PHP : module de redirection de liens

16 réponses
AuteurMessage

turfomania |
Membre

Photo de turfomania

# Le 02/01/2007 à 10:47

Bonjour,

Je profite de ce premier post dans le WEBMASTERCLUB pour remercier Juglates de son parrainage.

Je cherche un script en PHP de redirection de liens du genre de celui utilisé par le Mr Radin afin de masquer les URL d'affiliation.

Si vous en connaissez un, je suis preneur...

D'avance merci
Stéphane

Turfomania.fr

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 02/01/2007 à 10:50

(je vais me faire incendier)

Turfomania > ce genre de script se fait très facilement en apprenant les bases sur http://www.phpdebutant.orgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

# Le 02/01/2007 à 11:06

Oui entièrement d'accord mais si j'avais pu mettre la main sur quelque chose de bien fait qui compte au passage le nombre de clics générés chaque jour avec console d'admin pour faire la corrélation entre les liens, ça n'aurait pas été plus mal... même mieux !

PS : c'est vrai que je ne suis pas très doué en prog... mais je me soigne avec la v2... dur dur d'être un débutant !

Turfomania.fr

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 02/01/2007 à 11:12

Je ne comprend pas ce que tu veux réellement... si tu veux je peux te programmer sa, mais faudrait un peux plus d'explication pour que je comprenne

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 02/01/2007 à 11:23

Pour Julgates ... hip hip hip ...

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 02/01/2007 à 11:25

Désolé d'intervenir dans votre conversation, mais je profite de ta trop rare présence ici, SoftDomaine, afin de savoir si je peux me permettre de t'ajouter parmi mes contacts MSN ? En effet, j'en ai assez d'OVH et Gandi pour mes noms de domaine et je voudrais faire appel à un véritable professionnel, pour transférer mes domaines.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 02/01/2007 à 11:35

Je sens que ça va partir en *bip*...

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

# Le 02/01/2007 à 11:53

Merci softdomaine mais si je ne trouve pas mon bonheur, je ferais mon propre script...

Le fonctionnel est le suivant : il s'agit de masquer les URL à rallonge des régies d'affiliation par une URL plus courte, elle même signalée comme une URL appartenant au domaine du site.

Pour exemple le cas de beaute-test.com lorsque celui-ci fait la promotion de la marque Daniel Jouvance dont l'URL de tracking aurait pu être genre : http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=1...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Il utilise un script de redirection qui fait la redir avec une URL marquée http://www.beaute-test.com/partenaire/go.php?IDbou...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

L'avantage est double :
1) l'internaute ne sait pas s'il y a un partenariat rémunéré ou non avec le site vers lequel il est redirigé.
2) il permet (si prévu dans le script) de comptabiliser en back office le nombre de clics sur tel ou tel lien suivi... en terme d'apprentissage sur comportement des internautes sur le dit site, il n’y a rien de mieux...

Coté technique ça donnerai une table (php/mysql) avec 5 champs :
- un numéro d'ident auto incrementé, un libellé titre, la date de création de l’URL suivie, URL affiliée et un compteur (suivi du nb de clics)

Voili, voilou

N'empêche si quelqu'un a ça dans sa besace... je suis toujours preneur !

Turfomania.fr

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/01/2007 à 13:44

clair, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai pas posté

Scull | Thomas
Membre

Photo de Scull

# Le 02/01/2007 à 14:04

turfomania, on est jamais mieux servis que par sois mème ;)

Mon GitHubOuvrir dans une nouvelle fenetre | Founder & CEO of [website I made over the weekend]

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

# Le 02/01/2007 à 14:05

Réponse : pour gagner du temps !

J'en ai pour plus d'une journée à programmer ce truc... je suis nul en programmation... et en plus je n'ai plus beaucoup de temps... par contre comme j'écris des cahiers des charges à longueur de journée je sais bien dire YAKA faire comme ça...

Bon allez, j'ai un peu l'impression de vous importuner... alors je vais m'en débrouiller...

Bien vous

Turfomania.fr

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/01/2007 à 14:09

Autant sur ce coup la tu aurais pu t'abstenir de repondre...

En gros tu nous dit : "Moi j'ai pas de temps a perdre, mais si un pigeon peut me le faire ou me filer son boulot, ca roule "

Toi je t'aime bien

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

# Le 02/01/2007 à 14:30

Telaxo, c'est pas ça... je dis plutôt, si quelqu'un peut m'aider à gagner du temps, je prends l'info...

Il y a tellement de tutorials ou de scripts open sources trés bien faits que je pensais que l'un d'entre vous aurait pu m'indiquer d'aller regarder à tel ou tel endroit comme l'a d'ailleurs fait juglates pour phpdebutant.org

Bon sorry pour l'incompréhesion

Turfomania.fr

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 02/01/2007 à 14:32

c'est pas grave, et bonne année !!!

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 02/01/2007 à 15:30

il y a quelques années j'utilisais beaucoup ce site
http://www.phpscripts-fr.net/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

je pense que tu y trouveras ce dont tu as besoin.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

turfomania | Stéphane
Membre

Photo de turfomania

# Le 03/01/2007 à 22:24

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec mcLinksCounter v 1.2
http://www.toocharger.com/search.php?words_search=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Merci

Turfomania.fr

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 06/01/2007 à 11:24

Pourquoi ne pas utiliser PhpAdsNew pour gérer les liens textuels ?
Il le fait très bien et vous pouvez avoir accès aux stats.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre