Bonnes ventes et mauvaises ventes

3 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 11/10/2006 à 16:11

Il est rare que je m'emporte à propos d'un annonceur, mais là je peux pas me retenir...

Il serait temps que les régies expliquent aux annonceurs la réalité du marché, notamment en ce qui concerne la transformation à la vente...

Les faits : Je fais ce que j'estime une "fleur" à La Centrale en annonçant via un tag vente le jeu-concours annoncé en page d'accueil de leur site. Je dis "fleur" car dans le même temps, leur concurrent "l'Argus" rémunère un jeu-concours du même type.
Résultat après 24 heures : quelques milliers de clics et 8 ventes soit 48 euros "en attente". Je reçois ce matin un coup de fil de réprimande concernant cette intégration.

Résultat : Et bien soit, y'a plus de centrale sur toutgagner.com (enfin, il y est encore dans la rubrique "promos" mais il va bientôt disparaître). Et je demande la suppression des 8 ventes, tant pis, j'irai pas au restau ce soir.

Commentaire : Que cherche cet annonceur par le biais de son programme rémunéré à la vente ? De la notoriété ? Il y a le media pour ça, payé au CPM, la rémunération à la transfo c'est fait pour transformer, pas pour se faire de la notoriété gratuite sur le dos d'affiliés. Un peu comme les programmes payés au clic, mais sur lesquels on ne veut pas trop de clics.
Quand un programme est payé à la vente, il faut laisser les coudées franches aux affiliés, tant qu'ils restent dans un cadre légal, sans malversation et avec une communication correcte. C'est d'ailleurs la première fois que j'ai ce problème avec un annonceur alors que je fais cela quasiment tous les jours.
Au lieu de prendre ce traffic quasiment gratuit comme une aubaine, on fait la fine bouche.

Et cibleclick de me dire : mais vous avez mis ça dans une newsletter alors que les conditions du programme sont "emailing sous conditions"
Arrêtez les conneries, une newsletter ça ne se valide pas, aucune régie sérieuse ne demande de validation de newsletter, en tous cas en ce qui concerne les programmes à la vente. Une newsletter, c'est du frais, bouclée à 20 h, routée à 20 h 01. Si vous devez faire valider une newsletter à chaque annonceur "vente" à chaque fois que vous avez un lien du genre "acheter ce produit" ou "vendez votre auto" ou n'importe quoi d'autres, c'est de la connerie. On est pas à la sécu, pas besoin de faire tamponner en 3 exemplaires pour essayer de réaliser une vente.

Alors messieurs qui ne voulez pas vendre, ne faites pas d'affiliation, tournez-vous vers le media à 50 euros CPM qui ne transforme pas mais qui fait du bien à votre ego.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Arno | De Saint André
Anonyme

# Le 11/10/2006 à 16:40

je suis bien d'accord avec ton analyse

- Arnaud -

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/10/2006 à 17:01

+1

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 11/10/2006 à 22:34

Oui le probleme est que les annonceurs "non sensibilisés" ne viennent pas sur ce forum ... donc inutile de t'emporter ici mais envois lui directement un email ;-)

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre