Sondage !

19 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/06/2005 à 13:11

Juju, ca serait cool de rajouter un sondage pour wmc dans ta todolist (pq pas a la phpbb).

Je veux faire le meme que sur renta, histoire de voir si chez nous, c'est aussi 60% de webmasters qui gagnent moins de 500 € !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/06/2005 à 13:38

Hello,

Comment est-il possible d'être déclaré en gagnant moins de 500€ par mois ?

Je vais inviter l'ursaff, les impôts, etc... à réaliser des contrôles auprès de tous les membres de R**** !

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 17/06/2005 à 13:46

Sur renta il aurait du rajouter l'option moins de 15€ par mois !
Dans les 60% y a ptet 50% !

Mais c'est sur que ca serait pratique un système de sondage ! Ca manque ...

@+ Jean-Philippe

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 17/06/2005 à 13:49

Ok je rajoute dans ma todo-list

Je devais le faire pour Lexode , je vais faire d'une pierre deux coups

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/06/2005 à 14:43

Tu vas faire quoi sur Lexode ? Demander à tes visiteurs combien ils y dépensent par mois ?

"Le bois ne rend pas les coups"

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 17/06/2005 à 14:49

Fred a dit :
Tu vas faire quoi sur Lexode ? Demander à tes visiteurs combien ils y dépensent par mois ?

L'age de leur premier baiser ou le nombre de sonneries qu'ils ont sur leur téléphone portable

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 17/06/2005 à 16:09

L'age de leur premier baiser

Nan, sont encore trop jeunes pour ça ;-)

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 17/06/2005 à 16:35

Hello,

Pour radins, il faudrait mettre un sondage "Combien dépensez-vous par mois ?"

Hors décoration des WC of course !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 17/06/2005 à 17:13

Aucun intérêt ce sondage.. si, je pourrais metter "rien", "que dalle", "zéro" ou "plein de fric, j'ai atterri ici par erreur" ;-)

webibao |
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 11:35

ca avance a rien de savoir combien gagne + de 500€ par mois... enfin je vois pas en quoi ca peut etre utile :-)

y'a des gens qui font des sites par passion et gagnent pas un rond, d'autre gagne des fortunes!

Moi et après tout pourquoi pas!

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 11:47

Hello,

Réaliser un site par passion, c'est superbe mais dans ce cas, il ne faut pas jouer dans la cours des grands et venir parasiter les personnes dont il s'agit de la profession, notamment dans la prestation de services....

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/06/2005 à 12:03

On a tous commencé en bas de l'échelle ...

webibao |
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 13:10

oui et certains y resteront

Moi et après tout pourquoi pas!

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 14:07

erwinol a dit :
On a tous commencé en bas de l'échelle ...

Nous sommes absolument d'accord.
Je respecte les webmasters dont le travail est guidé par la passion, la volonté même si leur site reçoit 1 visiteur par jour.

En revanche, je ne tolère pas le parasitage illégal ! Malheureusement, il est encore trop présent. Combien de sociétés font appel à un enfant de 14 ans afin de concevoir leur site ? Combien d'ados de 14 ans proposent leurs services en programmation ou webdesign ?

Enfin, les principaux responsables sont ceux qui acceptent de travailler avec eux, puisqu'ils cassent notre marché.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/06/2005 à 14:32

Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça me semble être un tout autre sujet. Il faudrait davantage de contrôles à ce niveau ... je pense d'ailleurs que ça va venir.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 14:49

erwinol a dit :
Là je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça me semble être un tout autre sujet. Il faudrait davantage de contrôles à ce niveau ... je pense d'ailleurs que ça va venir.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un autre sujet. En effet, une personne disposant d'un site consacré au football qui gagne par exemple 150€/mois.
Outre l'hébergement à 100€/an chez OVH, elle n'a aucun frais.
Par conséquent, elle va tirer un bénéfice non déclaré donc illégal.

En revanche, si cette personne n'affichait pas de publicités au sein de son site ou dans une moindre mesure, nous aurions pas du clic à 0.03€ chez Wipub et du CPM à 0.15€ !

C'est la raison pour laquelle, il me semble impératif de la part des affilieurs d'accepter uniquement les professionnels.
C'est d'ailleurs la seule solution afin d'agir en corrélation avec la législation française... J'en parlais la dernière fois sur MSN avec un camarade "orange" , aucune régie n'apporte une réponse correcte lorsqu'on pose la question de savoir si un particulier a le droit de facturer par exemple : j'ai effectué un test avec la plupart d'entre elles.
Actuellement, le Net reste encore en marge mais lorsque les différentes administrations vont comprendre les enjeux économiques, des sanctions interviendront et cela est une excellente chose !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/06/2005 à 15:09

PetitBeurre, il y a quelques régies qui obligent à avoir un statut pro pour être accepté.
Mais ces régies sont rares.
Et les grosses régies classiques (cible, trade, FCN, ...) n'offrent aucun avantage à leurs editeurs société.

Finalement, il n'y a quasiment aucun avantage a franchir le statut pro. C'est meme un maximum de galeres au niveau compta et administration...

Finalement, je vois 2 avantages et demi :
- Acheter du matos en HT
- Etre crédible (j'imagine pas trop comment j'aurai pu contacter L'oréal en direct sans pouvoir facturer)
- Etre en regle au niveau fiscal (mais c'est a moitié vrai car j'ai pas encore entendu d'affaire de webmaster perso qui auraient subi un controle)

La liste des inconvénients est par contre assez longue !

C'est vraiment pas facile de s'en sortir en degageant un CA de quelques milliers d'euros / mois.
Alors qu'en restant en statut perso, ca serait quasi que du benefice !!!

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/06/2005 à 16:11

"nous aurions pas du clic à 0.03€ chez Wipub et du CPM à 0.15€ ! C'est la raison pour laquelle, il me semble impératif de la part des affilieurs d'accepter uniquement les professionnels."

c'est vraiment un point très intéressant.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 18/06/2005 à 18:20

Bonsoir,

J'ai conscience que certaines régies acceptent uniquement les professionnels, mais il s'agit d'une politique difficile à assumer, et croyez-moi je suis bien placé pour le savoir !

Etre professionnel, est effectivement une galère.
Néanmoins, la France est un pays de Droit, et les personnes doivent s'y conformer si elles ne veulent pas subir de sanctions conséquentes.

Un particulier établissant une facture, ça ne les choque pas ! Je suis mdr !

Espérons que les choses évoluent d'ici quelques années...

p3t |
Anonyme

# Le 19/06/2005 à 16:34

Comme PetitBeurre dit, je pense que c'est trés difficile pour une régie d'assumer le fait de n'accepter que les professionnels.

Il suffit de voir le nombre de webmasters particuliers comparé à ceux qui sont déclarés.

Geekons gaiementOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum amourOuvrir dans une nouvelle fenetre
Poeme d'amourOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre