toutgagner
| Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 19:25
Ben oui, les annonceurs se barrent...
Reçu de Google :
Message de Google AdWords :
Nous avons constaté que vous avez choisi de ne plus diffuser vos annonces AdWords sur le réseau de contenu Google. Comme nous souhaitons vous aider à rentabiliser votre investissement publicitaire, nous aimerions vous faire part de certaines nouvelles fonctionnalités du réseau de contenu, notamment les enchères de contenu et l'exclusion de sites. Nous espérons que vous déciderez de communiquer à nouveau sur notre réseau de contenu.
Quelques informations générales
Le réseau de contenu Google constitue le moyen le plus simple d'insérer vos annonces sur la toile du Web et d'accéder à plusieurs millions de pages d'informations de grande qualité, de sites Web spécialisés et de blogs visités chaque jour par vos clients. Si vous ne connaissez pas ce réseau, vous pouvez consulter des informations à ce sujet à la section Qu'est-ce que le réseau Google ?
En résumé : les annonceurs ayant opté pour le réseau de contenu AdWords bénéficient de 20 % de clics supplémentaires par rapport à ceux qui ne l'utilisent pas.
Malgré cela, certains annonceurs nous ont fait part de certaines inquiétudes.
"Je veux effectuer des enchères distinctes pour les clics sur le réseau de recherche et les clics sur le réseau de contenu".
Cela est désormais possible. Nous venons de créer les enchères de contenu qui vous permettent de définir un prix pour les clics sur le réseau de recherche et un prix pour les clics sur le réseau de contenu. Vous décidez de la valeur de chaque réseau pour votre activité. En savoir plus sur les enchères de contenu.
"J'apprécie le réseau de contenu, mais je souhaite que mes annonces ne soient pas diffusées sur certains sites".
De nombreux annonceurs nous ont indiqué que certains sites Web étaient contraires à leurs intérêts. En réponse, nous avons créé l'outil d'exclusion de sites que vous pouvez utiliser pour répertorier jusqu'à 500 sites sur lesquels ne pas diffuser votre annonce. En savoir plus sur l'exclusion de sites.
"Je veux que mon annonce apparaisse uniquement sur les sites que je sélectionne".
Aucun problème. Une campagne AdWords ciblée par sites vous permet de sélectionner les sites du réseau de contenu sur lesquels votre campagne sera diffusée. Vous pouvez même cibler certaines sections ou pages d'un site si vous le souhaitez. En savoir plus sur le ciblage par sites.
"Puis-je obtenir le même retour sur investissement sur les sites du réseau de contenu ?"
Nous savons que tous les sites n'ont pas la même valeur pour tous les annonceurs. Nous avons par conséquent créé la tarification intelligente qui analyse les données sur le réseau et réduit le prix que vous payez pour un clic sur le réseau de contenu s'il est moins susceptible de générer une vente. Aucune action de votre part n'est nécessaire. La tarification intelligente est automatique. En savoir plus sur la tarification intelligente.
La réactivation du réseau de contenu pour vos campagnes AdWords est simple. Procédez comme suit :
Connectez-vous à votre compte à l'adresse https://adwords.google.fr.
Cochez la case située à côté de la campagne à modifier.
Cliquez sur "Modifier les paramètres de campagne".
Dans la section "Où publier mes annonces", sélectionnez "Réseau de contenu" (ou réseau de contenu et de recherche).
Cliquez sur "Enregistrer toutes les modifications".
C'est aussi simple que cela. Le système AdWords fait le reste.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire. Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse adwords-fr@google.com. Nous espérons que vous apprécierez l'efficacité de notre service de publicité.
Cordialement,
L'équipe Google AdWords
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SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 19:31
Ben oui, les annonceurs se barrent...
Mais ils arrivent quasiment à doubler leur chiffre d'affaire à chaque trimestre.
Sinon les nouveautés qu'ils indiquent datent de plusieurs mois au moins.
Perso je suis très content du réseau de sites de Google dans le domaine ou j'annonce (et j'ai une parfaite maitrise du suivi et des taux de transfo pour chaque réseau). Tout le contraire de Yahoo et Miva ou j'ai vu que ça se dégradait fortement... cela dit ça dépend probablement beaucoup du secteur et du type de sites. Comparatif pc portable |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 19:50
"Nous savons que tous les sites n'ont pas la même valeur pour tous les annonceurs. Nous avons par conséquent créé la tarification intelligente qui analyse les données sur le réseau et réduit le prix que vous payez pour un clic sur le réseau de contenu s'il est moins susceptible de générer une vente. Aucune action de votre part n'est nécessaire. La tarification intelligente est automatique."
Ca c'est ce qu'on appelle de la rémunération sur performance ^^.
Google me l'a déjà dit il y a quelques semaines pour justifier que mon CPM avec leurs "liens personnalisés" étaient 2 à 3 fois plus faible que les annonces classiques, annonces qui elles aussi étaient fortement en baisse.
En gros, maintenant Google ajuste le prix du clic chez l'éditeur en fonction des ventes (potentielles) effectuées après le clic. Le même clic, au même moment, avec les même annonceurs et les mêmes enchères ne rapporte plus pareil selon qu'il est généré chez Pierre ou chez Paul.
L'interet majeur d'Adsense ca a toujours été son prix au CPC concurrentiel car "aux enchères". Si maintenant le CPC est calculé en fonction des ventes ca n'a plus grand interet.
Que les annonceurs se barrent peut être; mais je pense surtout que ce sont les bons éditeurs qui vont commencer à se tirer vu que leur rému s'affaiblit de plus en plus et que le système devient de moins en moins équitable.
Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 31/10/2006 à 20:32
pour moi octobre est le meilleur CA sur google
+20% par rapport a septembre qui etait deja pas mauvais. pour approximativement le meme nombre d'affichages
C'est pas super bien payé. Mais y a vraiment rien de mieux pour remplir les invendus...
En fait google marche bien chez moi car j'ai pas mal d'annonceurs qui prennent le ciblage de sites et donc payent au cpm Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 20:47
idem, octobre est mieux rémunéré sur tout mes sites que septembre.
C'est lié à la période (et normalement ca va augmenter jusqu'à mi janvier)
Par contre à comparer avec octobre 2005, mon cpc a baissé.
Soit les annonceurs ont baissé leur enchères, soit adsense a réduit ma com...
En tout cas en misant sur de la rému sur performance le modèle reste interessant pour les sites considérés "performants" pour les ventes, mais pour tous les autres ca descend..
Alors si en plus les annonceurs se barrent les enchères grimperont moins ^^
Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
zehub
| BENAICHA Membre
Inscrit le : 21/12/2005
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# Le 31/10/2006 à 20:58
Depuis la reprise de la saison de foot Adsense tourne très bien sur l'un de mes sites .... d'ailleurs c'est le meilleur de mes sites ... mais depuis quelque temps, je fais de la discrimination des annonceurs, car y a pas mal d'url qui n'ont rien à voir avec le foot ni le sport ... Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 31/10/2006 à 21:24
$500 sur Les-horaires.fr pour le premier mois de lancement complet avec 1500 VU/jour en moyenne, c'est bien ? Shopping Time Network - Founder / CTO |
mirage
| Vincent Modérateur
Inscrit le : 04/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 21:35
Julgates a dit :
$500 sur Les-horaires.fr pour le premier mois de lancement complet avec 1500 VU/jour en moyenne, c'est bien ?
C'est pas mal. Combien de PAP ? |
devtribu
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 16/06/2005
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# Le 31/10/2006 à 21:35
Oui, c'est plutot bien !
Faut voir le ecpm Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 31/10/2006 à 21:44
$500 sur Les-horaires.fr pour le premier mois de lancement complet avec 1500 VU/jour en moyenne, c'est bien ?
Je dirais que c'est pas mal du tout et que ça m'étonne pas vu comment sont placées les pubs. Je pense que pas très loin de l'optimum (je trouve que certaines jouent un peu sur la confusion avec le contenu mais bon...). ^^
Mais ça dépend aussi de la qualité du traffic, des visiteurs fidèles qui reviennent tous les jours rapportent moins que des visiteurs super ciblés qui arrivent d'un moteur de recherche pas exemple. Comparatif pc portable |
Julgates
| Julien Administrateur
Inscrit le : 09/03/2005
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# Le 31/10/2006 à 22:15
mirage > 300 000 pap, eCPM oscillant entre 1,5 et 2
j'ai repositionné les pubs en milieu de mois, le taux de clic et l'ecpm a doublé.
squawk > il est évident qu'on a intégré au maximum les pubs, et que 80% du trafic provient de google, donc des gens pas habitués aux pubs.
et malgré tout on a une bonne croissance de l'audience, avec une journée qui s'annonce très profitable demain Shopping Time Network - Founder / CTO |