Pub mag à titre "gracieux"

22 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

# Le 31/07/2006 à 11:13

Bonjour,

Description rapide, comme toute société je pense, je reçois des coups de téléphone pour apparaitre gracieusement dans un magazine inconnue comme d'habitude. Au début pas génant, connaissant l'arnaque j'envoi boulet. Seulement depuis 2 semaines j'ai un mec qui m'appele en "privé" (numéro caché) tous les jours, pour me proposer la meme offre avec des noms différents et des barratins différents (du genre on s'est mis en accord y a 2 mois sur tel formule etc...) et commence à être de plus en plus mal poli y compris avec ma copine.(Meme voie évidemment)

Bref, selon vous, comment je peux faire pour connaitre le numéro qui m'appel ou je sais pas quoi pour qu'il stoppe ces appels. (je lui ai bien dis que j'en avais marre de ces coups de tel, mais bon, j'suis bien obligé de décrocher, j'ai bcp de contacts en "privé")

Je pense pas être le seul dans cette situation ?

Jeremy

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 31/07/2006 à 11:15

Oui, c'est effectivement une arnaque que certains connaissent parfaitement ici.

La meilleure solution est d'accepter leurs offres virtuellement, d'attendre de disposer des informations relatives à leur immatriculation, puis d'engager les démarches adéquates.

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 31/07/2006 à 11:17

Y a un service, que je trouve personnellement relou, mais qui pourrait servir dans ton cas. C'est un service qui existe chez FT et ailleurs il me semble, qui bloque les appels avec numéro caché et redirige vers une messagerie qui leur demande de dire leur identité puis ils racrochent. Tout dessuite après le service t'appelle pour te donner l'identité.

je sais pas exactement si c'est toi qui rappelle après ou si le mec a en fait pas raccroché et ca te met en relation, mais le principe c'est qu'il doit donner son identité s'il a un numéro caché.

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Svinkels | Brieuc
Membre

# Le 31/07/2006 à 11:21

Je crois qu'ils ont sorti chez France Telecom un appareil qui affiche le numéro même si c'est en "caché". Essaie de te renseigner au 10 14.

http://www.footmercato.netOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.fichajes.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.fussballtransfers.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
https://www.foot.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 31/07/2006 à 11:30

Ils doivent le contacter sur son téléphone portable, d'après ce que j'ai compris. Non ?

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/07/2006 à 11:32

L'identité qu'ils donnent est vérifié Rano ? Parce que bon, j'ai eu le droit à des noms de fromage, des lefevre, dupond et j'en passe. De plus, comme mes parents sont en numéro caché, et des sociétés comme FT sont également en caché.

PetitBeurre j'hésite à faire ça, étant donné que j'avais vu ds une émission qu'après il appelait jour et nuit pour se faire payer et harceler encore plus, c'est pas mon but. Et je suppose, d'après leur "boulot" qu'ils doivent bien connaitre les façon de passer à travers.

Svinkels, j'vais me renseigner sur ça, ça serait l'idéal.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/07/2006 à 11:33

Non sur le fixe, heureusement d'ailleurs, parce que visiblement, je sais pas comment, il a mon portable également. Mais ça fait bien 2 mois que je l'allume plus ...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/07/2006 à 11:37

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

à la limite, ça peut servir, je louperai peut-etre des appels, mais comme ça, je répond qu'à ceux que je connais

(PS : "Ce service n'entraîne pas de surcoût" "il est facturé 1 euro par mois." ... ?)

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 31/07/2006 à 11:41

pas de surcout pour l'appelant, c'est ce qui est diffusé lors du message qu'il entend.

perso pas mal de gens important dont mon comptable appellent en numéro cachés, donc je ne vais pas me payer le luxe de ne pas répondre.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 31/07/2006 à 11:55

tonguide a dit :
L'identité qu'ils donnent est vérifié Rano ?

Non mais si tu reconnais la voix tu refuses

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 31/07/2006 à 11:56

Geo 113 a dit :
pas de surcout pour l'appelant, c'est ce qui est diffusé lors du message qu'il entend.

perso pas mal de gens important dont mon comptable appellent en numéro cachés, donc je ne vais pas me payer le luxe de ne pas répondre.

Moi c'est censé afficher mon numéro quand j'appelle, pourtant ca met toujours "caché" chez les gens que j'appelle. J'ai essayé de modifier la config trente fois et ca change rien

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 31/07/2006 à 11:57

Voilà, c'est de ca dont je parlais

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 31/07/2006 à 12:52

Rano a dit :

Voilà, c'est de ca dont je parlais

Non, il peut dire n'importe quoi, il va se présenter différemment chaque fois.

Il faut utiliser le service de blocage des appels.

Les gens qui t'appellent sans montrer leur numéro sont invités à rappeler sans cacher leur numéro, sauf si tu les as mis sur une "LISTE BLANCHE"

Il te suffit donc de mettre les numéros des gens que tu connais sur la liste blanche.

Tu peux mettre les "appels malveillants" sur une "LISTE NOIRE"

Pour mettre quelqu'un sur la liste noire il te suffit de taper R la première fois qu'il apelle, après il ne pourra plus jamais rapeller à partir du même numéro.

Tu peux d'ailleurs aussi mettre sur la "LISTE NOIRE" une personne qui présente son numéro.

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est un service qui marche très bien, la seule chose c'est que la liste noire est limitée à 20 numéros, donc il faut de temps faire le ménage en supprimant les anciens.

(Message édité le 31-07-2006 à 13h03 par PepsiCola)

abonné au gaz

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 31/07/2006 à 20:23

Ca m'était arrivée, ce que j'ai fais c'est que je lui est demandé de patienter et j'ai passé un pote qui c fait passé pour l'avocat de ma société et à pauser pas mal de question sur l'aspect juridique de sa société lol ;)

Cela avait pas mal calmé le mec puisque j'ai plus eu de nouvelle alors que au début il m'appelait plusieurs fois par semaine avec les mêmes combines que toi tonguide !!!!

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

bhamp0 | Benjamin
Membre

Photo de bhamp0

# Le 31/07/2006 à 20:56

Bah moi j'ai fait un peu plus fort : je lui ai dit de m'envoyer par fax le contrat de 12 pages ... je lui ai fait faire ça cinq fois en prétextant que je recevais rien (sachant que j'ai pas de fax, c'est un peu normal ...). Puis après je lui ai dit de me contacter le service presse (à un numéro surtaxé sur voxup ) ... et je l'ai bien fait patienter Résultat, j'ai jamais plus rien eu

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense !

zorgons | Matthieu
Modérateur

# Le 31/07/2006 à 21:21

mdr

Matthieu

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 31/07/2006 à 21:43

tu lui dis de patienter et que tu lui files le service publicité et tu lui mets une musique d'attente pendant 1 heure

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 31/07/2006 à 22:06

Julgates a dit :
tu lui dis de patienter et que tu lui files le service publicité et tu lui mets une musique d'attente pendant 1 heure

Exactement ce que ju'allais proposer.

Fais lui péter a facture de téléphone et perdre son temps.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 31/07/2006 à 22:12

Ils sont lourds tous ces trucs. Y'a aussi le répondeur qui t'appelle tous les 15 jours pour te dire que qqun a consulté les informations concernant ta société et que tu peux savoir qui c'est en payant blabla...

Tous les lourds je les laisse parler et je pose le combiné... en général au bout d'1/4 d'heure ils se rendent compte que plus personne les écoute

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Alex | Alexis
Membre

# Le 31/07/2006 à 22:24

Le coup de Voxup...

Répondre