Mail 2 SMS

13 réponses
AuteurMessage

jerome347 |
Membre

Photo de jerome347

# Le 13/01/2007 à 00:41

Bonjour/soir

Comme Bouygues a décidé (sans me demander mon avis) de supprimer les emails @bouygtel.fr et par la même occasion les services associés, je suis à la recherche d'un truc/email gratuit qui me permette de recevoir un SMS à la réception d'un email.

J'ai testé les alertes d'Alice et de LaPoste : une sur deux n'arrive pas, l'autre sur deux arrive une heure après.

Idéalement, je souhaite recevoir le sujet et l'expediteur mais juste savoir que j'ai reçu un email me convient aussi.

Idéalement encore, il faut que ce soit gratuit mais comme c'est pas pour une utilisation intensive ça peut être un peu payant.

Merci les gens.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/01/2007 à 09:11

C'est complètement dépassé ce système.

Maintenant plutot que de recevoir un sms qui t'avertit qu'un email est arrivé, on recoit tout simplement le mail en question sur son portable

Il y a plusieurs solutions, soit tu te contentes de consulter ta ou tes boites mail toutes les X minutes comme sur ton pc, soit tu as aussi la fonction "push mail" avec WM 5 qui "pousse" les mails dans ton portable dès qu'ils arrivent (mais qui necessite un serveur Microsoft Exchange)

abonné au gaz

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 13/01/2007 à 09:36

Oui, et un serveur exchange pour un seul mec c'est un peu absurde. En général, c'est les grandes boites et quelques PME modernes qui prennent ça.

Mais après, si tu es prêt à passer ce cap, exchange est vraiment super bien foutu nottament pour la gestion de contacts et d'agenda. Il intègre un webmail (quand t'es en déplacement et pas d'accès réseau par exemple), et il a d'autre fonctions très sympas.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/01/2007 à 09:50

superfc a dit :
Oui, et un serveur exchange pour un seul mec c'est un peu absurde. En général, c'est les grandes boites et quelques PME modernes qui prennent ça.

Mais après, si tu es prêt à passer ce cap, exchange est vraiment super bien foutu nottament pour la gestion de contacts et d'agenda. Il intègre un webmail (quand t'es en déplacement et pas d'accès réseau par exemple), et il a d'autre fonctions très sympas.

Enfin perso une consultation toutes les X minutes me suffit, pas la peine d'être dérangé à chaque nouveau mail, d'autant que la plupart en général c'est du spam

Sinon pour exchange c'est pas si compliqué, je pense que même pour un mec seul c'est faisable s'il y tient vraiment, il existe des services Exchange externes ( "Hosted Exchange" ) faciles à mettre en oeuvre

Voir par exemple : http://www.4smartphone.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 13/01/2007 à 11:02

Je suis pas sur que vous ayiez repondu a sa question la :/

Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'utilisais bouygtel pour mes alertes SMS. Maintenant, j'utilise le service SMS d'allopass. C'est payant mais je gere l'integralité du message.

Maintenant, si tu veux juste etre averti de l'rrivé d'un mail, je ne connais pas, a part te dev un petit truc qui scanne ton rep de nouveaux mails dans vpopmail et balance un SMS avec allopass.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 13/01/2007 à 11:43

Ca répond pas vraiment à la question, mais ça va plus loin. Ce que disait Pepsi c'est que c'est une fonctionnalité gadget, un système de push mail est autrement plus pratique.

Si tu préfères, c'est comparable aux bipeurs d'autre fois. Ce n'est pas pratique. Autant lire directement le mail.

Je viens de regarder leur service, pour 7$ / mois, ça vaut vraiment le coup. (la première offre à 4$ ne permet pas de synchroniser avec Outlook 2003, donc bof bof).

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/01/2007 à 15:06

Pour le push il y a aussi ceci :
http://services.mail2web.com/FreeServices/m2wLive/...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
( http://www.mobinaute.com/63645-mail2web-un-service...Ouvrir dans une nouvelle fenetre )

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 13/01/2007 à 18:46

Oui mais apparemment ca fonctionne pas avec WM5

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 13/01/2007 à 19:40

PepsiCola a dit :
Oui mais apparemment ca fonctionne pas avec WM5

Verison d'origine non, mais si tu installes la version AKU 2.0 normalement pas de souci.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 13/01/2007 à 23:45

Mouais

Bon, ok, je suis complètement dépassé mais j'assume
J'ai un forfait 45 minutes que je ne dépasse jamais.
J'ai un portable qui sait prendre des photos que depuis quelques mois.
Alors d'ici à ce que je puisse y lire mes mails, il faudra encore attendre quelques années.
En attendant, je veux juste recevoir un SMS quand je reçois un mail sur une boite donnée.

Vais regarder ce que je peux faire avec allopass, merci

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/01/2007 à 01:19

Quel usage faîtes-vous de ces alertes par sms ? Signalement d'un dysfonctionnement sur l'un de vos sites ? Gestion optimale d'un service clients ?

Je suis curieux que vous m'expliquiez.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 14/01/2007 à 02:22

"Gestion optimale d'un service clients"

(Message édité le 14-01-2007 à 03h15 par jerome347)

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 14/01/2007 à 23:49

dysfonctionnement sur l'un de vos sites

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 15/01/2007 à 00:07

+1 pour le dysfonctionnement

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre