Petite idée ..

16 réponses
AuteurMessage

jdelire |
Membre

Photo de jdelire

# Le 01/10/2006 à 21:22

Hello

Je viens d'avoir une idée qui pourrait être interessante !

On pourrait tous se regrouper pour acheter une page de publicité dans un magazine, et ainsi faire de la pub pour tous nos sites !

Bien sur celui qui apparait en premier paye plus cher

Apres, il faut voir si la cible correspond à tout le monde ! Mais je pense que cela irait avec un magazine généraliste !

Enfin, qu'en pensez vous ?

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 01/10/2006 à 21:24

Je ne suis pas convaincu par les retours

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 01/10/2006 à 21:26

C'est gratuit?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 01/10/2006 à 21:26

J'ai déja longuement développer dans un post ce que je pensais d'acheter de la publicité off line pour des sites purement internet (surtout de taille petite ou moyenne). En gros, pour résumé, il vaut mieux dépenser son argent pour annoncer sur le web qu'ailleurs. Sauf si on fait comme radin et qu'on passe gratuitement dans toutes les emissions TV bien sur

Sinon je vois pas bien l'intérêt du regroupement pour de la publicité dans des magazines, quel est l'intérêt et l'avantage ? (en terme de couts et de visibilité)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 01/10/2006 à 21:38

Pour ma part, quand je suis passé dans téléloisirs, dans un petit coin de la page avec une vingtaine de liens, cela m'a rapporté plus de 2500 visiteurs !

L'avantage d'être plusieurs, c'est que le tarif est plus abordable !

Donc en achetant une pub, on pourrait personnaliser, attirer plus l'oeil qu'un simple article.

Enfin, il faut voir combien vous seriez pret a mettre, combien vous voudriez en retour, etc..
Il est vrai que pour certains, la pub en ligne est plus interessante que la pub papier

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 01/10/2006 à 21:48

tu délires !

Non mais sérieusement à voir, il faudrait déjà avoir les tarifs de plusieurs magazines et voir nos cibles.

@+ Jean-Philippe

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 01/10/2006 à 23:46

oui .. enfin c'était une idée comme ca

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 01/10/2006 à 23:51

Pq pas mais effectivement il faudrait aussi voir les tarifs ;)

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 02/10/2006 à 18:15

Moi je suis pret à résérver ma place

fluvial | Hervé
Membre

Photo de fluvial

# Le 02/10/2006 à 18:44

si vous cherchez à paraitre dans un mag, j'ai des contacts

Fluskin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

VocaJob.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

bipeurs | Guillaume
Membre

# Le 02/10/2006 à 22:26

tu aurais pas piqué ton idée à google par hasard ?:-)

Car c'est exactement ce qu'ils font, ils achètent des pages et divisent en petits carrés pour réduire les prix et permettre aux plus petits d'afficher.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/10/2006 à 22:41

enfin ça fait belle lurette que ça existe dans la presse. Des régies achètent à bas prix une page dans T7J et la revendent "à la découpe" à des voyantes, des restaus, etc.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 02/10/2006 à 22:44

Oui voila, ce serait le même principe : on pourrait acheter une page entiere, et diviser par exemple par 10 pour presenter 10 sites !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 03/10/2006 à 14:28

Je suis assez sceptique sur l'efficacité.

Car si effectivement le fait d'afficher 10 sites dans une page divise le cout par 10, ça divise aussi l'efficacité par 10.

En fait on paye 10% du prix d'une page pour un affichage d'1/10 ème de page.

C'est vrai que dans la presse le prix d'une page entière est ( un peu ) moins cher que le prix de 10 encarts d'1/10 ème de page, mais je pense aussi que l'efficacité d'un encart placé dans une page ou il n'y a que de la pub est bien moindre que le même encart placé dans une page de contenu.

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 03/10/2006 à 15:30

Considérant une cible peu aguérie du Net comme ayant des habitudes de conservation des pages qui présentent un ou plusieurs sites, on peut complètement imaginer une page type "Annuaire du web : les meilleurs adresses" qui regroupe une dizaine de nos services.

Les gens n'ont plus qu'a scotcher la page sur leur écran

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 03/10/2006 à 18:21

Voila, c'est ce que je pensais !

Faire une page bien presenté avec disons 10 de nos sites, en marquant "Meilleurs adresses web" etc..

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 03/10/2006 à 18:28

Sans une idée de tarif, c'est impossible de dire si ca vaut le coup de tenter...

Pour ma part, des "journalistes" qui veulent me vendre un article dans une feuille de chou, c'est pratiquement toutes les semaines...
Cout entre 200 et 1000 € selon la taille de l'article...

des journalistes qui ont besoin d'infos pour un article mais qui n'ont pas du tout l'intention de citer leurs sources, c'est assez frequent aussi...

La presse est un monde tres particulier que j'ai renoncé a comprendre
je tente l'experience avec une agence de rp pour voir

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre