Extraction SQL

2 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/11/2006 à 14:14

Bonjour,

J'ai autour de 1500 description texte de ce style :

This X square meters X bedrooms apartment [...]

Est il possible de faire une requete qui me sorte le chiffre avant square meters et avant bedrooms ?
Sinon, je le fais en script ....

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 20/11/2006 à 15:06

Oui... A ta place, je le ferais en PHP. Pour 1500 champs, tu peux carrément le faire en 8 étapes de 200 champs.

Mais pour du Mysql...
Tu peux même le mettre directement dans une colonne :
si tu crees une colonne "square" et une colonne "bedrooms"

Voila, j'ai essayé d'indenter pour que ce soit bien lisible... Cela dit, il suffit de lire la doc :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/string-func...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour le "CONV" et le "+0", je le fais juste pour m'assurer qu'il le converti bien en type decimal. Mais il y a de fortes chances, que dans un cas comme celui ci, ça ne serve à rien. Moi c'était pour un "ORDER BY" sur des chaines (j'avais des données non typées [donc en chaine] que je voulais classées) que ça m'a servi.

UPDATE `table`
SET

`square` =
CONV(
TRIM(TRAILING ' square meters' FROM
TRIM(LEADING 'This ' FROM `description`)
),
10,
10
)+0,

`bedrooms` =
CONV(
TRIM(TRAILING ' bedrooms appartement' FROM
TRIM(LEADING 'square meters ' FROM `description`)
),
10,
10
)+0

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 20/11/2006 à 15:25

Merci bcp pour ton aide .
Je vais y regarder !!!

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre