Crindor
| Anonyme
|
# Le 16/01/2007 à 22:49
oulala, on touche le fond là
l'affiliation serait donc une grosse arnaque -> on s'en doutait tous déjà un peu non ?
la différence est que là on a un début de preuve dans ce microcosme de mutisme qui impose ses lois sans rendre de compte |
radins
| Tobias Modérateur
|
# Le 16/01/2007 à 23:34
A mon avis l'affiliation en général est une bonne chose - à conditions que tous les acteurs jouent le jeu d manière honnête. Un affilié qui s'amuse à cliquer toute la journée sur ses bannières n'est pas ok, un annonceur qui retire le tag c'est encore moins ok (car plus d'impact) et des intermédiaires qui trichent dans les deux sens c'est le pire...
Mais ce sont des exceptions il y a par exemple certaines régies qui réagissent en cas de souci de tracking on attribuant des indemnités correctes et honnêtes (publicidées par exemple, j'ai eu deux fois le cas avec eux ç chaque fois ils étaient très correct). Il y a beaucoup d'annonceurs honnêtes et plus que correctes et il y a même des gens tr_s corrects et sympas chez les agences.. (massi par exemple était un bijou... enfin il l'est toujours mais plus chez une agence). Mais c'est clair que beaucoup de soucis semblentt emaner des agences et plus précisement d'une en particulier.. |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 16/01/2007 à 23:45
Oui ici on parle des cas abusifs (il y en a) mais dans l'ensemble l'affiliation ça fonctionne plutôt pas trop mal quand même et je dirais que dans l'ensemble ça s'améliore au fur à mesure que les acteurs se développe et grossissent.
Et surtout il ne faut pas oublier que les affiliés ont le contrôle total sur ce qu'ils affichent (on peut décidé d'arrêter d'afficher un programme quand on le veut), donc personne n'impose vraiment ses lois, dans 99% des cas c'est du win/win.
Evidement il y aura toujours des gens non réglo mais on les démasque vite (grace à ce forum par exemple). Comparatif pc portable |
deblok
| Jonathan Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 09:15
John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 09:38
Globalement, le marché n'est pas encore mûr.
Aux US, les gros affiliés demandent à ce que leur propre pixel de tracking soit posé chez les annonceurs.
Ici, on manque transparence, de communication et donc de confiance.
Les agences et plateformes en sont encore à faire des courbettes aux annonceurs pour les amener à l'affiliation, alors qu'aux US la tendance serait plutôt aux courbettes des annonceurs pour séduire les affiliés.
D'ailleurs, les 3 plateformes internationales (Trade, CJ et Zanox) sont beaucoup plus transparentes sur les transactions.
Ici on a souvent l'impression qu'on en a rien à foutre.
Exemple : j'ai demandé il y a une semaine des explications sur un problème de tracking à Trade + nextedia sur un prog au lead... aucune réponse ni de l'un ni de l'autre. Et pourtant je leur ai fourni tous les paramètres techniques (les leads remontent à Trade mais ne me sont pas attribués). Seule réponse : "maintenant ça remonte"...
En attendant, 2 jours sans leads = + de 2000 euros que, je le sens, je vais avoir dans l'os à moins que je ne réclame 36 fois... et encore, on va me dire "on a fini le budget de la campagne, je peux pas faire de régul". De l'autre côté, si un annonceur n'est pas content, on supprime direct les com sans autre forme de procès comme Radins avec Boursorama ou Bool avec partouche. Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
deblok
| Jonathan Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 09:48
Je dirait bien un truc la dessus mais le topic est pas privée ... John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 10:04
L'affiliation a été inventée il y a pas loin de 10 ans
Et en 10 ans on n'a toujours pas atteint un niveau de fiabilité satisfaisant.
Les compensations devraient etre l'exception. Et pourtant j'ai pratiquement eu des compensations sur tous les programmes principaux que j'utilise
10 ans en informatique c'est une eternite
C'est quasiment l'etendue entre le premier avion de 1903 et le concorde
Ne pas progresser en un temps si long c'est vraiment un signe que ca va pas bien Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Dmaske
| Telor Anonyme
|
# Le 17/01/2007 à 10:33
deblok a dit :
Je dirait bien un truc la dessus mais le topic est pas privée ...
Mouille-toi
Un Clown. |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 10:35
C'est vrai que le concorde c'est un bon exemple de fiabilité Comparatif pc portable |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 10:39
le concorde a eu 1 seul accident
soit 99.997 % de fiabilité, nettement meilleur que tous les avions de serie airbus ou boeing actuellement en circulation
Mais c'est pas du tout la question
Si l'affiliation atteignait suelement 90% de fiabilité, ca serait extraordinaire... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 10:57
On a construit 13 concordes et 1 a connu un crash ce qui fait un taux sans comparaison avec les autres avions de ligne (encore heureux ^^), même chose si tu comptes le nombre de morts par nombre de passagers.
Mais évidement ce n'est pas significatif car la part de marché de cet avion est minuscule si bien que personne ne peut réellement dire s'il est fiable ou pas mais Air France et British Airways n'ont pas voulu prendre le risque et de toute façon la comparaison avec l'affiliation n'a strictement aucun sens pour des raisons un peu évidentes (la vie de personne n'est pas en jeu quand le tracking déconne...).
Je voulais juste dire que l'exemple était plutôt mal choisi car le concorde a été un désastre dans l'ensemble (sauf d'un point de vue technologique)
Sinon je pense que les problèmes de tracking existeront toujours à moins qu'on revoit entièrement la façon dont l'informatique fonctionne, et à la limite c'est pas bien grave du moment que les gens sont honnêtes.
Dans la plupart des cas, les annonceurs préviennent spontannement les éditeurs et tout se passe bien. Quand Kelkoo ne fonctionne plus pendant une demi journée et qu'ils préviennent tous les éditeurs le lendemain et qu'ils font une compensation en se basant sur les jours précédents, il n'y a pas grand chose à redire.
Le problème c'est les cas ou l'annonceur cache délibérement des problèmes aux éditeurs.... et ça clairement c'est inadmissible. Le problème est plus humain que technique à mon avis.
Même si évidement il faut sans cesse améliorer la technique (et franchement je pense que ça s'améliore dans l'ensemble au niveau des grandes plates formes) mais on est pas dans une situation de fiabilité "à tout prix" comme c'est le cas en aéronautique (ou on regarde pas tellement à la dépense pour la sécurité). Tout simplement parceque la fiabilité ça a un prix, et qu'il faut que ce prix soit en phase avec le marché de l'affiliation...
Bref c'est surtout la transparence et la mentalité de certains annonceurs/agences qu'il faut revoir avant tout. Comparatif pc portable |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 17/01/2007 à 11:07
Pour la fiabilité, il faut voir le nombre de km et de passagers
le concorde est l'un des avions les plus fiables jamais construit
je voulais juste faire le parallele entre la technologie du debut de l'aviation et mainteannt
en affiliation ca n'a pas progressé : cookie + tag image
on n'a toujours pas de systeme en double (double cookie + double tag sur 2 ips différentes) pour améliorer la fiabilité
on n'a toujours aucun protocole de test de l'integration, en particulier dans la durée
Ca ne me parait pas bien dur de configurer un bot qui fait des commandes de tests aléatoirement et qui controle
Pareil quand le site de l'annonceur change de version. Un nouveau test devrait etre fait de suite. La plupart du temps, c'est pas fait et on attend qu'un affilié signale une anomalie...
Ceci dit, kelkoo est pour moi aussi un exemple de transparence et d'honnetete sur le tracking ! Il faut aussi reconnaitre que compter un clic c'est nettement moins dur que de compter une vente avec un cookie Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Fred
| Frédéric Modérateur
|
# Le 22/01/2007 à 17:16
"Le bois ne rend pas les coups" |
Julgates
| Julien Administrateur
|
# Le 22/01/2007 à 17:17
Imaginez la marge que peut générer ce genre d'erreurs pour les plate-formes... Shopping Time Network - Founder / CTO |
Fred
| Frédéric Modérateur
|
# Le 22/01/2007 à 17:19
Julgates a dit :
Imaginez la marge que peut générer ce genre d'erreurs pour les plate-formes...
Apparemment c'était bien compté dans les paiements, donc pour le coup rien de perdu "Le bois ne rend pas les coups" |
krucial
| Jean Christophe Administrateur
|
# Le 22/01/2007 à 17:26
Fred, pour combien de clic ? Parce que pour nous, c'est toujours aussi merdique. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Fred
| Frédéric Modérateur
|
# Le 22/01/2007 à 17:28
"Le bois ne rend pas les coups" |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 19/02/2007 à 16:42
Qui tuent :
Metaboli : 277 clics, 55 ventes, 342 euros
Marrant ce prog, on m'appelle pour me dire que je suis top aff dessus, je savais même pas ce que c'était...
En fait j'ai un petit texte qui traîne :
"Téléchargez et jouez à volonté à plus de 90 jeux vidéo pour seulement 9.90 € / mois. Splinter Cell Pandora Tomorrow, Hitman Contracts, Painkiller, Prince of Persia, XIII, Singles, Neverwinter Nights, Syberia II, Beyond Good and Evil... Pas d'engagement de durée, résiliez quand vous le souhaitez, aucun frais caché."
(le descri du prog) Comme quoi quand l'offre est sympa les internautes s'en rendent compte Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
Geo 113
| Geoffrey Modérateur
|
# Le 19/02/2007 à 17:05
Cosmix
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages |
Fred
| Frédéric Modérateur
|