SquawK
| Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 10:09
News toute fraiche ^^
http://today.reuters.fr/news/NewsArticle.aspx?type...
Je pense pas que ça aura beaucoup de conséquences pour les affiliés. Comparatif pc portable |
toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 10:22
c'est marrant...
Advertising acheté il y a un bail par aol et qui pourtant ne relayait que rarement les campagnes d'aol justement...
Et rarement de campagnes aol chez trade Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
toutgagner
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 10:30
Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
radins
| Tobias Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 10:35
En espérant qu'en effet ils ne vont pas en faire un deuxième advertising.. :p |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
|
# Le 15/01/2007 à 10:38
ha ben merde !
Ma régie au CPM achete une plateforme d'affiliation
c'est pas une super nouvelle a mon avis... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
zehub
| BENAICHA Membre
Inscrit le : 21/12/2005
|
# Le 15/01/2007 à 11:51
A mon avis c'est fait car j'ai entendu tout à l'heure que le conseil d'administration a accepté l'offre d'AOL. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 12:11
Non parceque c'est les actionnaires qui décident, le conseil ne donne qu'un avis.
De plus, rien n'empêche un concurrent de surenchérir et de proposer un montant plus élevé.
Cela dit en pratique c'est peu probable et c'est quasiment certain que cette offre de rachat amicale ira à son terme.
Sinon je ne pense que ça soit négatif pour les utilisateurs d'advertising, au contraire. On voit bien qu'il y a des synérgies entre la publicité à l'affichage et à la performance, ça reste des activités différentes avec des cibles différentes mais il y a des mutualisations possibles évidentes (au niveau des annonceurs et des agences en particulier). En tout cas ça semble une opération logique pour advertising qui ressemblera beaucoup à Valueclick/CJ une fois l'opération terminée...
Le prix payé est tout de même assez élevé même vu la position de leader européen et les perspectives ça se comprend. Ce qui me désole un peu c'est la mainmise des sociétés américaines sur toutes les activités internet (au sens large) en europe.
J'attends le jour ou on annoncera le rachat de Dailymotion par NewsCorp, AOL ou Yahoo... à mon avis ça sera avant la fin de 2007...
(Message édité le 15-01-2007 à 12h21 par SquawK) Comparatif pc portable |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
|
# Le 15/01/2007 à 12:36
squawk > je ne parle pas d'advertising mais de la regie aol media au cpm
advertising est une plateforme d'affiliation aussi Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 12:53
Oui c'est pareil
Ce que je veux dire c'est que tous les acteurs de la publicité en ligne proposeront bientot toute la palette des possibilités de pub à leurs clients (agence et annonceurs), ça me semble évident quand on voit les derniers rachats qui ont eu lieu dans le secteur. Comparatif pc portable |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
|
# Le 15/01/2007 à 12:59
Ce que je veux dire c'est que le discours n'est pas tellement logique dans la facon de vendre
Les commerciaux qui vendent du cpm me demandent d'arreter l'affiliation pour pouvoir vendre du cpm
L'affiliation est parfois plus interessante que le cpm (en particulier dans le cas de liens texte)
Mais un annonceur present sur un site en affiliation n'a pas vraiment d'interet a faire de l'affichage. A moins de vouloir de la visibilité. Mais des annonceurs en affiliation veulent tres souvent du ROI.
Certains font les 2 (la redoute par exemple)
Bref, j'attends de voir... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 13:20
Quasiment tous les grands annonceurs qui vendent sur internet font les deux, la visibilité c'est pas du tout négligeable, c'est tout à fait complémentaire de l'affiliation (la je parle surtout des annonceurs qui ont des budgets pubs conséquents).
Si un annonceur veut présenter sa nouvelle offre ou un nouveau produit grand public à la plupart des internautes il n'a pas d'autres possibilités que d'acheter de la pub au CPM sur les grands carrefour qui lui permettront de toucher la plupart des internautes (ou alors en offline à la télévision ou ailleurs) ou sur des sites bien ciblés et leader sur leur domaine (bref les sites qui permettent d'atteindre clients potentiels).
Mais c'est pas du tout contradictoire avec les investissements en affiliation ou en liens sponsorisés qui seront plutot montré aux internautes au moment ou ils sont en passe d'acheter le produit en question. Par exemple dans un comparateur de prix ou sur un guide d'achat.
Mais l'internaute qui ferra l'achat via un comparateur ou dans un article sur le sujet aura peut être vu et pris connaissance du produit précédent dans une pub sur Yahoo ou à la télévision (ce qui n'est pas neutre dans sa décision d'achat). Bref CPM et affiliation sont complémentaires de façon générale et ça devrait continuer comme ça un bon moment je pense. C'est exactement comme la radio, la tv, la presse ou l'affichage sont complémentaires (d'ou la pertinence des plans plurimédia). Même si ils sont aussi concurrents, bien évidement.
Il y a moulte cas possibles en fonction des stratégies des éditeurs et des annonceurs, j'essaie de parler "en général".
(Message édité le 15-01-2007 à 13h26 par SquawK) Comparatif pc portable |
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 19:05
Je pense que beaucoup d'annonceurs préfèreraient annoncer uniquement en affiliation mais qu'il sont obligés de faire du cpm s'ils veulent pouvoir afficher sur certains sites ( en général leaders dans leurs domaines) , qui refusent d'afficher autre chose que du cpm. abonné au gaz |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/01/2007 à 19:39
Evidement. La quinzaine de sites qui touchent un maximum d'internautes ont une capacité de négociation bien différente des autres. De même que les sites spécialisé leaders dans leurs domaines.
Les annonceurs se battent pour annoncer sur Yahoo ou Orange à des tarifs 50 fois supérieurs à ce que gagnent les gens qui sont sur WMC tout simplement parcequ'ils n'ont pas d'équivalents (sauf off line) en terme de visibilité, la capacité a pouvoir toucher rapidement une grande partie des internautes ça se paie... ça s'appelle l'offre et la demande.
C'est la même chose à moindre échelle pour TF1 qui engrange 50% des recettes publicitaires totales de la TV.
L'affiliation ne convient pas non plus à tous les annonceurs, par exemple pour des annonceurs comme Renault ou Danone ça n'a aucun intérêt (sauf cas particuliers genre concours ou autres). Bref plus on en parle plus on se rend que c'est complémentaire et les régies l'ont bien compris. Comparatif pc portable |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
|
# Le 15/03/2007 à 17:57
Comparatif pc portable |