Problème Apache

7 réponses
AuteurMessage

Rano |
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/10/2006 à 15:43

Salut,

J'ai un problème pour démarrer apache sur un nouveau serveur. Le serveur est sous Debian, et j'ai installé apache2 et php4 par apt. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien, mais là le serveur apache démarre, mais le fichier error.log se remplit d'un paquet de "child pid xxx exit signal Segmentation fault" . A chaque fois qu'apache essai de démarrer un processus, ca plante comme ceci.

Apparemment le paquet apache2-common est devenu apache2.2-common (c'est la seule différence trouvée).

Vous avez une idée ? Je n'ai touché à rien, c'est la config de base installée après un apt-get

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/10/2006 à 15:47

Essaye de forcer apache2-common et non apache2.2-common lors de ton get.

Mais c'est le genre de situation qui montre bien les limites d'un systeme de paquet centralise, si la nouvelle version d'un paquet n'est plus compatible avec ton appli, c'est la merde

Nous ce qu'on fait, c'est qu'on heberge nos paquets chez nous (on installe les nouvelles machines a partir de cette source), et on ne met les versions a jour qu'apres un protocol de test, sinon c'est ingerable d'avoir des machines avecs des versions differentes

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/10/2006 à 15:51

C'est meme pas que ce n'est pas compatible, c'est qu'apache ne crée aucun processus permettant d'écouter le port 80.

Je fais un /etc/init.d/apache2 start
Ca me dit "OK"

ps auxfw | grep apache2
là y a qu'un seul proc (alors qu'il devrait y en avoir plusieurs vu la conf). Et error.log se remplit. Mais pas parcequ'on essai d'accéder au site (le serveur n'est pas en prod), mais parceque justement, apache essai de créer des processus (fils) pour pouvoir écouter le port 80, mais non, seg fault...

Apparemment je suis pas le seul : http://www.google.fr/search?q=apache2.2-common&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre mais pour l'instant je trouve pas de solution.

J'ai essayé d'installer apache2-common puis le reste après, mais il me dit qu'il dépend de apache2-utils et qu'il ne peut pas s'installer alors qu'apache2-utils a été installé dix secondes avant

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/10/2006 à 16:05

Apparement, c'est du au noyau, ca ne marche pas en 2.4, mais ca marche bien en 2.6 : http://www.mail-archive.com/debian-apache@lists.de...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (faut lire les reponses, liens en bas)

Maintenant, vu que je ne pense pas que tu vas changer de noyau expres pour ca, je sais pas trop ce que tu peux faire...

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/10/2006 à 16:06

je viens de trouver ca :
http://www.linuxforums.org/forum/debian-linux-help...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et dans mon syslog ca parle de grsec, donc ca doit pas etre loin...

Merci d'avoir cherché

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 30/10/2006 à 16:16

you're welcome

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 30/10/2006 à 16:18

Ah, je crois que c'est bon. Donc apparemment, y a un pb avec GrSecurity et Apache2 sur les nouvelles installations ovh (en tout cas Debian). Donc j'ai changé (dans l'admin ovh) pour que le serveur boot avec un kernel sans GrSecurity et le problème est résolu.

(Message édité le 30-10-2006 à 16h41 par Rano)

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 30/10/2006 à 21:29

Vraiment intéressant tout ça.

Enfin, je vais rester sur Apache 1.3 jusqu'à la dernière limite (à cause du problème de performance de PHP en Apache 2/2.2).

(Message édité le 30-10-2006 à 21h39 par superfc)

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Répondre