Directive

23 réponses
AuteurMessage

Geo 113 |
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/09/2006 à 12:20

Bonjour,

certains d'entre vous s'aperçoivent qu'à la fin d'une campagne, une partie de leurs avoirs a été annulée. Il peut s'agir de deux phénomènes différents : soit l'annonceur a demandé que certains clics, formulaires ou CPA soient annulés pour cause d'abus, de triche ou de non respect du cahier des charges, mais il peut s'agir également dans le sens inverse d'un manquement de l'annonceur à ses engagements. C'est le cas notamment pour une compagnie de téléphone étrangère qui a été longtemps annonceur chez nous et qui n'a pas jugé normal de créditer son compte annonceur ni de nous apprendre que la société responsable des campagnes d'affiliation pour leur compte n'existait plus. Pour une société de renom telle que celle-là, c'est pour le moins un comportement cavalier, à la limite de l'escroquerie.
Nous pourrions engager une procédure mais les sommes en jeu ne le justifient pas toujours, particulièrement quand les sociétés en question résident à l'étranger. Le jeu comme dit l'expression populaire, "n'en vaudrait pas la chandelle". Je tenais néanmoins à éclairer les éditeurs sur ce point précis par soucis de transparence.

Cordialement,

et qui sera perdant ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/09/2006 à 12:44

Faut pas bosser avec directive déjà.. :-(

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/09/2006 à 13:00

oui j'ai reçu aussi bien que j'ai jamais travaillé avec eux ( je me suis juste inscrit, pour voir )

Le moins qu'on puisse dire est que la forme de ce mail fait vraiment pas très pro ( besoin exagéré de se justifier, on croirait un gosse de 8 ans qui vient s'expliquer après avoir cassé un vase, etc ).

Quand au fond c'est simplement scandaleux, l'annulation des gains selon leur bon plaisir, se croyant autorisés à se faire justice eux-mêmes au mépris de la loi etc

Sans compter le langage de charretier sur certains forums ( quoique ils se sont un peu calmés depuis 1 an ).

Le type même de régie avec laquelle j'ai pas envie de travailler.

abonné au gaz

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 28/09/2006 à 13:07

pas mieux.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/09/2006 à 13:18

je travail pas non plus avec eux, je comprend pourquoi

mais ce qui me choque c'est le "les sommes sont insignifiantes" donc "on ne fera aucun effort pour récupérer l'argent". si les sommes sont insignifiantes alors remboursez les de votre poche non ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/09/2006 à 13:37

Geo 113 a dit :
je travail pas non plus avec eux, je comprend pourquoi

mais ce qui me choque c'est le "les sommes sont insignifiantes" donc "on ne fera aucun effort pour récupérer l'argent". si les sommes sont insignifiantes alors remboursez les de votre poche non ?

C'est sur qu'il est plus facile de répupérer l'argent d'un annonceur qui ne paye pas dans la poche de l'éditeur que d'engager une procédure contre l'annonceur ...

C'est ce qui se passe aux Tarterets, on me vole mon antenne de voiture, j'en revole une autre !

C'est ce qu'on apelle une régie de banlieue.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/09/2006 à 14:06

Oui, les antennes de twingo tournent beaucoup

Mais effectivement, c'est une escroquerie de ne pas payer et de dire que c'est de la faute de l'annonceur.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/09/2006 à 14:16

Telaxo a dit :
Oui, les antennes de twingo tournent beaucoup

Je vais te donner un truc ( mais faudra pas l'ébruiter ) :

Les antennes de Clio ou de Mégane marchent très bien sur une Twingo !!

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 28/09/2006 à 14:18

PepsiCola a dit :

Désolé, je ne fais pas confiance aux non-certifiés.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 28/09/2006 à 14:23

PepsiCola : Ne dis pas que tu roules en Twingo, ton mythe va s'effondrer...

En parlant de Directive Pub, ça marche http://www.affiliatis.com/,Ouvrir dans une nouvelle fenetre plate-forme d'affiliation lancée par Julien Roméro, fondateur de DP ?

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 28/09/2006 à 14:27

PepsiCola a dit :

Je vais te donner un truc ( mais faudra pas l'ébruiter ) :

Pas touche aux Clios !!
[HS] N'empêche ils auraient pas pu mettre des antennes fixes plutôt que des dévissables ? Ou alors intégrées...[/HS]

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/09/2006 à 14:37

http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 28/09/2006 à 14:39

recu aussi le mail bien que ne les affichants pas et au contraire je trouve plus serieux d'expliquer a ceux qui n'ont pas recu leur paiement pour cette campagne ce qui c'est passé et pourquoi ils ne le recevront jamais plutôt que laisser trainer indefiniment avec un "en attente de paiement par l'annonceur" et leur laisser l'espoir de le toucher un jour.
De plus, ce gros annonceur "verreux" risque d'arriver (si ce n'est déjà fait) sur d'autres régies donc c'est bien d'être au courant, on comprend mieux le systeme et pourquoi il est difficile d'avoir un recours contre une boite etrangère qui n'existe plus...
Seul point a leur reprocher c'est de ne pas avoir prit plus de garanties avant (mais peut-etre plus facile a dire qu'a faire quand on cherche des annonceurs) et d'avoir laissé trainer mais ca leur servira de lecon pour l'avenir surement.
Et a leur place j'aurais indiqué dans le mail le nom de cette societe de téléphonie et de la boite etrangère qui gérait le programme (je pense qu'ils en ont le droit auprès de leurs affiliés)
Par contre point positif sur cette histoire c'est qu'elle souleve un autre probleme, quand on affiche un annonceur (quelque soit sa taille) on ne peut pas savoir si le contrat engage l'annonceur lui même, une agence intermediaire ou bien une filliale créée a l'etranger pour gérer son programme...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/09/2006 à 14:45

De toute façon ils sont complètement pommés chez Directive.

Ils m'ont contacté une fois par mail (et ensuite par téléphone) car ils n'avaient pas reçu les "cartouches d'encre commandées chez moi" en me demandant quand je comptais les livrer...

Après quelques secondes d'incompréhension j'en ai déduit qu'ils ont du passer par un lien d'affiliation d'InkClub sur mon site...

A la limite une telle erreur de la part d'une mamy de 80 ans qui surfe pour la première fois sur Internet ok. Mais une "régie" qui ne comprend pas le système de l'affiliation, perso ça me fait très peur.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/09/2006 à 16:07

Chez moi ils n'ont jamais pu justifier tous les montant qu'ils suppriment de mes primes de parrainage.

J'ai la bonne idée de noter régulièrement l'état du compte et je remarque que des euros disparaissent régulièrement sans qu'ils puissent le justifier.

Leur programme de parrainage n'est donc pas très fiable non plus.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/09/2006 à 16:55

Sites parrainés : 47 site(s)
Commission : 6%
Gains parrainage : 3,07 € HT

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/09/2006 à 16:56

Faudra que je retrouve ce lien pour virer ça..

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/09/2006 à 18:15

PetitBeurre a dit :
PepsiCola : Ne dis pas que tu roules en Twingo, ton mythe va s'effondrer...

Tu dira bientôt plus ça quand tu verra ça, la classe !

http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommation/0,,3...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 10/10/2006 à 18:15

Reçu à l'instant:

Location Dvd – Cinehome

Location de DVD par internet en échange illimité.

Rémunération : 0,01 euro par clic

Honteux quoi..

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 10/10/2006 à 18:28

non car nos essais ont montré un taux de clic exélent ^^

Répondre