Auteur | Message |
---|---|
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/09/2006 à 17:38 L'ouverture plus large c'est vraiment risqué. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 18:29 Apparement ils sont 4 salariés.... la question que je me pose c'est "ils servent à quoi les 3 autres ?" |
PetitBeurre
| Beurre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 18:37 SquawK : Tout le monde pense comme toi, c'est un grand mystère. |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 18:42
Widoox : http://www.widoox.fr |
darkham
# Le 23/09/2006 à 18:42 peut être une partit des modo non ? Widoox : http://www.widoox.fr |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 18:54
devtribu a dit : L'ouverture plus large c'est vraiment risqué. Autant je passe plusieurs fois par jour sur ce forum Autant renta je n'y vais pratiquement plus et encore moins depuis leur nouveau forum. Maintenir l'interet des participations est indispensable sur un site communautaire. Et chaque type de public a une conception différente de l'interet d'une discussion. J'avais pas vu les chiffres de la société. C'est curieux que le CA ne progresse pas malgré des investissements nettement plus importants (d'ou les pertes) Personellement je pense qu'il y a possibilité d'ouvrir un peu les vannes mais sans transformer WMC en Renta. Entre 300 membres et 14.000 membres il y a un juste milieu. Vaut il mieux avoir 20% de messages interessants sur 1000 messages par jour ou 80% de messages interessants sur 50 messages par jour ? Ou bien un bon compromis serait il 50% de messages interessants sur 500 ? En ce qui concerne le nouveau forum de Renta je suis d'accord et moi aussi j'y vais peu depuis, mais ça tient plutôt à la structure du forum, très lourde, qu'aux membres. En ce qui concerne les chiffres de Renta le problème ne vient pas à mon avis des investissements. Un investissement n'influe pas ( ou du moins n'influe pas directement ) sur le résultat d'une entreprise mais sur sa trésorerie, puisqu'il s'amortit sur plusieurs années. Là il s'agit de pertes d'exploitation. abonné au gaz |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 19:52 Le probleme de renta, c'est 4 salariés là ou il en faut un. Jeapper |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 23/09/2006 à 19:57 J'ai pas l'impression que renta fasse 1000 messages / jour Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
darkham
# Le 23/09/2006 à 20:11 Bah c'est surtout qu'est ce qui peux faire pour que renta arrive à tourner avec ces 4 salariés, seurieusement la nouvelle version du forum vous l'aimez ? Moi perso non pour retrouver un forum c'est le gros b**d**l tous est classé dans des sous catégories and co ... Niveau actualité perso je n'y vais jamais car ce ne sont que des copier coller des emails que l'on reçoit ou alors des copier coller d'article que l'on lis en général sur les site qui on été réalisé 01net, Neteco ... Widoox : http://www.widoox.fr |
PepsiCola
# Le 23/09/2006 à 20:20
Jeapper a dit : Le probleme de renta, c'est 4 salariés là ou il en faut un. Si il y en avait 1 renta gagne de l'argent ya pas photo... C'est difficile de savoir exactement pourquoi ils perdent de l'argent car les comptes d'exploitation accessibles gratuitement ne sont pas du tout détaillés. En particulier j'arrive pas à trouver les frais de personnel. C'est 4 salariés à plein temps ? abonné au gaz |
midtownmad
| Ronan Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 20:34
PepsiCola a dit : Personellement je pense qu'il y a possibilité d'ouvrir un peu les vannes mais sans transformer WMC en Renta. Entre 300 membres et 14.000 membres il y a un juste milieu. Vaut il mieux avoir 20% de messages interessants sur 1000 messages par jour ou 80% de messages interessants sur 50 messages par jour ? Ou bien un bon compromis serait il 50% de messages interessants sur 500 ? En ce qui concerne le nouveau forum de Renta je suis d'accord et moi aussi j'y vais peu depuis, mais ça tient plutôt à la structure du forum, très lourde, qu'aux membres. En ce qui concerne les chiffres de Renta le problème ne vient pas à mon avis des investissements. Un investissement n'influe pas ( ou du moins n'influe pas directement ) sur le résultat d'une entreprise mais sur sa trésorerie, puisqu'il s'amortit sur plusieurs années. Là il s'agit de pertes d'exploitation. - "20% de messages interessants sur 1000 " > 200 messages intéressants - "80% de messages interessants sur 50 messages par jour" > 40 messages intéressants Personnellement je préfère avoir 200 messages intéressants, les autres dit non intéressants tomberont dans l'oubli du forum. Un compromis de 50% de messages intéressants sur 500, ça fait 250 messages, c'est le mieux, mais est-ce vraiment possible ? midtownmad (dit gigi par ses amis) |
Scull
| Thomas Inscrit le : 06/08/2006 |
# Le 23/09/2006 à 20:37 Euh... Mon GitHub | Founder & CEO of [website I made over the weekend] |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 21:04 Ils ont pris le parti de gérer renta comme si ct une multinationnal... Jeapper |
darkham
# Le 23/09/2006 à 21:20
Jeapper a dit : Ils ont pris le parti de gérer renta comme si ct une multinationnal... Renta ct bien du temps de Kru au commande. Depuis, ils ont pris la grosse tete et c'est pour cela qu'ils ont embauché pour se la jouer JDN ... Perso, je n'aime pas les changements qui ont été fait. Ce site a perdu son ame quelque part. Pour leur "fusion" avec iEurop, c'est la dernière chose que j'aurai fait ci c'était à moi... tout à fais daccord ;) Widoox : http://www.widoox.fr |
Shain
| Yoann Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 23:08 Idem, je pense que c'est vraiment une grosse erreur de faire cela ... et ca laisse la place pour un challenger. [ Shain ] |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 23:17
Jeapper a dit : Ils ont pris le parti de gérer renta comme si ct une multinationnal... Renta ct bien du temps de Kru au commande. Depuis, ils ont pris la grosse tete et c'est pour cela qu'ils ont embauché pour se la jouer JDN ... Perso, je n'aime pas les changements qui ont été fait. Ce site a perdu son ame quelque part. Pour leur "fusion" avec iEurop, c'est la dernière chose que j'aurai fait ci c'était à moi... tout à fais daccord ;) Disons qu'avoir de l'ambition, développer le truc et recruter c'était pas forcément aller dans le mauvais sens mais en pratique le seul truc qui a été fait c'est une migration de forum en 3 semaines et encore je crois qu'ils ont pas recuperé tous les anciens messages (et ne parlons pas des bugs). C'est pour ça que je trouve bizarre qu'ils soient aussi nombreux.... ils promettent beaucoup de choses mais y'a pas grand chose qui bouge. Parceque bon recopier neteco et le jdn pour faire une revue de presse ça prend pas la journée à quatre quand même ^^ En tout cas je sens mal cette affaire mais bon.... on disait pareil de la France avant la coupe du monde. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/09/2006 à 23:25
deblok a dit : krucial> tu as revendu renta a webfever, sans rien dire a personne. c ça que petit beurre voulais dire. J'ai le souvenir de vous avoir informé de tout, une fois que tout etait signé (je ne vous ai pas demandé votre avis). Enfin, je ne me reproche pas grand chose sur ce coup, je vous trouve un peu durs PepsiCola a dit : WMC pourrait tirer parti de la situation, à condition de s'ouvrir un peu plus. WMC ne cherche pas à tirer partie de cette situation et je prefere 20 messages interessants sur 20 que 250 sur 1000, parce que j'ai pas envie de me dire 750 fois par jour "putain mais quel boulet lui". Pour Web-Fever, si le nombe d'employés m'a toujours fait haluciner pour un site comme celui là, if faut avouer qu'ils vendent tout de meme pas mal de pubs + les parrainages divers qui marchaient tres bien à l'époque. Le site devait quand meme bien tourner, ca m'etonnes qu'ils ne fassent pas de benefs. Pour renta, depuis ma revente, le site etait pas mal parti en couille avec gigo, puis il avait été repris un peu main et mené plus serieusement je trouve. Apres, je ne le frequente plus assez pour juger. Pour la revente, j'ai du mal a comprendre les raisons evoquées par kiwi, et j'ai du mal a imaginer comment renta va rester credible apres ce rachat, mais bon, en meme temps, je m'en fous. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/09/2006 à 23:45 ouais enfin renta c'est pas que le forum. Jeux-concours |
aKennedy
| Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/09/2006 à 09:07
PepsiCola a dit : WMC pourrait tirer parti de la situation, à condition de s'ouvrir un peu plus. Il ne tient qu'à nous d'envoyer des invitations... Il doit bien y avoir encore quelques types intéressants à dénicher sur Renta ou ailleurs (même si je n'ai personne en tête). Du moment qu'on nous épargne les boulets... Francis Heaulme , JFK et autres joyeusetés. |
PepsiCola
# Le 24/09/2006 à 10:57 Les boulets sont quand même pas si nombreux, ils se comptent sur les doigts d'une main. abonné au gaz |