Google racheterait Youtube

22 réponses
AuteurMessage

tybozz |
Membre

# Le 09/10/2006 à 19:56

http://www.abeilleinfo.com/chronique.php?id_chro=5...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 09/10/2006 à 20:17

1,65 milliards de dollars

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/10/2006 à 20:43

Faudra que je contacte Google.. à ce prix je leur vendrai même radins.com (et ma grand-mère en bonus).

(Message édité le 09-10-2006 à 21h48 par radins)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/10/2006 à 21:03

C'est un beau rachat mais rien d'exceptionnel dans le domaine

Par exemple Skype avait été racheté il y a un an pour plus de 4 milliards de dollars, et il y a eu encore beaucoup plus haut, Freescale racheté pour 18 milliards de dollars, et le record à ma connaissance sur le secteur c'est le rachat de Sprint par MCI pour 129 milliards de dollars

abonné au gaz

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 09/10/2006 à 21:48

Ouep mais skype et sprint il font pas du service pur web non ? C'est plutot dans la téléphonie je crois.
Youtube c'est un site de contenu (enfin, du contenu des autres) gratuit et pur web. Plus proche de notre activité.
Excuse mon inculture mais Freescale c'est pas des composants ? quel rapport avec le web ?

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/10/2006 à 21:49

+1

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/10/2006 à 23:02

oui bien sur c'est pas du pure web, c'est des "technos", on englobe tout ça en général en bourse, c'est vrai qu'en pure web on va rarement à ces niveaux sur des rachats, pour l'instant du moins.

Google non plus c'est pas du Pure Web ( par exemple ils ont racheté des boites qui n'ont aucun rapport avec le web, comme neven vision) , et inversement MCI a une activité Web de plus en plus importante, ils ont racheté pas mal de boites dans ce secteur, tout ça tend à converger de plus en plus.

En parlant de "secteur" je pensais plutot "valeurs technologiques", ou même Nasdaq

(Message édité le 09-10-2006 à 23h22 par PepsiCola)

abonné au gaz

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 09/10/2006 à 23:19

Google avait pourtant déjà un service de vidéos dans le même genre que YouTube.

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 09/10/2006 à 23:23

erwinol> aux USA, Google n'est que le troisième fournisseur de vidéos (environ 10%), derrière YouTube (environ 45%) et MySpace (20%) ... ceci explique cela

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/10/2006 à 23:24

Justement ils achètent le plus gros concurrent..

Facile de devenir numéro un :-)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 09/10/2006 à 23:39

Youtube était presque condamné à se vendre ou à mourir.

A bref échéance un affrontement avec les majors était inévitable.

Le modèle économique sur lequel était bati ce site n'était pas sain, ca ne pouvait pas durer.

Google va devoir solutionner ce problème rapidement.

Je pense en tout cas qu'on va tout droit vers une nouvelle bulle technologique.

(Message édité le 09-10-2006 à 23h50 par PepsiCola)

abonné au gaz

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 10/10/2006 à 00:18

Et voilà c'est fait : http://fr.techcrunch.com/2006/10/09/google-acquier...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Google qui payera $1.65 milliards en action.

@+ Jean-Philippe

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/10/2006 à 00:29

Je partage l'impression de Pepsi. Bulle 2.0 (même si les investisseurs sont un peu plus prudents, mais pas forcément plus malins depuis le premier crash).

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/10/2006 à 00:55

uep sauf que quand on aura enlevé de youtube toutes les vidéos illégales, l'intéret sera moindre, il n'y aura pas 1 000 000 de visiteur pour jean michel qui danse dans son jardin.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 10/10/2006 à 10:06

Je crois que google prefere etre sur le coup plutot que de laisser passer l'occasion quitte a payer tres cher...

en tout cas, youtube et les autres, c'est vraiment le genre de site ou j'ai du mal a rester.
Deja que j'arrete souvent un film avant la fin quand ca me saoule. Des vidéos pourries dans des vignettes, c'est pas super

