Les programmes qui tuent / qui puent ...

116 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 04/12/2006 à 15:40

zehub a dit :
Pour rejoindre radins, les programmes de tirage de photos me laisse sceptique ... photoways par exemple: 7 clics seulement sur l'année ... et 1 vente .... epc: 0,08 €

Mypix via fcn c'est "d'la balle"
epc > 0.16 sur plusieurs dizaines de milliers de clics

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 04/12/2006 à 16:48

Mypix? Perso ça n'est qu'un "évève moyen" (même pas d'ailleurs mais c'est ma faute je ne leur donne pas de visibilité).

Sinon j'aime bien les tirages de photo tant qu'ils laissent les tags en place ... c'est la deuxième fois que ça m'arrive d'aillleurs de constater un tel souci de tracking flagrant. La dernière fois c'était Photoways (tiens Pixdiscount appartient à PW..) qui avait fait "disparraître" le tag. Et là aussi l'agence en question ne voulait rien entendre (et pourtant il y avait des preuves à la pelle - et les enjeux étaient bien plus importants).. heureusement il y avait Massi chez eux à l'époque qui m'a soutenu dans ce combat qui a fini avec un dédommagement d'une bonne partie de la somme perdue.. c'est déjà ça, mais cela est malheureusement l'exception.

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 04/12/2006 à 19:32

autant pour moi pour l'email, désolé

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kavi | Kavi
Membre

Photo de Kavi

# Le 06/12/2006 à 20:34

Bonjour,

Je me permet d'intervenir, car je n'aime pas trop voir des morceaux sélectionnés de mes mails repris à tort sur des forums.

-------------------------------
A propos de Pixdiscount :

Afin de rétablir quelques vérités, Tobias m'autorises tu à copier/coller la réponse que je t'ai envoyé ?

Celle ci etait accompagnée d'un screenshot de tes stats (issues de Tradedoubler) qui me permettait de réctifier des chiffres approximatifs que tu avances dans ton 1er mail (je vois 584 clics, tu arrondis à 1000 clics...).

Concernant ta réponse qui ne m'est pas parvenue (j'ignore la raison, surement un pb technique chez nous car mon adresse fonctionne toujours) : Je t'invite à me la renvoyer à ksingh@nextedia.com et kav1@hotmail.fr.

La discussion rèste totalement ouverte.

A propos d'Accorhotels.com :

Je vois beaucoup de scépticisme concernant le tracking des ventes.

Etant donné que la rémunération de l'agence est également indexée sur les perfs de la campagne, je peux vous assurer qu'une attention particulière est portée sur le tracking des programmes que nous gérons (que ce soit Accorhotels ou les autres).

Nous somme dans le même bateau : si le tracking est défaillant, Nextedia est aussi mécontent que vous.

C'est pourquoi à la moindre perte de tracking nous appliquons systématiquement des régulations afin de dédomager nos partenaires.
Et pour ceux qui ont vécu ce type de situation, en general ils n'ont pas été déçus.

Pour en revenir à Accorhotels, je ne peux malheureusement pas rentrer au cas par cas.

Certains supports ont des eCPC qui peuvent avoisiner les 0,80 € (si, si, je viens juste de checker les stats) d'autres peuvent avoir des eCPC nettement moins lucratifs.

Après, tout est subjectif : lorsque vous avez un taux de transformation plus bas que d'habitude, vous incriminez systématiquement l'annonceur.

Mais n'y a t'il pas d'autres raison à creuser ? (variation du trafic sur votre site, les offres de l'annonceur sont elles visibles sur votre site, ne récuperrez vous pas des ventes sur les concurrents? etc...).

C'est vraiment dommage que sur ce forum on ne voit jamais ce genre d'analyse ressortir. Autant dire que la reflexion ne va pas très loin à mon goût...

Tout ça pour vous dire, qu'avant de "casser du sucre" sur les annonceurs : Venez nous parler !

Les agences ont cette force : nous sommes disponibles et sauf exception facilement joignables.

Nous pourrons analyser ensemble les variations de perf des programmes et voir comment y remédier. C'est en discutant qu'on trouvera des solutions

A contrario, si vous venez me voir en me disant "ça transforme pas c'est nul... je veux du click !" je vois mal ce que je pourrais faire pour vous... (La ressemblance des propos avec ceux d'intervenants de ce forum ne serait que pur hasard :p)

Dans ce genre de cas, votre opinion étant déjà toute faites, rien ne sert de creuser D'autant que la campagne restera aussi peu rentable pour nos clients.

Quoi qu'il en soit, je voulais vous dire que nous restons attentifs aux sujets qui circulent sur les forums, même si nous n'intervenons pas toujours.

Des fois mieux vaut ne rien dire, j'en ai fait l'experience... Sans même avoir ecrit la moindre ligne j'ai fait l'objet d'un thread de plusieurs pages.

Alors place à de vraies discussions messieurs !

Si vous désirez avoir les coordonnées des consultants en charge des programmes Nextedia, demandez les moi.

C'est gratuit et si ça existe, c'est que ça sert surement à quelque-chose ;)

Email : kavi@medianoe.com
MSN : kav1@hotmail.fr

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 06/12/2006 à 21:57

MAIS LOL !

Tu as vu l'intégration sur vacancéo ? c'est normal que ça transfo pas ?

Pour tomber sur du accor faut faire une recherche de ville + type d'hotel, etc et enfin cliquer pour arriver sur la page accor.

Ca doit faire presque du transfo = 0 ce type d'intégration ?

On a des tx de transfo halucinant sur vacancéo sauf sur ski ho et accor ...

Puis alors le ton moralisateur...

Vous nous prenez vraiment pour des cons ...

Je gagnais + de 1300€/mois chez befree et maintenant meme pas 100€ mais c'est normal...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 06/12/2006 à 22:04

ils répondent aux mails nextedia maintenant ? cool je vais renvoyer tous ceux qui sont restés sans réponses tiens

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/12/2006 à 00:02

Kavi a dit :
A propos de Pixdiscount :

Afin de rétablir quelques vérités, Tobias m'autorises tu à copier/coller la réponse que je t'ai envoyé ?

Celle ci etait accompagnée d'un screenshot de tes stats (issues de Tradedoubler) qui me permettait de réctifier des chiffres approximatifs que tu avances dans ton 1er mail (je vois 584 clics, tu arrondis à 1000 clics...).

Et là j'ai une larme à l'oeil face à autant de mauvaise volonté et mahonneteté!! Car si tu choisis les dates "à ta guise" tu peux en effet arriver à 584 clics. Or il serait bien de tenir compte de l'INTEGRALITE de la période sans tracking, qui se termine le 20 le soir (juste après que je signale le problème en fait). Du coup on est bien à 964 clics pour 0 leads.

Kavi a dit :
Concernant ta réponse qui ne m'est pas parvenue (j'ignore la raison, surement un pb technique chez nous car mon adresse fonctionne toujours) : Je t'invite à me la renvoyer à ksingh@nextedia.com et kav1@hotmail.fr.

Oui comme je disais tous mes mails vers des adresses @nextedia me reviennent avec le message: "Mail from ***.***.**.** refused: spam site. (in reply to RCPT TO command)" - il est donc normal si tu ne les reçois pas. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce problème...

Kavi a dit :
La discussion rèste totalement ouverte.

Dans ton mail tu me disais:

Si cette réponse ne te convient toujours pas, je ne peux malheureusement pas faire plus que de t’inviter à détaguer le programme Pixdiscount.

Donc qui sait, peut-être arriverons nous un jour à communiquer correctement.. la première chose à faire serait à mon avis de lever le blacklistage de mon serveur mail, ensuite il serait agréable de traiter les affiliés comme aprtenaires "égaux" et non comme des ésclaves sans cerveau et sans droits (c'est l'impression que j'ai en tout cas quand je vois que Nextedia me supprime 3500€ de commisssions tout simplement car j'ai omis de mettre le mot "banque" à côté du nom d'un annonceur (véridique)).

Donc de mon côté pas de souci si tu veux en reparler, mais je pense qu'il serait bien de respecter un peu plus les affiliés et leurs problèmes - ensuite je pense qu'on pourrait faire de belles choses ensemble.

(Message édité le 07-12-2006 à 00h07 par radins)

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 07/12/2006 à 05:36

Ouais, bon je t'aime bien Kavi, mais là sur Accor je peux rien pour toi, il est clair que personne n'a gagné dans le transfert du programme entre befree et trade, et s'il n'y avait eu que moi je serais resté bien au chaud chez befree...

le clic a 0.02 ou 0.04 (voir plus pour certains (y'en avait pas beaucoup jeapper permettait d'être très modestement rémunéré sur les redirections vers Formule 1 et Etap hotel, ce qui n'est plus du tout le cas à l'heure actuelle alors que les bannières moteur de recherche permettent encore de recherche sur 'toutes les marques y compris F1 et EH ou seulement sur celles ci.

Elles ne sont pas rémunérées cela devrait disparaitre ou en tout cas vous pourriez laissez le libre choix a vos affiliés de pouvoir choisir...

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/12/2006 à 08:06

Kavi a dit :
Après, tout est subjectif : lorsque vous avez un taux de transformation plus bas que d'habitude, vous incriminez systématiquement l'annonceur.

Mais n'y a t'il pas d'autres raison à creuser ? (variation du trafic sur votre site, les offres de l'annonceur sont elles visibles sur votre site, ne récuperrez vous pas des ventes sur les concurrents? etc...).

C'est vraiment dommage que sur ce forum on ne voit jamais ce genre d'analyse ressortir. Autant dire que la reflexion ne va pas très loin à mon goût...

Tout ça pour vous dire, qu'avant de "casser du sucre" sur les annonceurs : Venez nous parler !

Je trouve sincerement que tu nous prends pour des cons. Pour qui tu nous prends ?

(Message édité le 07-12-2006 à 11h29 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/12/2006 à 10:49

de toute facon c'est l'affiliation qui pue tout entier
remunerer a la performance, c'est super
mais y a pas une plateforme qui est capable de mesurer de maniere fiable la performance. Meme certains programmes au clic sont pas au point (ban de 2Mo, flash qui clique pas, compteur enrhumé, ...)

Ok, le jour du lancement, ca fonctionne pas trop mal (et encore, j'ai des exemples en tete ou c'est assez pitoyable)
Mais sur la durée, ca finit toujours par foirer et il faut reclamer en permanence, faire des tests soi meme, surveiller les stats d'annulation (quand c'est possible), ...

Ca devient fatigant
Si en plus c'est pour se faire insulter !

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/12/2006 à 11:05

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Il y a des programmes qui sont bien gerés et qui previennent aussitôt quand il y a un soucis. Je pense à un programme comme Dell qui est une référence pour moi (des paliers de rémunération clairs et nets, une newsletter chaque semaine avec de nouvelles créas, des challenges réguliers pour recompenser les performances etc...). Bref on voit qu'il y a quelqu'un derrière le programme.

Le problème c'est que pour certains programmes j'ai l'impression que celui qui en est responsable (peu importe l'agence) passe une fois tous les 3 mois voir ce qui se passe. "Ah tiens on a encore les bannières de la rentrée alors qu'on est le 20 décembre" ou "ah tiens y'a plus de ventes sur ce programme depuis 8 jours et j'ai reçu 150 mails d'affiliés qui se plaignent". Ce genre de trucs quoi
Evidement quand tu as un salaire tous les mois c'est grave.... quand c'est ta boite et que ce programme en rade fait la moitié de ton CA du mois... t'es au bord du suicide. Il est la avant tout le problème.

Tiens d'ailleurs puisque Khavi est la, je vais en profiter. Il y a 1 mois environ je lui ai demandé pour passer un site qui affiche un peu Noos à la rémunération supérieur comme c'est écrit sur FCN :
"Noos Numericable propose désormais aux affiliés qui génèrent au moins 6 ventes par mois une rémunération VIP : 0,05 euros / visite + 50 euros / vente !!!"
On m'a répondu un mois après que c'était plus valable parceque Noos avait fusionné avec Numéricable, que ça faisait augmenter les taux de transfo (j'ai pas vu mais bon) bla bla... bon ok pas grave. Le problème c'est que l'incitation elle est toujours en rouge sur la page de fcn depuis 1 mois.... c'est sérieux ça ? ;)

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 07/12/2006 à 11:12

Ca sera pareil tant qu'on laissera le pouvoir aux annonceurs.

C'est eux qui mettent en place le tag de tracking. C'est trop tentant pour eux de "tricher" ... il ne faut pas être un developpeur expérimenté n'afficher que 70% des tags. Quand je vois un programme qui fait 10 ventes par jour et qu'à 2 reprises lorsque je l'ai testé, ma vente n'a pas été trackée, j'ai de quoi me poser des questions sur l'honnêteté de l'annonceur.

Ils ont ensuite le pouvoir d'annuler des forms et de ventes sans que les plateformes d'affiliation n'osent dire quoi que ce soit. Donc pourquoi ne pas le faire ?

Avouez que lorsqu'on est pas intègre à 100%, c'est tentant de tricher lorsque de grosses sommes sont en jeu.

L'affiliation est très bonne dans le principe, mais dans l'application toutes les cartes sont dans les mains des mêmes personnes.

Et lorsque l'annonceur est de bonne foi, c'est la régie qui ne parvient plus à tracker correctement et qui peut-être nous vole également.

L'affiliation est un système basé sur la confiance. Un système basé à 100% sur la confiance ne peut pas fonctionner à tous les coups ... surtout lorsque la confiance est à sens unique.

Kavi | Kavi
Membre

Photo de Kavi

# Le 07/12/2006 à 11:17

Vous vous méprennez sur l'intention de mon post...

Je me permet d'intervenir sur ce thread, uniquement car je trouve dommage de catégoriser des annonceurs à partir de données qui vous sont propres sur une base "qui tuent / qui puent".

Le fait d'en discuter avec nous, qui possedons une vision plus globale sur les programmes de nos annonceurs, peut vous aider.

Nous sommes justement là pour vous aider à transformer une campagne qui ne performe pas sur votre site en un deal pérène et lucratif. C'est notre rôle, profitez en, n'hesitez pas à nous soliciter dans ce sens.

Je vous invite donc à nous contacter directement, vous comprendrez que nous ne pouvons rentrer au cas par cas sur un forum.

Radins : On est parti pour rentrer dans un débat sans fin... Alors discutons en pour éclaircir la situation.

kav1@hotmail.fr n'est pas sur le domaine Nextedia. Ca devrait donc passer

Sinon tu peux m'appeler au 01.78.09.51.11.

ps: Je vais me renseigner sur cette histoire de mails bloqués... On devrait pouvoir résoudre ça.

Email : kavi@medianoe.com
MSN : kav1@hotmail.fr

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/12/2006 à 11:19

D'accord avec SquawK (comme presque tout le monde ici je pense). L'affiliation en généal est une bonne chose, il y a beaucoup de programmes qui marchent très bien car ils acceptent de respecter les affiliés et de les traiter comme partenaires. Puis il y en a 2-3 qui préfèrent prendre les affiliés pour des vaches à lait sans cerveau..

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 07/12/2006 à 11:26

SquawK a dit :
Il y a des programmes qui sont bien gerés et qui previennent aussitôt quand il y a un soucis. Je pense à un programme comme Dell qui est une référence pour moi (des paliers de rémunération clairs et nets, une newsletter chaque semaine avec de nouvelles créas, des challenges réguliers pour recompenser les performances etc...). Bref on voit qu'il y a quelqu'un derrière le programme.

Ton exemple est bon, mais il faut rappeler que Dell est, à la base, une société purement web, et qui donc connait le "système" ...

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 07/12/2006 à 11:31

Des programmes bien gérés et rémunérateur, il y en a quelques uns
Heureusement

Mais je trouve que ce n'est pas a l'affilié de detecter que l'annonceur a changé de version, que les liens tombent en erreur 404 depuis 10 jours

le boulot de l'affilié c'est de faire son intégration et de proposer des idées d'animation
le boulot de la régie c'est de suivre toute la partie technique

et y a toujours pas une régie qui a eu l'idée de faire un bot qui controle régulierement et aléatoirement que le tracking fonctionne bien... Ca montre bien que l'argument "plus vous gagnez plus on gagne" c'est un pipo geant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 12/12/2006 à 19:52

J'aime bcp cette page :
http://hst.tradedoubler.com/file/1223/noel/2006/pa...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Trade donne des notes de "rentabilité des programmes" de 1 à 5. C'est là ou on voit qu'ils connaissent leur affaire sur les bout de doigts :
- Accor : 4 etoiles
- Terminal A, Viva et Ebookers : 3 étoiles
- GoVoyages : 2 etoiles (on a juste 0.16 € d'eCPC)

Je ne comprends pas bien... C'est pareil dans les autres domaines que le voyage ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/12/2006 à 20:03

C'est des notes au hasard ?

Bon apparement ils ont mis les programmes qui fonctionnent bien dans la liste (les grandes marques logique) mais après pour les étoiles... heu comment dire. A mon avis c'est en fonction de leurs volumes ou alors au pif. ^^

Pour parler de ce que je connais, j'ai un EPC quasiment double avec Neuf par rapport à Alice (même en prenant la rému de base) et c'est significatif. Eux ils affichent 4 étoiles pour alice et 3 pour neuf... et leurs EPC sont suspects je trouve (cela dit tout tout dépend des sites qui affichent mais les 2 programmes au même endroit dans les mêmes conditions c'est évident que neuf est plus intéressant en ce moment).

D'ailleurs les 2 programmes qui sont premiers ont des epc inférieurs aux autres... bizarre de les mettre en premier non ? Sauf si on se dit que Kelkoo et Ebay annoncent sur toute l'europe et représentent surement la plus grosse part du CA de Trade alors faut les soigner. ;)

(Message édité le 12-12-2006 à 23h11 par SquawK)

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 12/12/2006 à 23:06

bah il faut pas voir que l'epc mais aussi les volumes

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/12/2006 à 23:11

Quels volumes ?

Répondre