contester facture

15 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/12/2006 à 15:37

hello,
ca ne concerne pas le web, mais le juridique en général,
mon syndic d'immeuble veut me facturer des travaux qu'ils jugent privatifs, sans qu'aucun accord pour la réalisation de ces travaux n'ai été donné, et sans qu'aucun devis n'ai été dressé (bien que celà soit une obligatoi légale pour la somme demandée)

le syndic admet aujourd'hui son erreur en disant qu'effectivement ils n'auraient pas du pratiquer ces travaux, mais dans la mesure ou ceux ci ont été effectués je dois payer, mais que je peux contester la facture si celà me chanter (avec l'air dédaigneux habituel ^^)

comment contester cette facture, avez vous des lettres type (edit : trouvé même si pas génial) pour ce genre de problème, et des conseils

merci

(Message édité le 06-12-2006 à 16h10 par Geo 113)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 06/12/2006 à 16:32

Hum ... tout bon professionnel a dans son carnet de contacts un bon avocat, qu'il contacte de temps à autres pour savoir comment il va, non ? (Ca sert toujours un jour ou l'autre un avocat, comme un comptable d'ailleurs)
Si tu t'entends bien avec lui, les p'tits trucs perso comme ça, ça se fait gentillement avec lui ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/12/2006 à 16:45

bah je suis pas un bon professionnel alors

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/12/2006 à 16:48

mon conseil : paie ça ira plus vite

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/12/2006 à 17:09

payer 250€ pour le changement d'un joint de robineterie ca fou un peu les boulles

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/12/2006 à 17:23

gloups... heu moi y'a pas longtemps ils ont changé la bombe d'un lavabo (le truc fermait plus), c'est le proprio qui a payé.

Enfin moi perso toutes les fois ou je me suis battu avec ces gens la, ça a jamais servi à grand chose. Je crois qu'ils ont l'habitude ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 06/12/2006 à 17:30

Un peu compliqué de contester pour 250 euros.

Tout d'abord quand ton syndic te dit " vous pouvez contester" ça veut dire "vous pouvez porter l'affaire devant le tribunal", ne crois pas qu'avec une simple lettre, même recommandée, tu vas être tranquille.

Bien sûr il faut quand même, si tu es d'attaque pour aller jusqu'au bout, démarrer par une lettre recommandée, dans laquelle tu mets simplement que les travaux qu'ils ont effectué concernent tes parties privatives et que tu n'as pas donné ton accord sur ces travaux.

Est ce que le problème génait un autre copropriétaire, ou bien affectait les parties communes de l'immeuble ?

Es tu copropriétaire ou locataire ?

La facture qu'ils t'envoient figure dans tes charges de copropriété ou bien ils t'envoient une facture à part ?

Si c'est dans tes charges ils ont mis quoi comme libellé, et quelle répartition ils ont utilisée ?

Edit : Si dans ton contrat d'assurance tu as une assistance juridique ( assez fréquent ) contacte les, je connais un voisin qui a fait engager toute une procédure comme ça, sans que ça lui coute rien, et qui a gagné contre le syndic.

(Message édité le 06-12-2006 à 17h44 par PepsiCola)

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 06/12/2006 à 23:58

> il y avait une fuite mais trop petite pour provoquer de dégats, car la gaine technique correspond à l'étage du dessous au couloir des caves, et il s'agissait d'un goute à goute pas d'une grosse fuite qui aurait fait un dégat des eaux.

> propriétaire

> ils ont envoyés ca joint aux charges de copro, suite à celà j'avais demandé le devis signé (ils assuraient dans un premier temps qu'il existait) suite à quoi il m'ont envoyé une copie de la facture.

>"supp fuite sur compteur"

pour le contract d'assurance je regarderai ca merci

sinon j'ai vraiment l'impression qu'il y a tentative d'enflage car sur le descriptif des travaux effectués sur la facture il est indiqué "replacement bidule AVANT compteur" pour 2 éléments différents hors normalement avant compteur = collectif, et entre autre "remplacement par une vanne équerre blabla" hors après vérif avec ma baladeuse, il n'y a rien de neuf si ce n'est 2 boulons qui brillent un peu plus, alors qu'une vanne neuve ca devrait se remarquer un peu je suppose..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 07/12/2006 à 01:14

J'ai pas tout compris mais :

- Si la réparation a été effectuée sur les parties communes ( comme semble l'indiquer sur la facture le libellé "remplacement bidule AVANT compteur" ) ils ne sont pas obligés de te demander ton accord, par contre dans ce cas la réparation doit être imputée selon les millièmes de copropriété et pas à toi seul

- Si la réparation est sur une partie privative, ils sont obligés de te demander ton accord sauf cas d'urgence

Dans les 2 cas il me semble donc qu'il y a matière à contester.

Maintenant le problème est de savoir si tu as envie de t'embéter dans un procès et d'avancer l'argent nécessaire pour une histoire de 250 euros car ça m'étonnerait qu'ils te donnent satisfaction sinon ( quoique tu peux toujours essayer un recommandé AR )

S'agissant d'un problème assez technique le tribunal risque de plus de demander une expertise, et un expert judiciaire coute cher, je pense au moins 800 euros pour un petit truc comme ça, peut être plus.

Bien sûr si tu gagnes tu sera remboursé de tout ça et des frais de procédure, mais c'est quand même beaucoup d'emmerdement pour 250 euros.

Maintenant si tu as une assistance juridique alors vas y, consulte les déjà, en principe c'est eux qui prendront tout en charge ( à voir avec eux et selon ton contrat ).

abonné au gaz

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 07/12/2006 à 01:18

Parfois, il faut accepter de se faire arnaquer avec le sourir. Accepter de se faire arnaquer, c'est souvent bien plus agréable que de lutter pour que ça n'arrive pas.

Cela dit, si ça arrive plus d'une fois, ça vaut le coup de porter le syndic en justice.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/12/2006 à 01:52

holà j'irai pas au tribunal (sauf si assistance juridique d'assurance), mais j'ai envie de leur mettre le nez dans le caca car ils sont super hautain malgré qu'ils soient en tord,
donc je vois pas pourquoi je leur ferai ce cadeau.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/12/2006 à 13:31

J'ai appris ce matin que mon joint en or massif à 250€ ne me sera pas facturé, alléhuia, comme quoi ca vaut le coup de gueuler

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 28/12/2006 à 13:44

Ils sont bons pour te le changer bientot parceque là ca doit pas etre super étanche :/

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

# Le 28/12/2006 à 19:12

au pire si tu as besoin, on connait de jeunes avocats bien sympas pour te conseiller

bizbiz

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/12/2006 à 19:57

au pire si tu as besoin, je connais des jeunes gros bras bien musclés pour te conseiller

bizbiz

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 29/12/2006 à 02:46

ha pepsi sérieusement parfois c'est le genre de truc qui m'intéresserait.

Répondre