joli geste de Cibleclick

30 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 15:10

Bonjour à tous,

Afin de vous remercier de votre fidélité et pour vous dédommager de la
perte que vous auriez subi la semaine dernière en raison des
perturbations sur le site CibleClick, les rémunérations de tous les affiliés
sur tous les programmes CibleClick sont augmentées de 20 % du
Mardi 26 décembre à minuit au Dimanche 31 décembre 2006 minuit !

Comment cela va-il se passer ?

Dès le 2 Février 2007, nous ajouterons à votre compte sur la plate- forme
une somme correspondant à 20% de vos gains des 5 prochains jours et cela
par le biais d'un annonceur appelé « Joyeux Noël CibleClick ».

C'est le moment ou jamais d'essayer de nouveaux programmes CibleClick :
avant les soldes c'est + 20% !!!


Bon, je sais ce que les éternels râleurs vont dire...
- c'est la semaine la plus pourrie de l'année,
- moi je veux qu'ils me remboursent mes pertes,
- c'est pour qu'on arrête de les emmerder,
- c'est la moindre des choses, etc.
Mais ça n'empêche, c'est un joli geste et rien ne les y obligeait


Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 15:14

bravo, ils remontent dans mon estime

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 16:00

Ouais mais c'est la semaine la plus pourrie de l'année. Moi je veux qu'ils me remboursent mes pertes. Ils font ça juste pour qu'on arrête de les emmerder et franchement c'est la moindre des choses.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/12/2006 à 16:18

ouais, ils m'ont appelé aussi

j'aurai preféré ce geste sur la 1ere semaine de soldes de janvier que juste apres noel...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:00

toutgagner a dit :
Mais ça n'empêche, c'est un joli geste et rien ne les y obligeait


Je ne considère pas cela comme un geste mais comme un chantage pour tenter de récupérer des gens partis ailleurs.

Quelle est le différence entre un vrai geste et cette offre ?

Un vrai geste serait de dédommager tous ceux qui ont été lésés, sans contrepartie.

Un vrai geste ça aurait été par exemple de rémunérer les webmasters sur la base du chiffre d'affaires de la semaine précédente, augmenté de 20%.

Tout le monde aurait été dédommagé, même ceux qui sont partis ailleurs et qui ne reviendront pas.

Cette offre est tout le contraire d'un geste, seuls ceux qui vont rentrer au bercail sont concernés, ça revient moins cher ( car sans doute beaucoup ne prendront pas le risque de détaguer la régie X pour remettre Cibleclick et courir le risque de nouvelles pannes ) et ça incite les gens à revenir ( mais ça c'est de bonne guerre ).

En résumé, cette offre consite à dire aux webmasters :
" Soit vous revenez et vous êtes dédommagés du préjudice que vous avez subi de ma faute, soit c'est pour votre pomme"

Ce mail est quand même interessant car ils reconnaissent par écrit qu'ils sont fautifs et qu'ils ont fait subir un préjudice aux webmasters.

Avec peut être le risque pour eux qu'un webmaster procédurier ne leur réclame la réparation du préjudice qu'ils reconnaissent, mais sans revenir ...

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:05

Bon, je sais ce que les éternels râleurs vont dire...
- c'est la semaine la plus pourrie de l'année,
- moi je veux qu'ils me remboursent mes pertes,
- c'est pour qu'on arrête de les emmerder,
- c'est la moindre des choses, etc.
Mais ça n'empêche, c'est un joli geste et rien ne les y obligeait


Trop fort tes dons de voyance

Plus sérieusement moi je les prends avec joie ces 20% en plus. Je comptais pas dessus.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:08

La question est de savoir dans quelle proportion ce geste, au-delà de son appréciation morale et commerciale, va couvrir vos pertes : 50€ ? 20% ? (Enfin c'est la question que je me pose, je ne sais pas si elle a un grand intérêt ^^)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:11

Cibleclick a aussi subit des pertes (par leur faute certes) et ils nous reversent pourtant une grosse partie de leur pourcentage perçu sur la semaine.

Evidemment le geste n'est pas totalement désintérressé, mais ils n'étaient pas obligés de le faire. Ils le font, ça nous arrange et ça les arrange donc tant mieux.

D'autres avant n'ont rien fait lors de diverses pannes.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:23

La logique voudrait qu'on dédommage ceux qui ont été lésés et pas les autres.

Ce geste en réalité n'a aucun rapport avec la panne, il s'agit d'une promotion commerciale, tout le monde va en bénéficier même ceux qui s'inscrivent aujourd'hui.

Lorsquue OVH ( c'est un exemple ) offre un mois gratuit à ceux qui ont subi une panne, c'est logique, c'est un dédommagement.

S'il OVH offrrait 20% de remise à tout le monde parce que certains ont subi une panne, ça n'aurait aucun rapport avec la panne, ce serait juste une promotion commerciale.



abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:25

sauf que s'il n'y avait pas eu panne, ils ne l'auraient pas fait.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:29

toutgagner a dit :
sauf que s'il n'y avait pas eu panne, ils ne l'auraient pas fait.


Le TGV Paris-Lyon déraille, 250 blessés dont 20 graves.

Pour redorer son blason, la SNCF fait 20% de remise sur tous ses billets de train pendant 3 jours ...

C'est un raisonnement ça ?

abonné au gaz

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:32

Convaincu par ton exemple Pepsi, j'adhère finalement à ta conception.

Et pourquoi vous ne leur offrez pas en retour un bon d'achat de 80€ chez Gandi, pour leur permettre de renouveller leur nom de domaine pour 10 ans ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:35

Pepsi> Tu comprends pas que c'est impossible de dédommager de façon juste les éditeurs ?
S'ils avaient dédommager en se basant sur la semaine de début décembre (comme tu propose) tu aurais dit que c'est nul parceque certains n'affichaient pas Cible à ce moment la... bref de toute façon je t'ai jamais vu faire des compliments à une plate forme ^^
Ils ont essayé de trouver le meilleur moyen possible et ça me semble pas mal, tous ceux qui ont détaggué rapidement vont en profiter et même ceux qui affichaient ailleurs vont pouvoir migrer et gagner plus pendant quelques jours.

Que demande le peuple franchement

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:40

Bon ceci dit on va pas en faire tout un plat.

En plus j'ai pas été lésé perso ....

Mais je vais quand même regarder si avec 20% de plus certaines campagnes ne deviendraient pas par hasard interessantes

abonné au gaz

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 17:44

on va voir cb d'argent cela va générer les 20% et voir si cela couvre les pertes ... ah mon avis cela va pas couvrir
car 20%*5 = 100% = 1 journée ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 18:51

Un peu hors sujet, mais je viens de lire le mail de Cibleclick en entier, je trouve que la formule finale :

"En vous souhaitant une bonne digestion avant d'attaquer les réjouissances de la Saint Sylvestre ...."

fait pas spécialement "classe" dans un mail professionnel ....

Pourquoi pas recommander aux webmasters un petit rot tant qu'on y est

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 19:04

oui, pourquoi pas ? surtout après un Pepsi (abonné au gaz)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 19:07

"En vous souhaitant une bonne digestion avant d'attaquer les réjouissances de la Saint Sylvestre ...."


Quel scandale d'écrire des trucs pareils

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 19:08

Et le mauvais esprit va penser que cette conclusion est de l'humour sarcastique (digérer la panne)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/12/2006 à 19:15

toutgagner a dit :
oui, pourquoi pas ? surtout après un Pepsi (abonné au gaz)


Si tu savais comme ça a été difficile d'avoir le gaz de ville dans mon village tu te moquerais moins

abonné au gaz

Répondre

Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.

© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 29/11/2024 1:54:22 | Généré en 5.04ms | Contacts | Mentions légales |