Arnaque faux devis ?

6 réponses
AuteurMessage

kreol |
Membre

Photo de kreol

# Le 23/08/2006 à 11:00

Bonjour,

Depuis quelques mois je reçois, selon moi, des faux demande de réservation de billet d'avion ou séjour en ligne.
Ces personnes sont basé en Afrique centrale ou dans des pays hors europe. J'aimerais savoir si vous avez aussi ce phénomène chez vous.

Un exemple de demande

Bonjour Mr Mme.
Je suis monsieur xxxxxxx Alexandre
Nous voulons effectuer le paiement de billets pour 2 personnes(Abidjan-Madrid-Abidjan)Vol sur Air France.
Voici les noms: Ci-dessous
Mme:SABE
Prénoms: ASSITA
Numéro de passeportxxxxxxxxx
Depart le 24 -08 -2006
Retour le 01 - 09 -2006

Voici les noms: Ci-dessous
Mr:WILSON
Prénoms: SABE BRANDON OLA
Numéro de passeportxxxxxxxxxx
Depart le 24 -08 -2006
Retour le 01 - 09-2006

NB:Faites nous savoir s'il y'a d'autre compagnie qui ont des places pour le 24/08/06 communiquez nous les differents tarifs.
J'espère que vous disposez d'un TPE pour faciliter le paiement par CB
Dans l'espoir de vous lire,veuillez agréer Mr Mme l'expression de nos salutations les plus distinguées.

Mr xxxxxx Alexandre

Fin du mail

Ils me parlent souvent d'un paiement rapide, par TPE. Je ne répond JAMAIS à ce genre de mail. Qu'en pensez vous ?

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 23/08/2006 à 11:01

Je reçois plein de messages dans ce genre, pas forcément pour du voyage d'ailleurs et très souvent de Côte d'Ivoire. C'est effectivement une arnaque.

"Le bois ne rend pas les coups"

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 23/08/2006 à 11:04

C'est tellement bien fait desfois
J'ai de plus en plus de mal à faire la différence entre unde demande réel et fausse.

Crindor |
Anonyme

# Le 23/08/2006 à 11:49

effectivement nous recevons aussi beaucoup de demandes de ce genre et en particulier d'afrique mais pas seulement
nous ne repondons jamais, meme bien déguisé c'est obligatoirement de l'arnaque
le principe est toujours le meme, mais ils ont progressés dans la premiere approche pour rendre leurs demandes crédibles
si tu mords à l'hameçon, ils ne vont plus te lâcher et cela va aboutir aux principes des arnaques des virements internationaux dont les banques sont implicitement complices il faut bien le dire

(Message édité le 23-08-2006 à 11h56 par Crindor)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 23/08/2006 à 12:05

Moi aussi j'en reçois des centaines, des commandes bidons de processeurs ou de portables... pourtant je vends rien

Sur les sites de petites annonces c'est l'horreur. La quantité de ces scams est assez hallucinante, heureusement que la plupart du temps c'est traduit avec un logiciel ou vraiment mal écrit mais il y en a aussi des plus difficiles à repérer...

Un exemple sur un site d'annonce :

Bonjour,
J'ai vu votre annonce dont je suis
beaucoup intéressé par elle. Je vous aimerai
m'envoyer votre dernière offre et quelques
photographies récentes de elle aussi bien. Avoir
un beau jour comme j'attends votre le plus bientôt
réponse.
Respect,
Emery

----------------

Bonjour Emery,
Je vend ma renault 5 qui roule très bien car elle ne
passe pas au contrôle technique à cause de la pollution.
Il faudrait faire les changements de pièces
nécessaires à savoir : la sonde lambda et le pot
catalytique, ainsi que quelques
bricoles.
Etes vous toujours intéressé ?
Cordialement,
Elsa

----------------

Ce n'est aucun problème, merci pour m'informer avant main. Ainsi quelle est votre dernière offre ? Espoir de lire de toi.
Respect,
Emery.

----------------

Bonjour,
Comme vous me l'avez demandé je vous rappelle mon offre :
Renault Super 5 saga Essence : 500 euros
Année 1995
Carrosserie : 300 000 km
Moteur : 100 000km
2 pneus neufs
Contrôle technique négatif : cause pollution
Tél. : 06.62.41.65.84
Ci-joint, les photos de la voiture.
Cordialement,
Elsa

----------------

Bonjour,
Le prix est bon et je suis très confortable avec la somme.
Je suis un marchand d'automobile situé dans l'Irlande du Nord qui a un costumer très intéressé qui aimera te faire une proposition très bonne. Il aimera faire un achat rapide considérant le prix de cet Renualt Super 5 dans son pays. En raison des discussions avec lui au téléphone, il comme accepté de t'effectuer un paiement de la somme de 800euros pour s'assurer que vous réservez la voiture pour lui. Il est également capable de prendre soin d'expédition ainsi de moi le conseil de volonté que vous envoyez m'à votre nom et prénoms, adresse postale et nombre de téléphone de sorte qu'un paiement de chèque de la somme de 4000euros puisse être publié et signalé à toi.
Dès que le chèque sera traité par votre banque, vous pouvez alors réserver la somme de 3200euros, qui sera le paiement de somme pour l'assurance, le tarif et transporter la voiture au pays de mon client, pour l'agent affecté d'expédition que je présenterai à toi dès que vous aurez recieved le chèque. Il
viendrait par l'intermédiaire d'un fret aérien pour l'expédition
de la voiture, parce que mon client veut s'assurer que tout
continue bien pendant la cause de cette transaction. Ainsi vous ne devez pas s'inquiéter de l'expédition.

Ainsi si vous êtes bien avec l'offre et le mode de la
transaction je vous aimerai envoyer vos informations de sorte que le chèque puisse être publié aussitôt que possible et signalé.
Espoir de lire de toi très bientôt.
Merci.
> Emery.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 23/08/2006 à 13:49

Et ben dis donc ! De pus en plus malin ces escros

(Message édité le 24-08-2006 à 06h43 par kreol)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 24/08/2006 à 01:22

Hum, dans les derniers cas, il leur faut encore quelques courts de langues pour etre opérationnel lol

Répondre