Spamassassin : 4 heures de lutte

14 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/12/2006 à 19:08

Salut,

Je sature là. Ca fait des heures que j'essai d'installer Spamassassin sur un serveur sous Debian avec Qmail et Vpopmail.

J'ai suivi ca : http://sylvestre.ledru.info/howto/howto_qmail_spam...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Mais le truc c'est qu'une fois mis en place, je recois les mails (tous) mais vides (plus de titre, plus de message et l'entete au stricte minimum)...

Vous n'auriez pas quelques indications sur les points importants à configurer/vérifier ?

Merci

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/12/2006 à 19:18

je viens de voir que j'aurai pas de réponse... je parle pas de politique :/

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/12/2006 à 19:24

C'est le tuto qui m'avait le plus aide a l'epoque ou j'avais installe spamassassin, donc deja c'est un bon point .

Moi les choses ou j'avais galere a mort :
- Les droit sur les fichiers executables dans /var/qmail/bin (il faut le bon user:group en proprio, les bon droits, etc... une grosse galere)
- qmail-queue (celle declaree dans /etc/tcp.smtp et les suivantes) -> c'est le centre nevralgique de tout le systeme, la moindre erreur la dedans et il te bouffe les mails, te les tronque, etc...

Le mieux est de prendre ton tcp.smtp, et de le configurer par etape, d'abord tu le fait pointer sur la queue originale de qmail, et tu teste que ca marche. Ensuite, tu le fait pointer sur le gestionnaire suivant (je ne sais pas dans quel ordre ton mail passe a travers tes differents gestionnaires) et tu teste, etc...

Les gestionnaire s'empillent les uns sur les autres, donc tu commence par le dernier et tu remonte

Avec cette technique, tu pourras trouver quel gestionnaire te bouffe ton mail et ainsi cibler tes recherches.

Sinon, as-tu verifie que le daemon spamd etait bien lance ? s'il n'est pas lance, c'est aussi la merde, ca ne genere pas d'erreur, mais ca ne marche pas bien

Mais effectivement, qmail est tres bien quand il marche, par contre, des qu'il plante, c'est la cata pour comprendre d'ou ca vient et a quoi c'est du... les erreurs sont extremement mal notifiees :'(

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/12/2006 à 19:25

PS : oublie pas de reloader tcpserver apres chaque modif de tcp.smtp :
/usr/local/bin/tcprules /etc/tcp.smtp.cdb /etc/tcp.smtp.tmp < /etc/tcp.smtp
chmod 644 /etc/tcp.smtp.cdb

ca arrive de temps en temps, et ca aide pas a comprendre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/12/2006 à 19:46

J'ai ajouté "spamc" qui ne s'était pas mis tout seul... c'est malin
Ca a l'aire de fonctionner, je vais voir un peu sur la durée. Merci pour les infos en tout cas, ca pourra toujours servir un jour ou l'autre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/12/2006 à 19:48

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 11/12/2006 à 20:58

Tu as réglé à combien le "required_score" ? Car là il détecte moins de 10% des spams...

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/12/2006 à 22:40

Je n'utilise plus spamassassin, maintenant je passe par http://www.protecmail.com/fr/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est payant mais ca marche bien, tres peu de choses a redire

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 24/02/2007 à 22:27

Finalement j'utilise Gmail comme antispam
Sur la version en anglais, on peut demander à gmail de relever les comptes POP. Ensuite je relève le compte Gmail sur mon client Mail sur mon ordi et avec des règles, je redistribue dans les boites. L'antispam de Gmail est super efficace !

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 24/02/2007 à 22:39

Euh ... vous êtes au courant que vous pouvez laisser Google gérer l'ensemble de vos emails sur vos noms de domaine ?
Google Apps : https://www.google.com/a/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 25/02/2007 à 15:23

C'est une super idée de passer par gmail pour purifier une boite pourrie !
Ca marche sans probleme !

Telaxo > protecmail a l'air interessant aussi
Il manque les tarifs par tranche de mails analysés malgré tout
Tu as pris quelle formule ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/02/2007 à 15:29

J'ai pris Gateway Max, comme ca je peux proteger tous mes domaines : http://www.protecmail.com/fr/antispam_antivirus.ph...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 26/02/2007 à 14:31

Moi j'en ais marre de tout confier (révéler ?) a google, je prefere payer un peu et etre independant

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 26/02/2007 à 14:32

dob > comment ca marche gmail for your domain ?
J'arrive pas a trouver le mode d'emploi et le detail des offres

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 26/02/2007 à 14:58

devtribu> tu t'inscris, tu spécifies les MX de Google au niveau des DNS de ton domaine, et rulez !

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Répondre