Commandes FTP en BAT

6 réponses
AuteurMessage

LePhasme |
Membre

Photo de LePhasme

# Le 11/09/2006 à 16:18

Bonjour,

J'ai deux trucs à faire avec un .bat pour declencher 2 actions differentes :

1 /
Effacer tous les sous-repertoires, sous-fichiers et fichiers se trouvant dans le repertoire "simone"
Le repertoire "simone" doit rester

2/ Dans un code VBA je fais :
x=valeur d'inputbox (int)
Apres je voudrai lancer un .bat (avec shell) qui va mettre les photos comprises dans c:\rep\x\ dans le repertoire "alfred" du Ftp (à la racine du ftp)

Pourriez vous m'aider ?

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 11/09/2006 à 16:30

quand j'ai ce genre de truc a faire, je faire un script en php, toutes les fonctions ftp sont incluses, c'est super facile.

Tu dois avoir acces aux memes genre de fonctions en ASP, donc ca doit pas etre tres dur

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 11/09/2006 à 17:42

Je pense aussi. Autant le shell script est complet et simple, les .bat c'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus pratique. Souvent le plus simple c'est de les combiner avec d'autres applis. Genre rsync, zcopy, etc.

Et c'est vrai que le PHP c'est hyper simple à utiliser, et ça tient dans un petit php.exe.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 11/09/2006 à 19:40

oui mais là, si j'ai bien compris, il veut transferer des données à partir de son pc, de manière automatique et en fonction de différents critères, sur un ftp

Si c'est ça il faut employer un logiciel du type "Perfect Keyboard" qui permet d'automatiser des opérations, avec beaucoup plus de possibilités qu'un .bat y compris des opérations sur fichiers et des opérations ftp

Exemples :

FTP
<ftp_putfile>("LocalFile", "RemoteFile", "UserName", "Password")
<ftp_getfile>("LocalFile", "RemoteFile", "UserName", "Password")

FICHIERS LOCAUX
<fileopen>
<filecreate>
<filecopy>
<filedel>

etc etc ( il y a plusieurs centaines de commandes possibles )

Voir :

http://www.pitrinec.com/pkindex.htmOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'est un soft qui demande un peu de temps au départ mais qui permet de faire quasiment ce qu'on veut sur son pc et sur des ftp en fonctions de différents évènements.

Par exemple lancer à une certaine heure ou selon certaines conditions un programme sur son pc, lui entrer des paramètres ( y compris des déplacements de souris etc ) puis envoyer le résultat sur son serveur etc

abonné au gaz

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 12/09/2006 à 00:20

OK pour etre franc, l'appli qui devra lancer ces commandes c'est du VBA sous ACCESS ...
Je m'en vais chercher demain si les commandes FTP sont dans du VBA, si non hé beh j'irai voir dans l'ASP ... et si ca va pas lol, je continuerai a faire les manips à la main tous les jours grrr !

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 13/09/2006 à 11:31

Euh sinon avec la commande
mdelete *.*
il me demande la confirmation d'effacer chaque fichier (y)
je peux faire comment pour le forcer à y ?

Guillaume

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 13/09/2006 à 12:04

"prompt" juste avant

Répondre