Paiement AdSense

15 réponses
AuteurMessage

mirage |
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/06/2005 à 20:56

Actuellement, j'ai bloqué mes paiements mais il me semble que Google nous envoie automatiquement la totalité des fonds déposés sur notre compte à la fin de l'année (ils soldent les comptes).

Je ne retrouve pas cette info dans FAQ, quelqu'un peut-il me dire si c'est toujours d'actualité ?

Merci !

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 14/06/2005 à 21:20

J'ai aussi bloqué les paiements.
Je crois avoir lu que ce n'était plus obligatoire de solder son compte à la fin de l'année, mais je ne garantis rien...
Pour ma part, je n'ai pas encore recu un seul cheque venant d'eux, et je bosse avec AdSense depuis 8 mois environ...bref, mon compte n'a pas été soldé à la fin d'année passée.

Un Clown.

Protanim | Bop
Membre

# Le 14/06/2005 à 21:50

Sur demande, tu peux bloquer le paiment obligatoire de fin d'année. suffit de leur demander suffisamment à l'avance.

Pour ma part, j'ai reçu mon chèque de solde de fin d'année alors que j'avais demandé le report jusqu'en février, une erreur de la part.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 14/06/2005 à 22:04

Je ne crois pas qu'il soit possible de refuser le paiement à la fin de l'année....
Je n'y suis jamais parvenu personnellement en tout cas, malgré mes demandes.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/06/2005 à 23:00

Mouarf, je vais leur écrire pour savoir, j'aurais une réponse "officielle" ! Merci, je posterai leur réponse ici

Protanim | Bop
Membre

# Le 14/06/2005 à 23:05

Bonjour,

Merci de votre message. Conformément à votre demande, les paiements associés à vos gains pour les mois de décembre et janvier seront mis en attente.

Par ailleurs, nous espérons ajouter de nouvelles options de paiement dans les prochains mois mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous fournir une date approximative pour leur lancement.

Les prochains paiements continueront de vous être envoyés tous les mois pour les comptes présentant un solde minimum de 100 $ (USD), selon la procédure décrite dans la FAQ Google AdSense (https://www.google.com/adsense/faqOuvrir dans une nouvelle fenetre ). Si le solde de votre compte est inférieur à 100 $ (USD), nous vous enverrons un chèque dans un délai de 30 jours environ à compter de la fin du premier mois après lequel votre solde aura atteint la limite de 100 $ (USD).

Vous pouvez également demander la mise en attente de vos gains pendant une période plus longue en nous indiquant précisément les mois correspondants.
Pour mettre en attente plusieurs paiements consécutifs, il vous suffit de répondre à ce message en indiquant les mois concernés.

......

Protanim | Bop
Membre

# Le 14/06/2005 à 23:06

Bonjour,

Nous vous confirmons que votre paiement de fin d'année sera différé.

Les paiements futurs continueront a être envoyés mensuellement à condition que le montant des gains soit supérieur à 100 dollars américains, comme spécifié dans nos FAQ (https://www.google.fr/adsense/faqOuvrir dans une nouvelle fenetre ). Si le montant de vos gains est inférieur à 100 dollars américains, nous vous enverrons votre chèque dans les 30 jours suivant le premier mois pour lequel vos gains atteindront cette somme.

En règle générale, si vous souhaitez que nous différions l'envoi de votre paiement pour les gains accumulés dans un mois donné, envoyez-nous un email à adsense-fr@google.com avec votre requête avant le 10 du mois suivant. Par exemple, si vous désirez différer les paiements de vos gains de janvier, envoyez-nous un email avant le 10 février. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les requêtes demandant de différer indéfiniment les paiements, ou jusqu'un montant de gains spécifique soit atteint.

....

Protanim | Bop
Membre

# Le 14/06/2005 à 23:07

Je dis pas n'importe quoi !!!!
cf posts au dessus

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 14/06/2005 à 23:21

Je te crois... mais je préfère avoir une réponse de Google vu que l'on ne voit rien dans la FAQ et qu'il me semble bien que je l'avais vu quelque part

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/06/2005 à 10:28

A mon avis, ils l'ont retiré de la FAQ puisque ce n'est plus une obligation de vider son compte à la fin d'année!

Un Clown.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 15/06/2005 à 12:08

Perso, j'ai toujours pu reporter mes paiements, y compris à la fin de l'année (malgré un solde supérieur à 100 dollars).

De plus, y a pas besoin de leur écrire: l'interface permet depuis plusieurs mois de bloquer/débloquer ses paiements comme on le souhaite.

Et pour ceux qui comme moi ont bloqué un compte pendant longtemps, mon petit conseil: débloquez-le maintenant que l'euro est en chute libre. Le mois passé j'ai fait une très bonne affaire, et ce mois-ci c'est encore plus avantageux (si vous attendez depuis plusieurs mois).

Et of course, demandez un virement: le taux de change est avantageux et il n'y a pas de frais.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/06/2005 à 12:37

Arf, j'hésite à débloquer...
Tu crois qu'en attendant encore un peu, ca va être encore plus avantageux?

Un Clown.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 15/06/2005 à 13:07

Moi j'attends justement pour ne pas avoir à encaisser parce que je n'en ai pas besoin pour l'instant

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 15/06/2005 à 13:13

Dmaske a dit :
Arf, j'hésite à débloquer...
Tu crois qu'en attendant encore un peu, ca va être encore plus avantageux?

Si tu regardes le taux euro/dollar, tu constateras que l'euro n'a plus été aussi bas depuis... début septembre 2004 (et on peut même dire depuis mai 2004, soit plus d'un an). Bref, chaque dollar que tu as reçu depuis un an te rapportera soit le taux "réel", soit un taux plus avantageux (et entre 1,36 et 1.20, y a une sacrée différence).

Bref, moi j'hésite pas: je demande mon virement. Je ne pense pas que le taux puisse descendre beaucoup plus bas.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 15/06/2005 à 13:37

OK merci, je vais débloquer mes paiements
Ca va faire du bien sur mon compte lol.

Un Clown.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 16/06/2005 à 22:45

Merci de votre réponse. Nous souhaitons vous confirmer que vos gains continuent de s'accumuler jusqu'à ce qu'ils atteignent 100$, puis le paiement est déclenché pour l'échéance suivante dès que votre solde dépasse 100$.

Si vous mettez en place le report des paiements dans votre compte AdSense (« Paramètres du compte » sous « Report de paiement »), votre solde sera accumulé mais vos paiements ne vous seront envoyés que lorsque vous retirerez le report. Nous ne réglerons pas les paiement en fin d'année si vous avez activé le report.

Leurs réponses sont si bien formatées que ce n'est pas toujours clair. Enfin donc, le compte n'est pas soldé en fin d'année (bonne nouvelle )

Répondre