[dédibox] problème ?

18 réponses
AuteurMessage

dbonin |
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 14:46

Bonjour,

Cette nuit je n'ai pas pu m'empêcher de lancer l'installation (recommandée) de la dédibox.
L'installation de Ubuntu V6.06 LTS s'est apparement bien déroulée et quelque minutes après j'avais mon voyant de PING vert dans la supervision.

Mais c'est tout

Tout le reste est down et je ne peux pas me connecter à l'inteface Webmin (IP port 10000 en http sécurisé)

Alors bon, avant de relancer la procédure, j'aimerai savoir si j'ai perdu la tête et oublié quelque chose

Sans cela je suis allé faire un tour dans les listes de discussions... ça fait peur de voir qu'on règle les problèmes en changeant de dédibox
En lisant les messages (a ne pas prendre pour une généralité bien entendu) on dirait qu'on à faire à du jetable

Merci pour vos lumières

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 07/01/2007 à 14:47

connecte toi en ssh au lieu de webmin?

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 14:58

Je viens d'essayer, c'est ok en SSH

Mais moi je veux mon Webmin

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 07/01/2007 à 15:14

Bah tu le lances en ligne de commande. Sinon Webmin c'est vraiment pas terrible... pour débuter "ça passe" mais dès que tu touches un peu, tu t'en sépares vite...

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 15:24

Ok, je comprends, mais tout de même, ce n'est pas normal qu'il ne réponde pas ?

J'aimerai ne pas me prendre le chou sur quelque chose qui ne fonctionne pas correctement
C'est aussi pour cela que j'ai lancé l'installation recommandée : soit disant que c'est opérationnel de suite...
Et le site qui sera dessus ne demande pas grand chose de particulier (du moins pour le moment) sauf l'option RAID1 prise... d'ailleurs je ne sais pas comment ça se gère sur la dédibox...

Ca commence moyennement

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/01/2007 à 15:29

y a surement un service qui n'a pas bien demarré
essaye un reboot avec ssh

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

kazhar | MATHIEU
Membre

Photo de kazhar

# Le 07/01/2007 à 15:31

A partir du moment ou SSH est activé, ton serveur est opérationnel.
Je n'ai jamais utilisé de dédibox, mais peut être que webmin n'y est pas installé par défaut ?

Auquel cas, sous debian/ubuntu, tu tape, en ssh :
apt-get install webmin

Puis tu le configure (il y a des tutoriels sur le net qui indiquent comment faire) et tu l'utilise.

Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 15:35

J'ai déjà fais le reboot hier matériel et logiciel... rien n'y a fait.
Je vais réinstaller...

Quelqu'un sait si le RAID1 est automatique ou si on doit patitionner manuellement ou autre lors de l'installation ?
J'ai bien la vue des deux disques mais je ne sais pas si je dois intervenir...
J'ai pourtant la doc de 500 pages mais elle n'est pas à jour et l'offre RAID n'éxiste pas, pfff.

Merci

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 15:35

Oui Kazhar mais elle est soit disant installée justement...
Alors je me dis qu'il y a peut-être eut une nouille durant l'install

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 16:49

Bon, vous avez l'habitude avec moi...

Problème résolu en quelques étapes :
- Poubellisation de la doc de 500 pages aux infos obsolètes,
- Quelques abdominos et oxygénation,
- Réveil des quelques neuronnes encore vivant,
- Réinstallation de la dédibox.

Ca semble ok, c'est géré via Plesk 8.0.1

Maintenant, reste à voir le RAID1...

Merci

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 07/01/2007 à 16:49

Tu as essayé de lancer le service manuellement ? Rebooter ou réinstaller ça ne sert absolument rien si tu ne sais pas s'il est lancé ou s'il se lance automatiquement au démarrage...

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 07/01/2007 à 17:13

perso j'ai réinstaller ma dédibox dans la semaine et effectivement lors de sont retour apache and co n'était pas up ...

Il ma suffit de le lancer en ssh et on en parle plus ...

PS : Pour le prix, le service est fiable ... (J'ai ma dédibox depuis le lancement du service, il y a quelques mois et je ne l'ai jamais regretté ...)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 23:16

Bon...

J'aurai juste besoin d'une confirmation de ceux qui ont la même version d'installation de dédibox (celle avec Plesk 8) :
Il n'y a pas PhpMyAdmin d'installé n'est-ce pas ?

Non parce que il n'y a pas une doc à jour alors ça me fatigue de courrir après un tas de fantômes

J'aurai mieux fait de laisser cette doc à la poubelle

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 07/01/2007 à 23:25

En meme temps, dedibox fournit des serveurs discount donc c'est mieux d'avoir des notions d'administrations si l'on veut s'en servir correctement.

Pour phpMyAdmin, tu peux l'installer toi meme, il suffit de le télécharger, de le détarer et de modifier le fichier config.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 07/01/2007 à 23:57

Je suis bien d'accord, je voulais juste savoir si c'était installé comme indiqué dans la doc ou non.

Avant ça y était, maintenant non, fallait le savoir.

Merci, j'essaye d'apprendre.

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 08/01/2007 à 00:12

Pour phpmyadmin avec plesk oui c installé ...

Tu vas dans ton interface d'admin plesk ensuite :
ton client > tondomaine.com > Bases de données > BD WebAdmin

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 08/01/2007 à 00:50

Ah...

J'ai bien créé une BDD et un compte pour y accéder mais lorsque je clique sur le nom de cette base je n'accède à rien, je reviens à la même page...

Bon, merci bien pour l'info, j'ai du loupé quelque chose, maintenant que je sais que c'est installé je sais quoi trouver au bout du tunel

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 08/01/2007 à 02:41

Bon... je crois que le week-end a été bon en bêtise, je vais faire une pause

C'était l'anti-popup de Firefox qui me bloquait l'accès à phpMyAdmin

Tellement habitué à le voir que je n'y avait pas fait attention !

A bientôt pour de nouvelles aventures

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 08/01/2007 à 13:16

ah oui dsl j'ai oublié de te le dire moi aussi j'ai du le désactiver pour ouvrir ce truc :p

Mais bon perso avant j'avais pas plesk et je regrette de l'avoir mis ce truc j'hésite à remettre mon server sans panel

Répondre