Paypal, votre avis

19 réponses
AuteurMessage

erwinol |
Membre

Photo de erwinol

# Le 26/09/2006 à 22:28

Bonjour à tous !

Je désire à court terme proposer le paiement de services via Paypal en utilisant leur SDK en PHP (buggé parait-il ??).

Est-ce risqué selon vous de proposer uniquement ce moyen de paiement ? Paypal est-il aussi répandu qu'ils le prétendent ?

Personnellement j'ai un compte Paypal actif depuis un long moment mais lorsque j'interroge mon entourage, peu en ont un et certain ne savent même pas ce que c'est.

Il semblerait cependant qu'on puisse payer via Paypal sans disposer d'un compte Paypal mais juste d'une carte bancaire. Ca devrait aider à augmenter le taux d'acceptation du mode de paiement.

Ca marche bien chez vous ?
Quels sont vos retours par rapport aux autres modes de payement ?

Merci d'avance

Oldiblog | Jonathan
Membre

Photo de Oldiblog

# Le 26/09/2006 à 23:10

Nous allons passé Oldiblog en version payante pour certaines options de notre 3ieme Version.

Après un sondage réalisé sur environ 150 000 personnes 25 000 membres y ont participé, c'est un résultat assez partagé...

En gros sur les personnes de + de 18 ans 67% avaient un compte paypal
89% étaient pour ce service donc s'inscrirait à l'occasion.

Pour les mineur c'était plus compliqué et TOTALEMENT différent
12% avaient un compte paypal (comment ? papa maman je pense...)
et seulement 15% y était favorable...

Donc pour une cible adulte je pense que c'est nickel et les gens sont près à s'inscrire pour le paiement, si c'est une cible ados voir mineur ce n'est pas la peine

Plus qu'un simple blog, son KaZeo http://www.kazeo.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 26/09/2006 à 23:12

Hello,

Nous avons mis en place Paypal chez ParisAttitude depuis maintenant environ 1 an. Les acheteurs actuels peuvent payer soit :
> Par CB via un papier à nous renvoyé faxé
> Par Paypal via leur compte ou par CB
> Par virement bancaire
> En liquide
> Par chèque Bancaire

Le moyen de paiement Paypal marche tres bien mais il représente environ 1/4-1/3 des paiements (alors qu'il est proposé quasi par défaut). Les personnes continuent pour la plupart de payer par CB via le fax. (pourtant on demande, photocopie CB recto / verso + le code derrière la carte)...

Voila donc pour notre expérience.
Aucun probleme de paiement à signaler sinon ni de suivi. Tout est nickel. Frais négociés car gros volume.

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 26/09/2006 à 23:17

Moi je me tate aussi, j'attends google checkout en français ... lool comme ca j'aurais mon petit cadi bleu dans les recherches sur google

@+ Jean-Philippe

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 27/09/2006 à 01:47

paypal je supporte pas personellement, j'ai fait l'erreur de créer un compte et quand je m'en sert une fois par an il me faut 3h pour retrouver le mot de pass.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 27/09/2006 à 03:30

Google Checkout devrait offrir à peu près les mêmes services que paypal, avec l'arnaque en moins.
J'attends donc, moi aussi, avec impatience ce service.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 27/09/2006 à 09:16

Oldiblog a dit :
si c'est une cible ados voir mineur ce n'est pas la peine

Oui mais avec les ados ce sera toujours le même problème, on ne peut pas les faire payer par CB. On peut difficilement tout faire payer par AlloPass.

Je ne prévois pas des montant exhorbitants mais ça tournera tout de même autours d'une quizaine d'euros ... étant donné les comissions prises en micropaiement, il faudra bien une quizaine de codes ... c'est pas gérable pour l'utilisateur.

Les systèmes de micropaiement manquent encore un peu de flexibilité à ce niveau-là ... mais je les verrais mal aussi faire des codes de 5 euros.

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 27/09/2006 à 09:40

Tu t'es tourné vers Ticket Surf (www.ticket-surf.fr) ? ça marche plutot pas mal. Carte prépayée d'une valeur de 30 euros max. (on peut en cumuler 2), reversement 70%

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2006 à 10:14

J'utilise Paypal sur deux sites depuis un an et cela représente en moyenne 1/3 des paiements CB. Cette part tend à grandir depuis le début de l'année.

Paypal est un moyen de payement qu'on ne doit pas ignoré, ce n'est plus du tout un payement "alternatif", c'est clairement UN moyen de payement au même titre que les payement CB traditionnels.

Niveau backoffice, mise à part que leur site est d'une lenteur agacante, tout est détaillé, c'est simple et efficace. C'est très sérieux, pas de frais de transfert vers votre compte (au dessus de 100€), des frais de transactions corrects, et surtout super simple pour votre internaute.

Le seul truc galère de paypal c'est leur gestion de la TVA que j'ai abandonné pour la faire moi même.

