Le clic à 1 euro

13 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 27/10/2006 à 19:21

Du clic à 1 euro chez PromoBenef pour Halloween. Faut être fou pour lancer une campagne pareille

L'annonceur donne-t-il autant ou est-ce promobenef qui abandonne sa part pour attirer ?

Vous n'avez pas rêvé, nous vous offrons bel et bien une rémunération de 1 € le CPC. L'opération se tiendra pendant 24h, du mardi 31 octobre 8h au mercredi 1er novembre 8h.

Pour participer aux Pépites de PromoBenef, rien de plus simple : sélectionnez la campagne correspondante dans votre profil de membre, onglet « campagnes ». Selon vos options de pré-ciblage des campagnes, elle sera déjà activée par défaut.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 27/10/2006 à 19:31

On ne connait pas encore le nom du "fou"... mais j'ai hâte de voir ça

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 27/10/2006 à 19:57

Je crois qu'ils font le coup chaque année, et que chaque année cela suscite une polémique en raison de la non application effective des tarifs annoncés.

Enfin, vous nous direz.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/10/2006 à 20:17

C'est du capping à la netaff : 1 clic à un euro validé tous les 10 clics à 1 centime

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 27/10/2006 à 21:11

Ferrait mieux de faire des tarifs normaux toute l'année plutôt qu'une fois par an ça fait des années que j'ai pas mis les pieds dans cette régie mais à l'époque les tarifs étaient vraiment pas fameux voir même plutôt limite foutage de g*** ^^

En tout cas, marketingement parlant c'est bien joué parceque chaque année ça fait parler et je suis sur qu'ils ont tout plein d'inscrits les jours précédents

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 27/10/2006 à 21:47

Ils ont quand même quelques campagnes correctes, des Cpm à 1 euro par exemple en ce moment, et pratiquement en permanence une dizaine de campagnes au dessus de 0,5 euro CPM.

A coté de ça ils ont aussi des tarifs ridicules sur certaines campagnes, genre clic à 0,02.

Mais il suffit de sélectionner et de n'afficher que ce qui est interessant, et selon le site.

Il est clair que sur des sites ciblés je n'affiche pas Promobenef, mais j'ai quelques sites peu ciblés, qui ont donc de mauvaises rémunérations chez Google, mais qui font de gros volumes et pour ces sites Promobenef est bien adapté car ils ont une majorité de CPM.

Donc je crache pas sur cette régie qui m'est bien utile et qui me ramène tous les mois des revenus non négligeables pour des sites difficillement rentables par ailleurs.

abonné au gaz

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 27/10/2006 à 21:56

Perso sur promobenef, aucun CPM à 1 euro
Maxi 0.5 euros du CPM en siteunder cappé à 1 / semaine

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 27/10/2006 à 22:10

tybozz a dit :
Perso sur promobenef, aucun CPM à 1 euro
Maxi 0.5 euros du CPM en siteunder cappé à 1 / semaine

Il y a M6 à 1 euro, cappé à 1 par jour.

Il faut juger au cas par cas, il y a des sites ou le capping n'a pas d'importance, qui ont presque autant de visiteurs que de pages vues et d'autres sites ou chaque visiteur voit 100 pages.

Donc tout dépend du type de site, sur certains je n'afficherai pas, même pendant la promo à 1 euro le clic ( chez Google il y a des clics moyens au dessus de ça )

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/10/2006 à 23:20

1 € cpm pour du siteunder, faut vraiment avoir un site pas ciblé pour que ca soit interessant...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/10/2006 à 00:12

devtribu a dit :
1 € cpm pour du siteunder, faut vraiment avoir un site pas ciblé pour que ca soit interessant...

Il y a aussi de la bannière 468x60 à 0,5 euro le CPM

0,5 euro le cpm ca correspond au moins à du clic à 0,15 euros, en prenant un taux de clic de 0,35%, ce qui est déjà très correct.

Pour moi c'est donc aussi rentable que d'afficher des bannières HORIZON à 0,15 le clic.

Et avec beaucoup d'avantages par rapport à Horizon ( ou d'autres régies au clic ) :
- acceptation automatique, pas obligé de faire la demande, d'attendre l'accord, de taguer etc
- campagnes longues et jamais besoin de taguer ou détaguer, un seul tag à mettre, et on oublie
- paiement très ponctuel à 45 jours ( au lieu de 3 à 4 mois pour Horizon )
- quasiment jamais de panne
- support sympa et rapide
- comptage des cpm honnete ( 2 à 10 fois plus d'affichages comptabilisés que chez certaines régies )

Attention, je n'ai jamais dit que cette régie était parfaite, il faut voir au cas par cas, sur certains sites je n'affiche jamais Promobenef.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/10/2006 à 09:50

Ce qui compte c'est pas une campagne qui est attractive
c'est la moyenne du cpm equivalent sur le mois

Sur valueclick y a aussi des campagnes a 1 ou 2 € cpm mais avec une part de voix tellement faible qu'on affiche au final que de l'autopromo

Chez horyzon, je ne prends que ce qui me parait interessant et si le lendemain le ecpm est mauvais j'enleve
google adsense est pratiquement toujours meilleur de toute facon

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/10/2006 à 10:44

L'avantage des campagnes cpm c'est que tu connais le résultat sans avoir besoin de faire d'essai.

Une campagne au clic peut bien cliquer ou mal cliquer, avec du cpm tu n'as pas ce problème.

Il est possible chez Promobenef de ne paramétrer que les campagnes au dessus d'une certainne rémunération.

Par exemple : n'afficher que des cpm au dessus de 0,5

Et à partir de là tu n'as plus besoin de surveiller, de taguer, détaguer etc.

Concernant Google Adsence c'est effectivement presque toujours meilleur.

Mais il y a des exceptions, sur certainnes thématiques ( ou en l'absence de thématique précise ) on a des résultats très faibles.

D'autre part sur certains sites GoogleAdsense est d'autant meilleur qu'on l'affiche peu.

Il s'agit de sites ayant beaucoup de pages vues par visiteur et dans certaines thématiques.

Je prend un exemple :

Site ayant en moyenne 20 pages vues par visiteur ( forum très actif par exemple )
Thématique telle qu'il y a 5 campagnes différentes chez Google
( Sur certaines thématiques il y a en effet peu de variété )

Dans ce cas chaque visiteur verra en moyenne 4 fois la même campagne Google.

Et donc le meilleur résultat sera obtenu en ne consacrant que 25% de son affichage à Google.

D'ou nécessité de mettre d'autres régies pour combler.

On ne peut donc pas tout résoudre avec Google ( sinon je l'aurais fait ! )

Encore une fois il n'y a pas de recette universelle, il faut à chaque fois faire une étude et déterminer qu'elle est la solution la plus rentable en fonction des caractéristiques du site.

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/10/2006 à 10:53

J'ai remarqué aussi que de limiter un peu adsense ne fait pas forcement baisser les revenus

Dans mes thematiques, les annonceurs sont plutot nombreux voire tres nombreux.

Quand tu dis "L'avantage des campagnes cpm c'est que tu connais le résultat sans avoir besoin de faire d'essai."
Je suis pas tout a fait d'accord. On ne sait jamais quel volume la regie va delivrer. C'est assez facile d'annoncer du clic ou du CPM a 1 €. Mais si l'annonceur est affiché avec une part de voix a 1%, ca va rien changer aux revenus de la journée

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/10/2006 à 11:35

devtribu a dit :
Quand tu dis "L'avantage des campagnes cpm c'est que tu connais le résultat sans avoir besoin de faire d'essai."
Je suis pas tout a fait d'accord. On ne sait jamais quel volume la regie va delivrer. C'est assez facile d'annoncer du clic ou du CPM a 1 €. Mais si l'annonceur est affiché avec une part de voix a 1%, ca va rien changer aux revenus de la journée

Là il s'agit de 100% ( tant qu'on est dans les limites du capping )

C'est à dire que si on sélectionne ( manuellement ou automatiquement ) 4 campagnes à 0,5 de cpm elles seront affichées chacune à 25%, il n'y a jamais d'auto-promotion ( sauf si on depasse le capping ).

Si l'une des 4 campagnes se termine, les 3 autres seront affichées 33% chacune

Si une nouvelle arrive on repasse à 4 fois 25%

etc

Promobenef s'est en effet amélioré par rapport à il y a 2 ans : avant il y avait des campagnes "imposées", qu'on était obligé d'afficher, maintenant il n'y en a plus, seules les campagnes sélectionnées sont affichées.

Nb : Je ne parle pas de l'échange de bannières entre affiliés, on peut choisir son taux d'échange et le mettre à 0

Nb : Je ne voudrais pas avoir l'air d'être un inconditionnel de Promobenef, ce n'est d'ailleurs pas la régie que j'utilise le plus ( c'est Google ) , simplement je trouve qu'on est souvent injuste sans trop connaitre.
Lorsque quelqu'un au dessus comparait Promobenef avec NetAffiliation, faut quand même pas comparer les serviettes avec les torchons.

abonné au gaz

Répondre