Pourcentage le plus faible ?

6 réponses
AuteurMessage

PetitBeurre |
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:30

Bonsoir,

Je sollicite votre expérience en tant qu'annonceur ou simplement connaisseur, afin de connaître les régies ou plates-forme dans lesquelles le pourcentage pris par celles-ci est le plus faible.

Il est souvent situé entre 20% et 50%, mais j'aimerai connaître les pourcentages exacts de chaque régie ?

Merci,

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:43

Niveau pub internet globalement c'est les liens sponsorisés (google, yahoo...) qui ont le taux le plus bas, tout simplement parceque c'est automatique et qu'il y a peu d'interventions humaines (leur marge brutte est faible mais la marge nette est quasiment autant grande ^^).

Sinon je ne suis pas spécialiste mais je pense que ça se négocie au cas par cas de toute façon Tout est question de volumes, de durée etc... quand un annonceur de poids (genre SNCF) met en concurrence les plates formes, à mon avis il obtient pas les mêmes conditions que le petit annonceur qui a 5000€ à dépenser dans l'année.

ps : tu risques d'avoir du mal à avoir des vraies infos parceque c'est pas des chiffres que les gens divulguent en général ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

Inscrit le : 04/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:45

google et yahoo prennent au contraire un % très important

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:47

parfois ca tombe + bas que 20% ;)

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:49

La marge de Google sur Adsense est de 21.5% au niveau mondial selon les derniers résultats qu'ils ont publiés début 2006 (c'est passé de 17% à 21% de 2004 à 2005 cela dit et ça risque pas de baisser ^^).

C'est bien en dessous des prix du marché des régies mais comme j'ai dit c'est pas comparable, le boulot n'est pas le même.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 00:55

Je parle sur les régies classiques et le % annoncé dans la plaquette commerciale, avant toute négociation.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 05/01/2007 à 08:59

c'est entre 20% et 50% pour les régies classiques, comme tu l'as dit, avant négociations.

Si c'est pour des campagnes au clic, cpm ou même formulaire il ne faut pas se fier au pourcentage pris par la régie mais au résultat final en terme de performance pour toi, il vaut mieux mettre 40 % dans une régie sérieuse que 20% dans certaines micro-régies et se retrouver avec 80% de clics ou formulaires bidons.




abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/11/2024 2:49:35 | Généré en 4.45ms | Contacts | Mentions légales |