flush
| Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 15:05
@+ Jean-Philippe |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 16:03
Pas con je trouve...
ils redirigent les mots clé non pas sur le blog du gars mais vers sa page ziki, pour l'instant sans pub...
Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
deblok
| Jonathan Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 19:57
John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
mirage
| Vincent Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 20:13
|
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 20:55
D'ailleurs le premier est aussi sur
http://www.naymz.com/ (la même chose, mais avec pubs) Jeux-concours
Voyages discount
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 21:08
Je connaissais mais je trouve aussi que c'est bizarre ce truc.
Je pense que le but c'est d'essayer de faire parler (du buzz) et donc d'avoir des liens, des visites et de la visibilité pour pas trop cher pas rapport à l'investissement de départ en adwords. J'ai déja vu des topics sur le même sujet sur des blogs ou des forums.
Mais bon pour la rentabilité, c'est vraiment du très long terme la (y'a pas de pubs pour le moment apparement). Comparatif pc portable |
flush
| Jean-Philippe Modérateur
|
# Le 17/12/2006 à 22:15
Squawk > ton explication semble tenir la route ! Je me dis un peu pareille ...
En tout cas, je ne crois pas un brin dans ce genre de site ... je pense que la bulle 2.0 est peut-être pas une bulle mais il y a des choses qui se passent et ce genre de site disparaîtera du paysage du web prochainement....
Ils vont bien voir à un moment que être ni plus ni moins qu'un tremplin vers une page web ne se monétise pas vraiment ...
A moins qu'ils pensent développer pleins de services autour et faire des services à la Viaduc (je sais le nom est has been) @+ Jean-Philippe |
bipeurs
| Guillaume Membre
|
# Le 18/12/2006 à 01:27
je trouve ça génial comme idée
bcp de gens "googlisent" des amis, connaissances, employés, patrons ... à la recherche d'informations sur eux
ça se fait de plus en plus ; vouloir controller ce qui sort sur son mot-clé ça peut être sympas.
Seulement comme tu dis flush il faudrait pas juste un lien vers autre chose mais bcp de services autour ... |
zimounet
| Quentin Membre
|
# Le 18/12/2006 à 01:50
Moi je trouve l'idée... pas mal...
J'y avais pensé, il y a plus de deux ans de cela, sous une forme un peu différente
Sous cette forme, je ne vois vraiment pas ou ils vont chercher la rentabilité...
Mettons qu'un jour il mettent de la pub... je vois pas trop l'intéret de s'embeter avec un truc comme ça pour faire du fric.
Donc meme si ça créer le buzz, qu'on en parle beaucoup etc, et qu'ils y mettent de la pub... franchement le ROI doit etre ridicule... Ah, c'est balot madame Chombier! |
zimounet
| Quentin Membre
|
# Le 18/12/2006 à 01:57
Apres quelques clics au travers de leur FAQ:
uis-je acheter d'autres mots-clés que mon nom?
Pas encore mais c'est prévu ;-) Nous sommes en train de travaille à l'ouverture de notre offre. Vous pourrez alors acheter les mots-clés que vous souhaitez pour promouvoir vos compétences, vos talents, votre contenu..., choisir le texte de l'annonce et le lien de redirection.
http://www.ziki.com/faq/index.php?action=artikel&a...
Donc, ce qui correspond quasiement a l'idée que j'avais eu il y a plus de deux ans de cela Ah, c'est balot madame Chombier! |
PepsiCola
| Jean-Jacques En attente
|
# Le 18/12/2006 à 09:42
La plupart des gens en France ont des homonymes, certains en ont plusieurs centaines ( il y a par exemple 400 Francois Martin rien qu'en France )
Que ce passe t'il si 2 homonymes demandent l'inscriprion ?
D'un point de vue juridique, comment ça se passe dans ce cas si un des homonymes conteste que son nom soit acheté par quelqu'un et détourné vers un autre ? abonné au gaz |
flush
|
# Le 18/12/2006 à 11:16
PepsiCola a dit :
La plupart des gens en France ont des homonymes, certains en ont plusieurs centaines ( il y a par exemple 400 Francois Martin rien qu'en France )
Que ce passe t'il si 2 homonymes demandent l'inscriprion ?
D'un point de vue juridique, comment ça se passe dans ce cas si un des homonymes conteste que son nom soit acheté par quelqu'un et détourné vers un autre ?
Très bonne remarque ! Ils ont du surement y penser ! Ca doit etre le bordel de ce côté ! @+ Jean-Philippe |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 18/12/2006 à 11:35
c'est peut-être le but recherché... faire payer à terme pour être placé prem's sur ton nom Jeux-concours
Voyages discount
jfruiz
| Jean-François Anonyme
|
# Le 18/12/2006 à 12:28
Bonjour,
Je suis le directeur général de la structure Ziki en France, voici quelques éclairages à vos questions.
Deblok : Tu as fait un filtrage sur la base utilisateur pour n'afficher que ceux qui ont l'objectif d'en savoir plus sur leur audience. L'ensemble de la base est ici : http://www.ziki.com/people
Toutgagner : Naymz est un service qui se restreint uniquement à l'achat de son nom dans les moteurs. Il facture le service 5$ par mois je pense. Ziki offre actuellement cela comme offre de bienvenue à ses membres.
Squawk : C'est effectivement une occasion de se faire connaitre tout en rendant un service à nos membres. Plutot que d'investir des budgets en publicité externe pour le développement du service, nous préférons consacrer ces budgets à nos membres (Win-Win).
Flush : Je crois que tu n'as pas saisi les possibilités de networking qu'il existe aujourd'hui au sein de ziki. Le produit est encore jeune et nous avons prévu de nombreux services. Non, le service ne se résume pas qu'a l'offre de sponsoring. Oui, on a des fonctionnalités intéressantes et novatrice en terme de networking et d'autopromotion.
Bipeurs : Ahhh enfin quelqu'un qui a compris. Effectivement nous sommes parti du constat que les gens googlent les gens pour en savoir plus sur eux. Nous offrons actuellement une plue value à ceux qui souhaitent controler en partie ce qui s'affiche sur les résultats en renvoyant vers un profil qui aggrège l'ensemble des contenus et des profils du membres. Ensuite pour ce qui est du ROI, effectivement c'est du plus ou moins long terme. Un réseau social n'a d'existence et d'importance qu'a partir du moment ou il atteint une certaine masse critique.
Zimounet : Le business model est effectivement la. Devenir une plateforme d'achat de liens sponsorisés simplifié sur les moteurs de recherches. Beaucoup de PME et TPE ne peuvent accéder à l'achat de trafic ciblé car les interfaces adwords & co sont trop compliqués.
Dob : Peut être es-tu bien référencé sur ton nom aujourd'hui grace à ton blog mais que se passerait-il si un site mieux référencé que toi venait à parler de toi et à te voler la première place ? Le lien que l'on t'offre est la garantie d'etre bien positionner sur toutes les pages de résultats d'un moteur. Ensuite, sur ton blog tu n'as peut etre qu'une partie de ton identité numérique, agrèges tu ton bookmark sur ton blog ? ton compte flickr, youtube et j'en passe ? Il s'agit de faire de ton ziki un point d'entré dans ta vie numérique, un peu comme ta carte d'identité sur internet. Que crois-tu que les gens qui te googlent veulent savoir sur toi ? Ils veulent surement avoir une vue d'ensemble de qui tu es et de ce que tu fais. Les mots clés présents sur ton profil peuvent aider en un clin d'oeil à en savoir plus sur toi.
Enfin pour les features de personnalisation, c'est dans les cartons mais pas pour tout de suite. Allez je te lache une news en avant première, une nouvelle interface sera opérationnelle en janvier.
Pepsi Cola : Pour les homonymes, aucun problème on fait pointer le lien vers un listing filtré qui reprend tous les profils avec homonyme. Les noms sont des mots clés qui permettent de filtrer la base, donc on filtre sur le nom et prénom et tu trouves la personnes que tu cherches sur le nom filtré. Bien sur par la suite on pourra proposer des liens direct avec un texte personnalisé en service premium. D'un point de vue juridique, il n'y a pas de problème non plus.
