Plan france

3 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 18/08/2006 à 11:40

http://www.webmasterclub.fr/regies/affiliation,296...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Vous touchez 1€ par enfant parrainé. C'est fou, les associations caritatives font de l'affiliation pour recruter. D'un coté, je trouve ca bien, si ca peut aider l'association. De l'autre, je trouve ca gloque d'essayer, de notre coté, de faire du pognon avec une campagne humanitaire.

Vous en pensez quoi ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 18/08/2006 à 11:44

Si ça peut pousser les webmasters à afficher, pourquoi pas.
Dommage qu'il faille en arriver là.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/08/2006 à 11:46

ce qui serait logique en fait c'est de pouvoir déduire d'une manière ou d'une autre de nos impots l'équivalent en valeur de bannières affichées, comme toute entreprise qui fait un don.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 18/08/2006 à 12:09

Si tu regardes dans les budgets des ONG, la part pour la publicité/marketing et les frais pour récupérer les dons ne sont pas négligeables. ça peut aller facilement à 15-20%, les spots qu'on voit à la TV (souvent lors d'une crise) sont rarement gratuits même si les chaines en offrent quelques uns.

C'est vrai que c'est dommage mais si les associations dépensent quelques millions pour en récupérer quelques dizaines... après tout c'est toujours mieux que rien. Il y a de toute façon obligatoirement une part des dons qui sert à faire fonctionner le système, l'important c'est que cette part reste sous controle et raisonnable.

En tant que webmaster je me vois mal afficher ce type de bannières en étant rémuneré quand même...
Mais on peut toujours faire un don avec ce qu'on gagne en affichant, l'avantage c'est qu'en plus on se fait un don à soit même puisqu'on peut déduire les sommes des impots... ça change rien pour l'asso, c'est juste l'état qui paie la différence
C'est assez vicieux mon concept....

(Message édité le 18-08-2006 à 12h14 par SquawK)

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre