CrazyEgg

18 réponses
AuteurMessage

SquawK |
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 25/09/2006 à 01:19

J'ai découvert ce petit utilitaire (via wri : -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59192.htm), ça permet de mesurer ou ses visiteurs cliquent sur une page.
Ca prend 3 secondes à installer et j'ai trouvé que c'était sympa. C'est limité à 5000 visites dans la version gratuite mais une fois qu'on a testé un petit moment on a tout vu je dirais (sauf si on fait des changements ça peut etre intéressant de comparer).

Un exemple de ce que ça donne avec ma home (y'a pas bcp de clicks encore mais bon on voit déja la tendance) : http://www.configspc.com/clic5.gifOuvrir dans une nouvelle fenetre
Il y a d'autres pages pour visualiser les résultats représentés différement.
Lien vers Crazy egg : http://www.crazyegg.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 25/09/2006 à 07:37

Je confirme, c'est absolument génial ce truc, je teste aussi depuis vendredi et je suis surpris par certains résultats

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/09/2006 à 07:46

Pour ceux qui utilisent Google Analytics :
Tous les rapports -> Optimisation -> Analyse de la navigation -> Synthèse données / site

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/09/2006 à 10:16

Très bon, il y a des tas d'applications possibles.

Par exemple losqu'on fait une bannière savoir dans quelle zone les gens cliquent, ça peut être très instructif pour l'améliorer.

abonné au gaz

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 25/09/2006 à 10:19

Mais ça se base sur les URL uniquement non ? (en tout cas dans analytics c'est le cas, donc c'est pas pertinent)

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/09/2006 à 10:30

Julgates a dit :
Mais ça se base sur les URL uniquement non ? (en tout cas dans analytics c'est le cas, donc c'est pas pertinent)

Non apparement ca enregistre les coordonnées du clic ou bien je me trompe ?

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/09/2006 à 10:31

Non, ca se base sur du javascript qui stocke ou le click a ete effectue.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/09/2006 à 10:33

Telaxo a dit :
Non, ca se base sur du javascript qui stocke ou le click a ete effectue.

Moins interessant alors

Pourtant il me sembait que dans l'image de Sqwak il y avait des "nuages" sur les url, chaque point du nuage correspondant à un clic.

abonné au gaz

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 25/09/2006 à 10:57

oui, c'est exactement ca, a chaque fois qu'un visiteur clique, un petit script en JS stocke dans la BDD de crazyEgg (via Ajax) les coordonnees du clic.

En theorie, tu vois donc tous les clics de tes visiteurs.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 25/09/2006 à 11:11

Telaxo a dit :
oui, c'est exactement ca, a chaque fois qu'un visiteur clique, un petit script en JS stocke dans la BDD de crazyEgg (via Ajax) les coordonnees du clic.

En theorie, tu vois donc tous les clics de tes visiteurs.

ok parfait

abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 25/09/2006 à 11:15

Chouette

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 25/09/2006 à 12:16

ha oui, c'est mieux que chez GA alors

Laurentv | Vaissade
Membre

# Le 26/09/2006 à 12:20

Tout ça pour s'appercevoir que les visiteurs cliquent en fait sur .... les liens, lol !

C'est très sympa, mais c'est très très gadget non ? Vous voyez une application concrète à ses résultats ?

Portfolio webdesign : http://www.jogg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Site de rencontres : http://www.weekdating.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 26/09/2006 à 12:38

clair : je me suis aperçu que le dernier endroit cliqué sur l'une de mes home était le menu.
Du coup je comprend beaucoup mieux les stats de navigation de ce site et je vais modifier cette home pour que le menu soit en adéquation avec ce que les internautes cliquent.

Pareil : deux liens menant au même endroit (section d'abonnements) dans une de mes pages mais avec deux formulations différentes : l'un clic l'autre pas. Je vais virer celui qui ne clique pas et je vais améliorer la visibilité du lien restant. Commercialement interessant

Idem sur les appli flash : interessant de savoir si elles sont utilisées et comment. Par exemple je viens de me rendre compte que sur la home de mamiss c'est la navigation de l'appli flash la plus cliquée de la page : je vais optimiser les photos diffusées dans cette appli pour augmenter l'interet du visiteurs et espérer plus d'inscriptions

Pour tester la mise en ligne d'un nouveau design par des potes à qui tu ne files que le lien de la beta c'est très instructif aussi

Tu peux trouver des tonnes d'optimisation, en terme de navigation, de positionnement de pub, ou simplement des explications à une navigation incohérente sur ton site.

Bref, pour moi c'est loin d'être un gadget, en tout cas faut le faire au moins une fois pour confirmer (ou infirmer) ce que l'on pense de l'utilisation de son site.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 26/09/2006 à 18:04

Intéressant aussi sur un forum, ça permet de rapidement se rendre compte pourquoi les gens n'y participent pas facilement (et donc revoir l'ordre d'affichage des forums). Je suis absolument fan de ce truc en tout cas

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 18:22

Une autre utilité aussi, mais en tant qu'annonceur :

- optimiser ses bannières, voir ce qui attire l'oeil ( c'est l'endroit ou les gens cliquent )
- et aussi comme moyen ( mais associé à d'autres ) de lutter contre la fraude.
C'est dommage d'ailleurs que les clics soient pas comptabilisés.

abonné au gaz

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 26/09/2006 à 19:16

si ils le sont (y'a d'autres fenetres)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 26/09/2006 à 19:39

SquawK a dit :
si ils le sont (y'a d'autres fenetres)

ah ok j'ai regardé vite fait pour l'instant

abonné au gaz

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 28/09/2006 à 00:07

Pas mal cet outil .... mais des fois l'affichage est décalé.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre