Problème flux Opodo (et solution)

9 réponses
AuteurMessage

Fred |
Modérateur

Photo de Fred

# Le 27/10/2006 à 16:36

Je ne sais pas si certains d'entre vous utilis(ai)ent le flux Opodo Locations sur Publicidées, mais il y a un problème de taille : les liens sont foireux et débouchent sur une page d'erreur. Et comme je n'ai pas encore reçu de réponse aux mails que j'ai envoyés à ce sujet, j'ai décidé de chercher un peu et j'ai trouvé une solution. Je la poste ici si ça intéresse quelqu'un

Les liens fournis dans le flux sont de la forme :
http://tracking.publicidees.com/clic.php?partid=VO...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour que ça fonctionne il faut ajouter un paramètre url qui devra contenir l'url directe du produit. Ces urls sont toutes du même type :
http://locations.opodo.fr/cgi-net/opodo/view?PAGE=...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le seul truc qui change c'est le PLOUF, qu'on peut tout simplement trouver dans l'url du fichier image qui se termine justement par :
bassedef/PLOUF-01.jpg (attention parfois c'est BasseDef !)

Bon c'est de l'ultra-bricolage mais c'est mieux que rien, en attendant que le flux soit corrigé en amont

"Le bois ne rend pas les coups"

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/10/2006 à 16:58

Opodo location n'a jamais founri des outils de qualité, c'est toujours le bordel !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 27/10/2006 à 17:05

Je sais pas pour pour le coup je pense plutôt que ça vient de PI

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 27/10/2006 à 17:58

Moi j'avais pris le flux opodo sur cible , ils etaient tous foireux leur flux. C'etait y'a un an environ ca a peut etre changé

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 27/10/2006 à 18:07

Le flux qui est sur Cible n'a pas les locations, je crois

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 27/10/2006 à 19:10

Fred a dit :
Je sais pas pour pour le coup je pense plutôt que ça vient de PI

Nan j'avais eu un flux pendant un temps avec CibleClick, ct le meme bordel.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 16/11/2006 à 11:46

Je remonte ce post.
Il y a eu des soucis dans le flux XML Opodo chez Cibleclick la semaine dernière. Vérifiez vos statistiques.
Le flux ne repond pas en moins d'une minute
voila, voilou !

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/11/2006 à 13:33

kreol a dit :
Je remonte ce post.
Il y a eu des soucis dans le flux XML Opodo chez Cibleclick la semaine dernière. Vérifiez vos statistiques.
Le flux ne repond pas en moins d'une minute
voila, voilou !

Et là apparemment il faut modifier tous nos liens persos vers Opodo (chez Cible). J'adore. Comme si c'était déjà pas assez le bordel ces annonceurs où il faut 3 pages de doc pour savoir comment faire un lien spécifique... pff

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 17/11/2006 à 14:50

Ha bon ? J'ai pas cette information

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 17/11/2006 à 14:54

kreol a dit :
Ha bon ? J'ai pas cette information

J'ai reçu un mail aujourd'hui :

Ce mail s'adresse à tous les affiliés qui font des liens profonds avec le préfixe « tlgen/affiliates/184.htm » vers le site Opodo.fr ou les flux XML

En raison d'un changement d'outil de tracking interne à Opodo, nous demandons à tous les utilisateurs de ces liens profonds et flux XML de bien vouloir supprimer le préfixe « tlgen/affiliates/184.htm » et de suffixer ensuite (coller à la fin de vos URLs Opodo) le code suivant : ?CMP=fr-af-gen-000033

Ex :http://www.cibleclick.com/cibles/clicks/symp.cfm?s...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

NOTEZ que :

Si votre url de tracking contient déjà un point d'interrogation, remplacez le point d'interrogation ? du code CMP par un &

Merci de procéder SVP le plus rapidement possible à ces modifications. Si vous avez des questions ou avez besoin de plus de précisions, merci de contacter directement yacine.fall@opodo.com ou pbaron@cibleclick.com

Répondre