En tout cas après plusieurs centaines de payement Paypal je peux vous rassurer : c'est sérieux, et pour votre internaute c'est plus facile et sécurisant qu'un payement CB traditionnel. (donc plus rentable pour vous)

(Message édité le 27-09-2006 à 23h27 par Zalex14)

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 27/09/2006 à 19:40

bein suite au sujet lancé sur rentabilisez.com par rapport à la vérification du nom attaché à la carte, je pense déconseillé paypal, en tous cas cette erreur va leur faire mal je pense, si il ne répart pas sa rapidement, beaucoup vont arrêter d'utiliser paypal si cela se sait, et je comprend tous à fait.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2006 à 20:38

mouaih, bah en module CB traditionnel j'avais bien plus de soucis de fraude que chez Paypal.

Chez Paypal j'ai eu en tout 2 tentatives de fraude, fraudes détectés par paypal dans les 2 heures et qui m'ont été signalées immédiatement.
Vu qu'en plus je ne vends que des services type abonnments j'ai bloqué l'accès aussitôt et j'ai rien perdu.
De la tentative de fraude tu en as bien plus avec un module CB qu'avec Paypal.

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 27/09/2006 à 21:11

je dis pas le contrair mais une utilisation de MoneyBookers serais, je pense beaucoup mieux.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2006 à 21:21

MoneyBookers n'est malheuresement pas assez connu chez le public francais. Paypal est bien plus répandu et les internautes ont globalement confiance dans ce système.

Je préfère utiliser Paypal qui sera considéré comme un réel moyen de paiement par les internautes que Moneybookers qui sera un paiement "alternatif" et quasiment pas utilisé.

Faut pas oublier que l'acte d'achat sur le web est très lié aux moyens de paiement proposés : si ton client à peur de mettre sa cb en ligne (et il y en a toujours un paquet) et qu'il ne connait pas moneybookers tu perds ta vente.

Entre perdre des ventes et proposer Paypal moi je fais vite mon choix (surtout que je n'ai pas de souci avec paypal )

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/09/2006 à 22:29

Zalex14 > Comment ca se passe la facturation du client avec paypal ? et au niveau compta ?
J'ai pas tellement envie de faire des centaines de factures de 5 €...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 27/09/2006 à 23:00

Paypal c'est un simple compte en banque : tu dois générer tes factures et les envoyer au client.

Par contre, en france les factures sont obligatoires pour les ventes d'un montant supérieurs à 15€24 TTC (sinon ta boulangère ferait des factures toutes la journée )

edit : "A partir du 1er janvier 2004, les factures devront être conformes aux normes européennes. (Décret du 7 juillet 2003)

L'émission d'une facture :
Les ventes ou les prestations de services entre professionnels assujettis à la TVA donnent lieu à la rédaction d'une facture en double exemplaire. Une facture doit aussi être émise s'il y a exonération de la TVA. Il en va de même pour tout versement d'acompte.
Il n'y a pas d'obligation de remettre une facture aux particuliers, mais une note établie en double exemplaire doit être fournie à partir de 15.24 euros TTC."

Tu n'es donc pas obligé de facturer un particulier si le montant est inférieur à 15€24 : une simple note de débit envoyée par mail ou disponible sur ton site est suffisante (l'équivalent d'un ticket de caisse mentionnant l'achat, le montant, la société, la date).
En compta, en fin de mois, tu fais le total des montants HT de ces notes de débit, idem pour la TVA en la répartissant par taux, et tu donnes ça à ton comptable.

Du coup il peut être très judicieux d'aménager ses tarifs en fonction de cette limite, ce qui facilite grandement la gestion (chez moi y'a rien qui dépasse les 15€ TTC )

Pour la compta Paypal c'est simple : tu le gères comme un compte en banque. Il ne s'agit qu'un compte de plus dans ta société. Paypal donne le détails de leur frais par transaction, tu sort ton tableau sur l'admin chaque mois et tu donnes ça à ton comptable qui fait le rapprochement note de débit/ventes et enregistre les frais Paypal en tant que frais bancaires.

M'enfin c'est ce que j'ai compris, après moi je suis une brele en compta, je crois tout ce que me dit mon comptable

(Message édité le 27-09-2006 à 23h13 par Zalex14)

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 28/09/2006 à 07:24

fait gaffe quand même ^^ sa pourrait être dangereux de croir tous ce que te dis ton comptable

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 28/09/2006 à 08:33

je vérifie un minimum

softdomaine | Alexandre
Membre

# Le 28/09/2006 à 16:26

personnellement je n'est plus tellement confiance en paypal depuis un petit moment, je cherche donc une autre solution de paiement par Carte Bancaire, mais c'est assez difficile de trouvez quelque chose qu'y convienne, peut-être que la solution est le nouveau service de google annoncé. A suivre...

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 09/12/2006 à 11:57

Je fais remonter ce post car je viens d'utiliser paypal (je n'avais pas le choix).
40€ de frais pour un paiement de 1300€. Ca fait 3%. Je trouve ca enorme perso ? Qu'en pensez vous ?
Google Payment sera gratuit normalement !

Un Clown.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 09/12/2006 à 12:51

Dmaske a dit :
Google Payment sera gratuit normalement !

Gratuit, je ne sais pas mais en tout cas, ça sort en FranceOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre