Love Firefox / Fuck Thunderbird

29 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/08/2006 à 23:30

Je crois que je vais me separer de thunderbird pour passer à Outlook. J'ai perdu tous les mails de plusieurs dossiers, je ne sais pas pourquoi. C'est pas la premiere fois que ca m'arrive.

Vous avez aussi des problemes avec thunderbird ou c'est moi ?
Vous utilisez quoi comme mailer ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/08/2006 à 23:48

jamais eu de problèmes avec thunderbird que j'utilise depuis au moins 2 ou 3 ans mais j'ai déja entendu des cas similaires de disparation totale.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 18/08/2006 à 23:48

Moi tous les employés de ParisAttitude sont sous Outlook.
Les limites d'outlook sont les 2 Go du outlook.pst et ca gonfle assez vite. Je dois passer régulierement sur leur poste pour effacer certains mails (des vieux) pour regagner de la place.
Un truc bien sur outlook c'est l'outil scanpst.exe qui est pas defaut sur tous les PC avec outlook. Des que Outlook refuse de s'ouvrir, passez un coup de scanpst et hop c'est reparti.
Si le fichier outlook.pst est irreparable, vous pouvez encore essayer de recuperer des mails en important le fichier et ca remarche la plupart du temps.
Personnellement, j'ai du faire face à de nombreux soucis du à des corruptions de fichiers, ou a des tailles de 1.8Go voire 1.95Go et j'ai tjs reussi pour le moment à leur recuperer leurs mails.
Cela devenant quand meme assez chaud à gerer au quotidien, en septembre, on passera sous exchange qui permet de stocker jusqu'à 75Go sous sa version Standard (ou meme un peu plus peut etre je sais plus bien) sur le serveur donc ca va aller !
Voilou pour mon expérience personnelle ...

Guillaume

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/08/2006 à 23:51

jamais eu la même crasse que toi kru, mais ouai j'ai jamais été satisfait de thunderbird, mais trop feignant pour en changer.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 19/08/2006 à 00:14

Geo 113 a dit :
jamais eu la même crasse que toi kru, mais ouai j'ai jamais été satisfait de thunderbird, mais trop feignant pour en changer.

+1...

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 19/08/2006 à 00:19

krucial a dit :
Je crois que je vais me separer de thunderbird pour passer à Outlook. J'ai perdu tous les mails de plusieurs dossiers, je ne sais pas pourquoi. C'est pas la premiere fois que ca m'arrive.

+1

Ca me la fait pas mal de fois. de toute façon c naze thunderbird, je change pas par fleme...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 19/08/2006 à 01:08

l'antispam est bien et pour avoir testé la concurrence, j'ai pas trouvé mieux...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/08/2006 à 01:13

Moi qui voulait changé outlook pour thunderbird, j'suis refroidi

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/08/2006 à 02:37

ouai mais bon l'antispam fait aussi des erreurs, et il faut trop de click pour supprimer, donc au final j'ai vite fini par supprimer à la mano

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/08/2006 à 09:03

Moi non plus je ne suis pas hyper satisfait de Thunderbird. Depuis quelques mois, sans que je ne touche à quoi que ce soit, il me supprime tous les mails plus vieux de 20 jours... j'ai vérifié tous les paramètres et je n'ai pas vu cette option d'activée dans les paramètres du compte...

Je n'aime pas Outlook et je n'ai rien trouvé de mieux donc je reste sous Thunderbird...

superfc | Florent
Membre

Photo de superfc

# Le 19/08/2006 à 09:15

Mirage : y'a deux paramêtre, y'a les paramêtre globaux et ceux du compte. Essaye peut-être dans les autres.

Perso, je gère tout par gmail. Je suis totalement dépendant de ce service, mais je passe beaucoup beaucoup moins de temps à trier mes mails.

Si vous voulez ne pas perdre de mails, passez sur IMAP, les messages restent sur le serveur. Vous pourrez de surcroit partager des dossiers sans problème à plusieurs, c'est vraiment confortable. Et Thunderbird l'intègre complètement.

Florent Clairambault - http://florent.clairambault.frOuvrir dans une nouvelle fenetre
Gtalk : superfc@gmail.com

LePhasme | Guillaume
Membre

Photo de LePhasme

# Le 19/08/2006 à 09:48

Au niveau antispam j'utilise antispam.fr (c'est payant) et j'en suis tres satisfait ! Les erreurs sont vraiment assez rares !
Et y'a pas d'apprentissage ! (c'est pour outlook naturellement)

Guillaume
Ps : Le logiciel est gratuit mais la liste de def pour etre mis à jour est payante.

Paris Apartments RentalsOuvrir dans une nouvelle fenetre Avertisseur Autonome de FumeeOuvrir dans une nouvelle fenetre ViadeoOuvrir dans une nouvelle fenetre

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/08/2006 à 10:01

superfc a dit :
Mirage : y'a deux paramêtre, y'a les paramêtre globaux et ceux du compte. Essaye peut-être dans les autres.

A priori c'est désactivé aussi.

Pour le spam, le greylisting et les règles spamrbl et tout est réglé (enfin moi, depuis que je suis passé à ça, je n'ai quasiment plus aucun spam qui passe à travers...)

awelty | Arnaud
Membre

Photo de awelty

# Le 19/08/2006 à 11:17

krucial a dit :

Juste petit conseil, puisque j'ai eu 2 fois le soucis, et enfaite, c'était idiot, il suffisait dans une liste déroulante, de repasser afficher tout les mails et pas uniquement les non lus.

Voilà les nouveaus s'affichent bien, et les anciens disparus, logique enfaite....

Depuis que j'ai compris, cela je n'ai plus jamais eu le soucis, après avoir tout perdu 2 fois.

Selon moi, et après l'avoir installé sur plus de 50 postes que je gérais, ce logiciel est vraiement beaucoup plus fiable et que Outlook.

Arnaud J
Création site AmiensOuvrir dans une nouvelle fenetre - ConcertOuvrir dans une nouvelle fenetre - Créer un site internetOuvrir dans une nouvelle fenetre - HumourOuvrir dans une nouvelle fenetre

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 19/08/2006 à 12:14

Pour ma part, déjà eu des soucis avec mais sans jamais perde de mails !

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/08/2006 à 12:58

Pour moi, le meilleur client mail, et de loin, est Foxmail

En particulier pour ses options anti spam très puissantes, incomparables avec celles de Outlook.

A noter aussi sa gestion compartimentée de multiples boites ( c'est à dire qu'on a autant de boites de réception, d'envoi, etc que de comptes, contrairement à Outlook ou tout est mélangé ) , la possibilité "envoi express" sans passer par un serveur smtp mais en se connectant directement au serveur mail destinataire, la gestion de comptes hotmail, etc

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 19/08/2006 à 13:25

Jamais eu de problème de ce genre avec thunderbird... que j'utilise depuis le début (je n'ai jamais aimé les outlook). Par contre Outlook Express me l'a fait plus d'une fois.

Enfin maintenant j'ai tout en imap, ça évite ce genre de pépins.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 19/08/2006 à 13:46

j'ai utilisé foxmail pendant 2 ans, mais j'avais trop de mails il ramait à fond.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 19/08/2006 à 14:37

Perso j'ai laissé tomber thunderbird quand j'ai eu des soucis à répétition : corruption régulière des index de fichiers contenant mes mails, obligé de supprimer ces index toutes les semaines, recompacter les dossiers, etc..
Y'avait que l'antispam qui me plaisait, le reste je le trouvais mal foutu.

Du coup -> mes mails sont redirigés vers un @gmail qui filtrent les spam/virus (gmail est aussi efficace que thunderbird) et je pop ensuite sur gmail avec Outlook

Au final :
j'utilise outlook qui ne télécharge sur gmail que les "bons mails" sans spam et sans virus,
je peux récupérer mes mails sur tout mes pc,
je peux les consulter n'importe où (comme je bouge c'est pratique),
et j'ai la possibilité de synchroniser l'agenda/contacts/tâches de microsoft compatible avec mon pda

Outlook c'est peut être microsoft, mais en tant qu'utilisateur le seul reproche que je peux lui faire c'est d'avoir un antispam pourri, pour le reste c'est plus complet et j'ai moins de soucis qu'avec thunderbird

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Logon |
Membre

Photo de Logon

# Le 19/08/2006 à 22:09

+1 pour Foxmail, je l'utilise pour gerer 12 compte email sans probleme

Répondre