SMS vers script

8 réponses
AuteurMessage

Fred |
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/09/2006 à 22:55

Hello

J'imagine que c'est impossible ou très cher, mais s'il y a ne serait-ce qu'une infime possibilité, je tente ma chance : est-ce qu'il y a un moyen pour lancer des scripts via un envoi SMS ?
Par exemple j'envoie un SMS à un numéro et ça lance un script sur mon serveur pour insérer le contenu du SMS dans une bdd.

C'est pour un truc perso, donc ouvrir un compte auprès de SMS+ ou ce genre de trucs n'est PAS une option

"Le bois ne rend pas les coups"

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 13/09/2006 à 23:09

Oui c'est parfaitement possible mais c'est pas forcément simple
Va voir du coté de Gnokii (http://www.gnokii.orgOuvrir dans une nouvelle fenetre ).

En gros tu connectes un GSM à un PC sous Linux (ça fonctionne peut-être sous Windows aussi) et tu peux gérer les évènements à la réception d'un SMS.

Ca te permet également d'envoyer des SMS et de faire un tas de choses.

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 13/09/2006 à 23:21

On fait ca pour myefarm, avec la solution SMSGo de rentabiliweb

Les joueurs envoient un SMS avec "MYEF hibernation MonPseudo MonMotDePasse", et ca mets leur compte "MonPseudo" en hibernation.

Ca leur coute pas grande chose (1,5 euro), et c'est extremement pratique.

Pour une utilisation perso, tu dois pouvoir prendre le palier le moins cher (0.5), mais ca te coutera quand meme de l'argent a chaque SMS

Par contre l'interet est que tu fais vraiment ce que tu veux, tu as ton mot cle, et c'est toi qui gere ce que tu fais avec le contenu du SMS : insertion BDD, action, etc...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 13/09/2006 à 23:23

Je peux te donner un code à taper qui fera un fopen() sur une url de ton choix Libre à toi de faire ce que tu veux derrière

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/09/2006 à 23:27

Merci. Mais si j'ai bien compris ça ne pourra pas m'aider, j'ai besoin de quelque chose qui ne nécessite pas de brancher le portable à un ordi, ni d'avoir un GSM en récepteur. Exemple d'utilisation : tu es à un match de foot, et tu mets à jour un résumé minute par minute grâce à ton téléphone uniquement. Bien sûr en se connectant au web directement avec le téléphone ça fonctionne parfaitement mais je cherche une méthode sans WAP

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 13/09/2006 à 23:30

Telaxo : j'étais justement en train de regarder le site de rentabiliweb, ça pourrait le faire.

Julgates a dit :
Je peux te donner un code à taper qui fera un fopen() sur une url de ton choix Libre à toi de faire ce que tu veux derrière

Ca a l'air bien. Tu peux m'en dire plus ? Comment ça marche, combien ça coûte, tout ça...

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/09/2006 à 11:30

Ca m'interesse aussi, popur un truc perso aussi

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 14/09/2006 à 11:41

Sur un pallier à 50 centimes, tu récupères 20 centimes.
Donc au final, le SMS ne te coûte "que" 30 centimes... Si c'est pour une utilisation de temps en temps, ça vaut peut-être le coup !

Perso, j'utilise un tel système ici :
http://www.chartsinfrance.net/charts/internautes.p...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(clic sur les boutons verts "Audiotel SMS")

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 14/09/2006 à 12:59

Le truc c'est que j'avais oublié de préciser que le système que je recherche devra fonctionner depuis n'importe quel pays et quel que soit l'opérateur de l'utilisateur (pas forcément français), donc à mon avis c'est à oublier. Je crois que je vais rester avec le WAP
Merci quand même

Répondre