Un éco-comparateur pour voyager «&eac

22 réponses
AuteurMessage

vivaslovenia |
Membre

# Le 18/10/2006 à 18:31

Le site marchand Voyages-SNCF.com vient de lancer cet outil en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Une manière d’encourager les déplacements en limitant les émissions de CO2.

http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/10/2006 à 18:33

dur de pas le voir ce truc

http://www.loiclemeur.com/france/2006/10/publicit....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.pointblog.com/past/2006/10/16/publireda...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/10/2006 à 18:40

question subsidiaire,
pourquoi cet engoument pour loïc lemeur ?

(Message édité le 18-10-2006 à 18h45 par Geo 113)

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/10/2006 à 18:54

bonne question. mais c'est l'un des blogs les plus lus et les plus influents y parrait... comme pointblog...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/10/2006 à 19:17

à regarder les commentaires, c'est tout ce que je déteste dans l'interactivité sur internet : une poignée de malb... qui se prennent pour les maîtres du site qu'ils visitent alors qu'ils ne représentent qu'un très faible pourcentage de ces visiteurs.
Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas représentatifs des utilisateurs du site.

Exemple, je lis dans les commentaires :

"C'est fou comme certaine personne sont prèt à vendre leur ame au diable pour de l'argent.
Aujourd'hui, tout le monde lit ce blog tout simplement parce que tout le monde le lit.
Rare sont les billets intéressants à réel valeur ajoutée.
En acceptant de publier ce billet, Loic passe à la vitesse supérieur et c'est inacceptable. Etc;"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/10/2006 à 19:26

SquawK a dit :
bonne question. mais c'est l'un des blogs les plus lus et les plus influents y parrait... comme pointblog...

bah le mec passe à la télé quasiment tous les midi, donc forcément, mais je ne vois pas l'intéret spécial de ses billets, de ses avis.

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/10/2006 à 19:34

C'est aussi le piege du blog.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

fedra | Fedra
Anonyme

# Le 18/10/2006 à 20:01

+ 1 avec Olivier, les commentaires laissés sur loiclemeur et pointblog sont hallucinant!
Des choses sans importance ( un publi-reportage clairement identifié par ex ) prennent des proportions inconsidérées...

Fedra Djelassi

Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/10/2006 à 23:18

Pour revenir au sujet, c'est facile et stupide, l'ordre sera toujours train - avion - bagnole

(Message édité le 19-10-2006 à 23h43 par krucial)

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 18/10/2006 à 23:35

Je viens de tester, et pour le même voyage en train l'ecocomparateur me tarif 20€ de plus !
Pas très au point le systeme ...

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 19/10/2006 à 19:56

Loïc Lemeur :
Je n'aime pas sa façon de rendre sa vie publique, de chercher à choquer les gens et de se faire passer pour un progressiste. On fait pas évoluer les choses en choquant. D'autre part, son blog est sans intérêt.

Mais ce qui est vraiment craignos, c'est qu'il y ai tellement de gens pour lire son blog.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 19/10/2006 à 20:03

Je connaissais que de nom lemeur
Mais c'est en effet assez creux et tres proche d'un skyblog 315mylife :
ma tronche partout en photo et en video
moi, attention, je vais bientot courir
moi en train de courir
moi apres avoir courru
moi en avion

hs: il ressemble a garou je trouve
hs2 : j'arriverai jamais a comprendre le principe de navigation d'un blog. Comment on fait pour voir les posts precedents ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/10/2006 à 20:08

Y'en a ici qui font pareil...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/10/2006 à 02:49

Dépend de l'ambition du blog ...

Moi j'avoue qu'il y a 6 mois / 1 an, j'aimais bien lire le blog de lemeur qui traité de sujet purement web, maintenant c'est devenu un peu "mon histoire de jetsetter" ainsi que de répéter les actus archi traité sur le net au lieu d'etre le précurseur qu'il était.

Après, je ne critique pas, je pense tout simplement qu'il ne vise plus le meme lectorat (probablement grand public) et les commentaires doivent probablement être des personnes qui ne se retrouvent plus dans son blog et le font savoir. J'estime que c'est un blog, donc pour moi, je ne vois pas l'intérêt de critiquer comme on le voit sur les commentaires, on est pas sensé attendre un service particulier, mais juste aimé ou pas ...

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 20/10/2006 à 03:33

Ha en plus c'est un jet seter ? je l'adore définitivement lui

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 20/10/2006 à 03:50

Euh, non, je crois pas qu'on puisse dire que c'est un jet-setter. Personnellement, je trouve ça assez sympa les jet-setters, ça fait pas de mal à grand monde et ça consomme un max l'argent de leur papa et leur maman (qui peut comme ça être réinjecté dans la société). En gros, ce sont des bienfaiseurs.
Non, lui c'est juste un mégalomane, c'est pas très grave en soit sauf que maintenant beaucoup de gens s'intéressent à sa petite personne. Pour moi, je le place au même niveau que la blonde de LoftStory, on s'intéresse à des gens qui n'ont aucun intérêt (parce que les autres s'y intéressent, c'est donc qu'il y a quelque chose à voir).
De toute façon, il peut pas être dans la jet-set, parce qu'il a pas du tout la classe. A la limite, ça pourrait être un jet-setter raté (celui dont tous les autres jet-setter se moquent) mais ça m'étonnerait.

Pour les commentaires, c'est pas mal, ça permet de réagir. Si quelqu'un dit n'importe quoi, ça permet de corriger l'information. Ce qui est dommage sur ce genre de blog c'est qu'il y a tellement de commentaires que plus personne ne les lit et tout le monde en poste pour dire ce qu'il en pense (l'interview sur Sarkozy [qui est chiante, j'ai tenu les 2 premières minutes], il y en a plus de 400 des commentaires je crois).
Donc, finalement, on se retrouve plus dans un mode de communication autiste qu'autre chose : On ne lit pas les autres et on écrit pour dire ce qu'on en pense.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2006 à 10:10

superfc a dit :
De toute façon, il peut pas être dans la jet-set, parce qu'il a pas du tout la classe.

J'en ai lues des conneries mais là, tu fais fort

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/10/2006 à 10:30

Ouai Massimo Gargia, lui, il a la classe.

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2006 à 14:01

Aujourd'hui en Une du Journal de 13h de France 2... (Voyage SNCF pas Lemeur )

vivaslovenia | Patrick
Membre

# Le 23/10/2006 à 09:58

ou lala, c'est fou la polémique...

l'écologie est le DD est à la mode, et donc récupéré par de gens plus ou moins sincère.
Et comme le dit fedra, ce n'est pas un article sur son blog, mais un publi-reportage (et c'est même précisé.. encore heureux ;)

Pour le blog de Lemeur, je n'y allé pas (sans raison spéciale) avant qu'il soit copain de Sarko...et maintenant.. j'ai une raison ;)

Adijo
Pat

http://www.e-slovenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre