fonction du site et/ou des volumes/qualité du traffic) ont du bon : ça motive les éditeurs et ça filtre pas mal. Je pense que l'annonceur est gagnant au final (pour ça il faut les outils pour bien mesurer l'efficacité de ses campagnes et de ses affiliés).

Sinon vous pourriez aussi vous intéressez à certaines méthodes qui permette la visibilité à très bon cout (si c'est bien fait) comme le marketing viral ou un concours.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 22/01/2007 à 16:16

sponsorise une marque de couches.
hopla

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 22/01/2007 à 17:42

Squawk, je vois bien l'affiliation pointer sur notre nouvelle page d'accueil : http://www.fiftiz.fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Qu'en pensez-vous ? Le lead pour inscription (partie droite), semble évident non ?

A la rigueur il faudrait une rem au lead pour la partie droite, et double clic pour la gauche ;-)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/01/2007 à 17:51

Ouai mais à priori le visiteur qui ne connait pas encore le site ne va pas s'inscrire dès qu'il arrive (contrairement à un concours ou un site qui propose un service comme par exemple de passer une annonce gratuite ou c'est logique de renvoyer le clic sur un lien ou une bannière vers l'inscription).

Donc moi je suis pas trop pour ce type de page d'accueil avec une aussi grosse place pour l'inscription, il vaut mieux mettre en avant le contenu je dirais.
Enfin c'est mon sentiment d'internaute, en général quand je m'inscris sur un forum ou à une newsletter c'est que je suis déja venu plusieurs fois sur le site et que je l'ai déja bien visité.
Après c'est sur qu'il faut que le visiteur qui commence à apprécier le site voit la possibilité de s'inscrire... pas facile de trouver le bon équilibre. ^^

Répondre