Baisse du taux de vente chez FCN

11 réponses
AuteurMessage

phil54 |
Membre

# Le 07/10/2006 à 11:19

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un an, je constate une très forte baisse de mon taux de vente chez FCN, et cela s'amplifie depuis quelques semaines (alors qu'il reste logiquement stable chez les autres régies).

Si vous générez un volume de clics conséquent, auriez-vous constaté cela également sur un ou plusieurs programmes de cette régie, et si oui, pourriez-vous me contacter par MP afin d'échanger nos informations et tenter de déterminer les causes de tels écarts.

Merci à vous, et bonne journée !

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 07/10/2006 à 11:41

phil54 a dit :
Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un an, je constate une très forte baisse de mon taux de vente chez FCN, et cela s'amplifie depuis quelques semaines (alors qu'il reste logiquement stable chez les autres régies).

Si vous générez un volume de clics conséquent, auriez-vous constaté cela également sur un ou plusieurs programmes de cette régie, et si oui, pourriez-vous me contacter par MP afin d'échanger nos informations et tenter de déterminer les causes de tels écarts.

Merci à vous, et bonne journée !

La lecture des topics sert à quelque chose des fois : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,33434,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/10/2006 à 12:18

Faut lui pardonner c'est un petit nouveau..

phil54 | Philippe
Membre

# Le 07/10/2006 à 17:03

Oui, c'est vrai, je suis un petit nouveau mais le post dont parle Zehub concerne un problème dans les stats de ces dernières semaines, et je l'avais parcouru avec attention avant de lancer ce nouveau sujet.

Moi je relève une anomalie plus importante qui dure depuis plus d'un an... cela dit, si personne n'a rien remarqué, je suis peut-être le seul à avoir été touché

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 07/10/2006 à 17:09

Hey salut nancéen

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 07/10/2006 à 17:38

Salut Limit... Heuu ... Nancéen aussi ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 08/10/2006 à 00:29

cela peut venir de la manière de compter les clics qui a changé. En fait, il est impossible de faire un comparatif des transfos sur les différentes plateformes vu que chacun a sa méthode : clic unique, clic par élément de promo, visite effective, etc.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 08/10/2006 à 01:06

phil54 a dit :
Salut Limit... Heuu ... Nancéen aussi ?

de naissance, j'ai habité 20ans à saint nicolas de port

maintenant je suis dans le sud

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 08/10/2006 à 10:14

tougagner => Je me suis peut-être mal expliqué plus haut... Bien entendu, chaque régie à sa méthode de comptage et on peux obtenir un taux de transfo moyen sur une régie A de 1 % alors qu'on obtiendra un taux moyen sur une régie B de 2 %.

D'une année sur l'autre, le taux de transfo moyen sur la même régie, et avec les mêmes annonceurs, reste logiquement à peu près stable, et c'est ce que je constate depuis des années... sauf chez FCN

En fait, ici je compare deux périodes (du 1/08/04 au 31/07/05 et du 1/08/05 au 31/07/06). A partir du mois d'aout 2005, le taux de transfo chez FCN alors que la méthode de calcul n'a pas changé, à chuté brutalement, j'ai par exemple un gros annonceur pour lequel le taux s'est ramassé de 50 % d'une période à l'autre

Comme cette énorme baisse est uniquement localisée chez FCN, je me pose des questions...

Limit => Humm, tu regrettes pas St Nicolas de Port ?? Non je plaisante

linkfr | Pierre
Membre

Photo de linkfr

# Le 09/10/2006 à 07:00

le site de l'annonceur a peut etre changé, en moins bien ce qui a fait chuter les ventes ca m'est arrivé avec certains voyaggiste (la grosse refonte d'Opodo en 2004 fut une cata) et plus récement (y'a 1 an avec Anyway)

Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir !Ouvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 09/10/2006 à 09:44

Moi perso j'ai testé récement Club Internet sur cible et FCN en affichant mes liens une fois sur deux sur l'une ou l'autre régie pour voir si y'avait des différences.
Au bout d'une période assez longue = égalité parfaite entre les 2 plates formes en terme de quantité de ventes (après validation). Du coup j'affiche sur Cible parcequ'ils paient plus vite. ;-)

Je pense pas que ça vienne de FCN tes différences, en tout cas j'ai rien remarqué sur les annonceurs que j'utilise.
Par contre ça peut venir de ton ou tes annonceurs en particulier, il y a plein de raisons possibles en fait, mais le plus simple ça serait de dire quels sont ses annonceurs pour qu'on puisse réellement comparer.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

phil54 | Philippe
Membre

# Le 09/10/2006 à 10:15

Merci pour vos réponses, l'annonceur sur lequel il y'à problème est La Redoute. Lorsque j'avais contacté FCN à ce sujet il y'à quelque temps, ils m'avaient indiqué que le taux de vente, tous éditeurs confondus, était toujours très bon... chez moi, perte de 50 % depuis Aout 2005, la cassure est très nette, alors que les autres annonceurs restent stables.
C'est un peu rageant de n'avoir aucun moyen de contrôler la bonne prise en compte des ventes... J'ai également remarqué des taux de vente ridicules sur d'autres programmes mais je les ai arrêtés depuis longtemps
J'avais d'ailleurs effectué un achat moi-même chez l'un de ces annonceurs et la vente n'est pas apparue dans mes stats, bon, ce n'est sans doute qu'une coïncidence, mais ça suffit à jeter le doute...

Répondre