Bool
| Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:06
D'après un mail d'OVH, il semblerait que Redbus double ses tarifs... on m'a confirmé que Redbus les doublait effectivement pour les petits clients... ce qui va foutre un beau bordel chez une très grande partie des hébergeurs quand même... Augmentation des prix en perspective... daevel : infogérance et conseil || moi |
Bool
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:08
bon bah en fait ça ne concerne vraiment que les "petits" clients Redbus, ouf
daevel : infogérance et conseil || moi |
deblok
| Jonathan Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:09
un devis, c un devis hein bool ;)
il augmenteur leur tarif pour payer les travaux électrique ? ;)
John VIDOR
Président JVWEB
Liens Sponsorisés - Référencement Naturel - Ergonomie |
Bool
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:20
Evidement que ce n'est qu'un devis... mais ça ne change pas le problème... Les clients sont effectivement libres d'aller voir ailleurs ou de tenter de négocier, mais dans tous les cas il y aura des couts à répercuter...
Et oui, il y a de grandes chances pour que ce soit pour améliorer les travaux électrique (entre autre : les baies ne sont fournient qu'avec 8A, ce qui est très peu). daevel : infogérance et conseil || moi |
SquawK
| Blabla Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:22
pour ceux qui veulent le détail ^^
Bonjour,
Nous avons reçu il y a 2 semaines environ une résiliation
de contrat de la part de Redbus pour l'ensemble de nos
89 baies que nous avons sur ce site. Cette résiliation
a été accompagnée du nouveau contrat avec les nouveaux
prix (avec une augmentation d'un peu moins de 100%).
Après les négociations avec Redbus, nous avons eu un
nouveau prix de baies qui nous a permit de mettre à
jour les prix des offres housing sur Redbus. Voici
les nouveaux tarifs. Ces nouveaux tarifs, comme stipulés
dans le contrat entre Ovh et ses clients, prennent l'effet
dans 1 mois, c'est à dire à partir de 1 septembre 2006.
http://www.ovh.com/fr/produits/1u.xml
http://www.ovh.com/fr/produits/baies.xml
Ce changement brutal de tarif est motivé par plusieurs
points:
- il est difficile de trouver de la surface d'hébergement
à Paris en ce moment. Les prix augmentent donc naturellement
et visiblement Redbus souhaiterait tirer partie de cette
augmentation, en pensant que les clients ne vont pas
déménager, parce que:
- ils n'ont pas bougé depuis début de l'année, même suite
aux 2 pannes électriques
- ils ne vont pas trouver de la surface disponible
immédiatement
- parce qu'un déménagement de plusieurs dizaines de baies
pendant les vacances est un vrai défi à organiser
- en continuant dans une stratégie d'opportuniste,
visiblement Redbus ne soutiendrait plus le marché du serveur
dédié lowcost (il s'agit de certains de nos concurrents)
et préférerait plus tôt le marché des PME qui cherchent une
baie pour 1500E avec 10Mbps pour installer de serveurs
VPN ou d'hébergement (et il y en a).
- la consommation électrique de certains clients dépasse
largement 2KVA par baie. D'après les informations que
nous avons eu, Redbus aurait de la surface qui ne pourrait
pas louer parce qu'il n'y aurait plus de puissance
électrique pour ces baies. Une perte nette donc. Certains
clients de Redbus n'auraient même pas reçu de nouveau
contrat ... game over now ...
En 1 seul mot: le vent a tourné.
Nous avons pris contact avec l'ensemble de nos clients
1/4, 1/2 et 1/1 baie pour discuter avec eux et trouver
de solutions à ce problème d'augmentation de prix.
Ovh a toujours eu une éthique par rapport à nos clients
et il nous est impossible de faire une augmentation de prix
avec cette méthode (résiliation de contrat), aussi brutale,
pendant les vacances, en mettant nos clients au pied du mur
dans un fait accompli. Ceci ne nous convient pas du tout.
Ovh travaille en confiance avec ses clients et ne compte
pas changer à ce niveau là.
Nous avons donc trouvé de solutions au problème. Les clients
sont déjà au courant de la solution qu'on a proposé et vont
être maintenant contacté à nouveau à partir de Lundi pour
avoir les détails sur cette solution. Ceci n'a pas été
simple, mais nous avons l'habitude des missions impossibles.
Nous remercions l'ensemble de nos clients housing de continuer
à nous faire confiance et d'avoir joué le jeu c'est à dire
à ne pas avoir communiqué sur la solution que nous leur proposons.
Nous souhaitons garder que cette solution reste confidentielle
encore un peu. Merci de ne pas la communiquer. Nous allons
communiquer sous quelques jours ...
Amicalement
Octave Comparatif pc portable |
Limit
| Cyril Membre
Inscrit le : 11/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 20:42
Bool a dit :
bon bah en fait ça ne concerne vraiment que les "petits" clients Redbus, ouf
comment ca petit client?
moi j'ai une baie chez redbus et là j'ai pas plus d'infos Forum Gratuit - Blog gratuit |
Bool
| Olivier Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 28/07/2006 à 21:15
Note Squawk : ça c'est la version Octave en fait ;)
Limit : je n'ai pas plus de détail, désolé... Et pour le cas OVH, il semblerait que ce soit également une "mini vengeance", les messages cassants d'Octave auraient énervés les Mr de Redbus... ah, les rumeurs
daevel : infogérance et conseil || moi |
superfc
| Florent Membre
Inscrit le : 01/07/2006
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# Le 28/07/2006 à 22:16
On a tenté un peu de dedibox de notre côté et ça marche très très bien pour l'instant, on a aucun problème.
Je ne pense pas qu'on puisse héberger des clients sur des dedibox à moins de leur expliquer clairement les risque (à savoir que rien n'est garantie).
Tout le monde a l'air très content d'OVH. Moi non. Leur disque dur lâchait tous les 6 mois. On a pris un serveur qui a quand même 1Go de RAM, l'utilisation de la swap était très rare.
Maintenant, le serveur qu'on a chez eux ne fait que des tâches secondaires (Mail, DNS et surtout serveur de cache), et il semble tenir le coup.
D'autre part, la procédure de réinstallation de Free est très très satisfaisante. Elle prend 3 à 5 minutes [c'est pas une blague] sur une machine vide (ou pleine).
Chez OVH j'ai passé beaucoup plus de temps à obtenir qu'il fasse le stricte minimum (à savoir nous rendre disponibles les anciens disque dur) qu'à réinstaller les serveurs.
Florent Clairambault - http://florent.clairambault.fr
Gtalk : superfc@gmail.com |
flush
| Jean-Philippe Modérateur
Inscrit le : 09/05/2005
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# Le 29/07/2006 à 00:22
Je rejoins l'avis de superFc, il faudrait que l'offre dedibox se professionalise un peu (niveau garantie, et aussi du meilleur matos) et ca serait vriament très bien !
Niveau services dedibox c'est top ! (backup, installation à distance avec partionnement (13 distributions au choix), système de secours ... reboot hardware, reboot logiciel ...) @+ Jean-Philippe |
Geo 113
| Geoffrey Modérateur
Inscrit le : 04/05/2005
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# Le 29/07/2006 à 00:28
pour les dédibox je pense que le matériel n'est pas un pb, il suffit de multiplier les machines, après le coup d'aucune garantie c'est clairment des clauses abusives, mais bon le temps que tu gagnes le proccès tu as perdu ton biz ^^
Cosmix
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