Toutagagner : Ca peut etre effectivement un des moyens de monétiser mais c'est pas du tout ce que l'on recherche. Ce qui nous intéresse c'est d'aider les PME / TPE à émerger via de l'achat de liens sponsorisés.
Pour en savoir un peu plus sur le service et sur notre "philosophie", je vous invite à regardes ces vidéos :
http://www.leblogdebezier.com/?p=54 (démo du service)
http://www.leblogdebezier.com/?p=55 (interview)
Si vous avez encore des questions, je suis tout prêt à y répondre.
JF Ruiz http://my.ziki.com/jfruiz |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 18/12/2006 à 14:08
dob a dit :
Bienvenue sur WMC en tout cas ;)
Et bravo pour ces réponses personnalisées, concises et claires.
Jeux-concours
Voyages discount
flush
|
# Le 18/12/2006 à 14:16
Merci pour cette réponse clair et nette. Et j'espère pour toi que cela va marcher ;) @+ Jean-Philippe |
deblok
| Jonathan Modérateur
|
# Le 18/12/2006 à 14:18
Salut et bienvenue
Par contre, j'avoue ne pas avoir le rapport entre ziki et le fait que vous voulez acheter du traffic pour les pme/tpe. Il y a des agences de com' pour cela, et il y a aussi des logiciels simples ou encore en direct adwords. John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 18/12/2006 à 14:37
Surtout que moi j'ai pas toujours très bien compris l'intérêt du référencement sur le nom des personnes.
C'est un peu une sorte d'annuaire mais je vois pas bien le service que ça rend à ces gens (moi perso j'ai tendance à plutôt à éviter d'étaler des informations privées me concernant sur le net....), bon si c'est gratuit pourquoi pas mais je vois pas bien qui pourrait payer pour ça ensuite (en plus comme dit Deblok au pire on peut le faire soit même ^^).
Ce que les gens cherchent sur internet c'est de la visibilité pour leur boite, leur marque ou leur site commercial, ça c'est clair (la plupart des blogs de dirigeants ne parlent que de ça quasiment...) mais de la visibilité sur leur propre personne j'ai du mal... faut quand même être très narcissique je trouve. ^^ Quoique le who's who ça marche alors l'équivalent sur le web... pourquoi pas...
J'ai vu tout à l'heure que l'expansion parlait du site : http://www.lexpansion.com/PID/20310.html?ArticleId... Comparatif pc portable |
kreol
| Jonathan Membre
|
# Le 18/12/2006 à 14:46
Deblok, mon fleuriste n'aime pas les agences de communication et il ne sait pas utiliser MIVA, AdWords ect ...
Ca peut être sympa pour ce genre de petites sociétés.
Jonathan, tu as par exemple, pas envie que quelqun parte sur certains genre de site lorsqu'il entre ton nom dans google (fais le avec ton nom/prénom)
Sympa les explications de Ziki Agence conseil en stratégie digitale | |
jfruiz
| Jean-François Anonyme
|
# Le 18/12/2006 à 14:52
Merci pour votre accueil. Ce site à l'air assez sympathique. Y a til la possibilité de s'abonner aux réponses par email ?
Deblok :
Je pense qu'il y a en effet pas mal d'agence de com mais aucune ne vas pouvoir permettre à 1 TPE de lui permettre d'acheter 50€ de traffic. Ensuite j'ai un peu du mal à imaginer une pizzeria utiliser un logiciel simple (auxquels penses-tu ?) et encore moins adwords en direct.
SquawK :
Pour le nom des personnes, cela permet de se rendre plus accessible et sous la forme que l'on souhaite. Cela peut permettre aux gens qui ont entendu parler de vous de vous contactez très facilement. Si tu vois pas bien qui pourrait payer, je t'invite a regarder copain d'avant ;) par exemple.
Sinon les boites sont constitués de gens et de nombreuses TPE sont unipersonnelle. Les dirigeants de PME sont également les principaux promoteurs de leurs activités au travers de leur personnalité. C'est pas un problème d'être narcissique ou pas, c'est une question de simplifier l'accès aux personnes qui vous cherchent sur le net.
Merci pour le lien sur l'expansion, je n'avais pas vu ;) http://my.ziki.com/jfruiz |