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 10/10/2006 à 10:46

Lu dans le journal Metro :

Google et YouTube semblent vouloir régler rapidement cet épineux problème [des droits d'auteurs]. Ils ont tous les deux signé hier des accords avec Universal Music et Sony BMG. En échange de la diffusion de clips musicaux sur YouTube et Google Vidéo - et de leur promesse de lutter contre le piratage -, les deux majors du disque percevront une partie des revenus publicitaires des sites. YouTube a également conclu un accord avec la chaîne américain CBS.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 10/10/2006 à 11:28

Charts in France a dit :
Lu dans le journal Metro :

Google et YouTube semblent vouloir régler rapidement cet épineux problème [des droits d'auteurs]. Ils ont tous les deux signé hier des accords avec Universal Music et Sony BMG. En échange de la diffusion de clips musicaux sur YouTube et Google Vidéo - et de leur promesse de lutter contre le piratage -, les deux majors du disque percevront une partie des revenus publicitaires des sites. YouTube a également conclu un accord avec la chaîne américain CBS.

Oui

Reste à vérifier si le site continuera a avoir le même succès une fois aseptisé.

On se souviens de l'exemple de Napster dont le trafic s'est effondré après ses accords pour rentrer dans la légalité.

abonné au gaz

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 10/10/2006 à 13:47

Sur YouTube, il y a quand même les vidéos blog et ça c'est du solide. D'autre part, les vidéos illégales ils les interdisent rapidement. En ce qui concerne les majors, c'est justement parce qu'ils ont eu pas mal d'accord que Google a décidé de l'acheter.

Aucun rapport avec Napster, qui lui est devenu vide (plus rien ne fonctionnait pratiquement) puis PAYANT.

Google Vidéo n'a pas racheté YouTube pour prendre son marché, apparement ils vont bien séparer les deux branches. Mais bon, ils ne savent pas encore comment.
Je trouve ça un peu idiot de la part de Google d'avoir racheté YouTube au lieu d'essayer de fournir les même services. Ils vont se retrouver avec deux services sur le même secteur, et ils vont s'embourber à essayer de les différencier alors que tout le monde s'en fout. Les gens veulent juste balancer leur vidéo sur un site ou un autre.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 11/10/2006 à 06:48

Moi je trouve que ce rachat c'est le délire total. Un site crée il y a 1 an, qui emploi 60 personnes et qui a génère quasiment aucun chiffre d'affaire (et pas mal de pertes) racheté 1.67 milliards ? Même à l'époque de la bulle en 2000 on avait pas vu ça, ou en fait si mais pour des sociétés qui se cotaient en bourse, c'est un peu différent.

Evidement vu la capitalisation et les bénéfices de Google, un echec ne leur fera pas beaucoup de mal financièrement mais je me demande comment ils comptent monétiser cette audience, énorme il est vrai.
Je suis pas certain que les internautes continueront à utiliser Youtube si Google leur impose 30 secondes de publicité vidéo. Le risque c'est de voir un concurrent proposer la même chose sans publicité, récupérer l'audience, et se vendre 3 milliards à Yahoo... sic.
La barrière à l'entrée pour concurrencer Myspace ou Youtube me semble beaucoup beaucoup plus faible que celle qui existe dans le search (au niveau technologie) ou pour ebay par exemple.

Perso je crois aussi à cette bulle 2.0 même si elle sera différente de la première (les cours boursier ne s'emballent pas par exemple). En tout cas ça me semble évident que Youtube et Fastbook ont été surévalués par leurs acheteurs, à ce risque de continuer tous ces rachats "web 2.0", il semblerait que les gros n'aient pas envie de louper le train. Mais sans penser à la rentabilité de leurs amplettes. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 11/10/2006 à 07:22

L'avis de Dailymotion :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0610-reactio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

A retenir je pense :
"Nous prévoyons d'ailleurs de leur proposer une rémunération, car le modèle qui consiste à faire à ne rien donner en échange aux utilisateurs ne peut pas durer éternellement. "

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Répondre